CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario 11/20 ?!

bs12
bs12
Niveau 10
09 mars 2009 à 14:14:18

Non mais qu'est-ce que c'est que cette note de merde ?
D'accord, la jouabilité et la durée de vie, mais qu'est-ce que ce 11 fout ici ?!

Logan note trop pour lui-même, il se met pas du point de vue du joueur moyen, non mais... scénario 11/20 ?!!!! Non mais alors là je crois rêver, Resident Evil 4 a été noté 12/20, là mérité avec un scénario des plus honteux pour un Bio Hazard, ça voudrait dire que le 5 est ENCORE plus décevant que le 5 ?! Avec tous les personnages clés de la saga? (Wesker, Spencer et j'en passe pour pas spoiler...)

Je t'es toujours respecté Logan mais alors là j'te suis plus du tout, on doit pas parlé du même Resident Evil...

bs12
bs12
Niveau 10
09 mars 2009 à 14:14:59

Ah et je précise une chose, j'ai finit le jeu pour me permettre de faire cette critique.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
09 mars 2009 à 14:17:37

Je me suis dit aussi la même chose et je n'ai pas fini le 5 !
Mais le 4 c'était vraiment de la grosse daube niveau scénario !

jahvince
jahvince
Niveau 3
09 mars 2009 à 14:18:12

ouai tout ensemble houhouhouhou aussi bien que le dernier dbz sur nexgen le grand vainceur et resident evil5 et oui avec ses 70euro pour 6h de jeux vous ne réver pas ca fait 12 euro de l heure yesssssss

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
09 mars 2009 à 14:20:16

c'est pas parce que tu fous plein de persos des anciens épisodes que le scénario va être géniale, l'important c'est de bien les exploiter

et pour le scénar' du 4 chui d'accord (sauver la fille du président enlevée, on dirait le scénar' d'un mauvais nanar)

Eljei
Eljei
Niveau 8
09 mars 2009 à 14:26:18

Bah l'utilisation des personnages est mal dosée.. Spencer on le voit pas vraiment, Wesker sérieux on repassera. Pour moi ça vaut pas plus de 11, et j'ai également fini le jeu.
Après une note reste un point de vue subjectif, et un 11 pour une personne n'aura pas la même valeur que pour une autre.

Pourtant, ce n'est pas par la présence de personnages clés à la saga que le scénario de l'opus sera forcément bon.

11/20 est une note moyenne pour un scénario moyen. Ce n'est pas un bon scénario, pas un mauvais scénario.
Après la différence avec un 12, sérieusement, je ne sais pas vraiment comment interpréter ça sans considérer qu'il n'en est qu'une résultante de l'avis personnel du testeur (Un point ne change pas grand chose.)

Il n'en demeure pas moins que 11 ou 12 sont des notes moyennes, justifiées par un scénario moyen, et ça on ne pourra pas dire le contraire.

prodigalson1
prodigalson1
Niveau 6
09 mars 2009 à 14:27:06

ah ok le pigeon qui paye le jeu 70 euros alors qu'il vaut 65 en commerce et 45 en import

abdelsunshine
abdelsunshine
Niveau 6
09 mars 2009 à 14:28:35

c 'est son option le 11/20 chaques personnes notent à ca facon moi je mets pour le scenario meme si j'ai pas encore jouer je donnerai 15 sur 20

kabelethe
kabelethe
Niveau 10
09 mars 2009 à 14:32:55

Logan a noté cela en etant fan de la serie , justement vue qu'il est fan , il fue tres deçu par les 2 dernier RE .

abdelsunshine
abdelsunshine
Niveau 6
09 mars 2009 à 14:36:35

il a le droit noter ce qu'il veut

Shaolan49
Shaolan49
Niveau 7
09 mars 2009 à 14:41:40

Personnellement, je suis pas d'accord avec cette note.

Bon ok, le scénario général pourrait être mieux mais quand on lit les documents sur les personnages ou autres, je peux vous prévenir que y'a de la lecture.

Et puis, l'histoire de RE elle même est vraiment pas mal, ils auraient pu se contenter de faire juste des méchants morts vivants qui attaquent tout le monde sans raisons.

C'est vrai que le scénario général est pas super mais il est quand même pas mal, mais bon avec tout les débiles qui se permettent de spoiler...

Enfin moi c'est mon avis et je trouve RE5 vraiment réussi, même si je suis nostaligique du 0 et du 4.

abdelsunshine
abdelsunshine
Niveau 6
09 mars 2009 à 14:44:24

donc tu es libre de noter le scénario tu n 'es pas obliger d'ecouter ou de lire ses réflexions par rapport à sa note.
libre arbitre.
si pour toi ,ce jeu vaut plus de 11/2o c'est ton choix.
tu sais il y aussi des internautes qui lisent et faut un commentaire du jeu en notant differement

bs12
bs12
Niveau 10
09 mars 2009 à 14:55:46

prodigalson1 > ah ok le pigeon qui se le prend pour 45€ alors que tu peux l'avoir gratos sur internet...

Ta mentalité de jugé les jeux pour leur prix est encore plus inférieur à celle d'un pigeon

koutbani
koutbani
Niveau 8
09 mars 2009 à 15:02:01

le scenario de gears2 est plus profond 14/20 :hum:

koutbani
koutbani
Niveau 8
09 mars 2009 à 15:02:54

en plus le scenario du 4 est mieux noté :nonnon:

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
09 mars 2009 à 15:05:43

"c 'est son option le 11/20 chaques personnes notent à ca facon moi je mets pour le scenario meme si j'ai pas encore jouer je donnerai 15 sur 20 "

comment tu peux le noté sans y avoir jouer?

bien la boule de cristal?

koutbani
koutbani
Niveau 8
09 mars 2009 à 15:18:42

moi je l'ai fini et le scenario merite 15/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2009 à 15:49:34

Perso au bout de six épisodes; t'a plus rien a raconté. Moi j'aurai bien imaginé un scénar dans un laboratoire d'umbrella avec un nouveau perso ou les monstres plagas s'échappent et se tirent la bourre avec ceux du virus. Ca aurait pu s'appeler Resident evil INFERNO ou résident evil BLACK OUT. Et maintenant échappe toi petit!!!!!!!!!!!!!

kabelethe
kabelethe
Niveau 10
09 mars 2009 à 15:53:43

ou sinon un resident ou une celulle du premier tyran ( celui de RE 1 ) aurai subsister , pendent plusieurs années cet cellule ce serait developpé , pour recrée un tyran plus evoluer , pendent ce temps des reste du virus ont infecté une autre ville . on aurai jouer un homme dans le style de Barry ou Barry lui même qui , une fois pour toute aurai voulu en finir avec c'est histoire . ( sorry orthographe de merde :( )

funval
funval
Niveau 9
09 mars 2009 à 15:57:33

Ben le truc étonnant c'est quand même de ne pas avoir exploiter le filon Umbrella corp : il y avait matière à faire des scénarios en béton armé pour expliquer un peu tous ça

Et pourquoi pas développer les personnages "mytérieux" comme Wesker (de plus en plus ridicule malheureusement) Ada ou Hunk... plutôt que d'ajouter sans cesse des "figurants" sans charisme

Le staff de cpacom aurait il était parasité par des plagas...

La vidéo du moment