CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

analysons ensemble

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
riqui95
riqui95
Niveau 10
28 février 2009 à 18:01:35

J'avoue, vous pouvez vous passer des commentaires de JV.com qui sas se trouve n'as jamais toucher a un RE :noel: moi personnellement j'ai jamais lu leur test, j'ai toujour foncé avant de l'acheter et le jeu a chaque foie mas plus.

Mikoto-Sama
Mikoto-Sama
Niveau 1
28 février 2009 à 18:06:04

Le mieu je pense, c'est de le commander sur internet :oui:

titkenny
titkenny
Niveau 10
28 février 2009 à 18:37:50

Non parce qu'en magasin je paie un prix normal donc ici je l'aurais a 62€ comme GTA :oui:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
28 février 2009 à 18:56:25

vous dites que la jouabilité est lourde, et qu'il y a un paradoxe entre le grand nombre d'ennemis et le peu de munitions, j'ai envie de vous dire : auriez vous oublié qu'il s'agit a la base d'un survival horror, qui de plus se voit porter le nom de Resident evil?

1) il s'agit d'un dossier, qui n'est pas un test et plus l'impression qui se dégage aprés avoir jouer un peu...

2) j'aime bien re depuis le premier opus. Mais je dois avouer, qu'avec les derniers jeux auxquels j'ai joué, en lançant la démon de RE5... j'ai été surpris!
ça sembe lent, la prise en main est périlleuse les premières minutes, puis enfin tu retrouves les habitudes du 4, et la ça redevient agréable de sortir le couteau et de faire les actions contectuelles.
mais pour celui qui n'avait pas gouté à RE4... il est prévenu!

3) pour les munitions, j'ai peur aussi en voyant comment la partenaire se sert, et gâche les bastos contre des petits villageois, au même titre que les objets de soins...
dans re4 ainsi que les précédants, dans les gros niveaux de difficulté, la gestion des tes armes/munitions/soins est importante. je ne sais pas si ce sera possible dans ce 5ième opus.

Aprés avoir essayer la démon, je sais que je me prendrai RE5. ça m'empéchera pas de lire le tests comme a chaque fois! sans être forcement du même avis sur tout les points!

titkenny
titkenny
Niveau 10
28 février 2009 à 19:32:42

D'accord avec toi :ok:

Il faut avoir jouer à RE4 pour aimer le 5, pour moi c'est obligé :oui: quoique ...

Le fait d'avoir un taux de munition faible est sans doute une bonne chose mais ca depend à quel point. Dans RE4, j'était bien heureux de voir le marchand d'armes et j'arrivais très souvent à cours de munitions dans certaines missions et il m'arrivais de fuir pour chercher des munitions ...
Ici, il y aura un côté tactique sachant qu'il faudra distribuer équitablement les munitions entres Sheva et Chris. En ésperant juste qu'on ne sera pas trop à court sauf pour les armes "puissantes" :oui:

Sinon ce qui m'inquiète c'est l'upgrade des armes, sera-t-il présent ? car dans RE4 c'était pour moi un must imparable, quand on avait booster le Magnum, c'était LA plus puissante du jeu ^^

Attendons tout de même, il y aura peut-être d'autre surprise :ok:

hunk39
hunk39
Niveau 8
28 février 2009 à 19:40:50

Ce qui me gave c'est que beaucoup avaient critiqué RE4 pour son aspect trop action et la relative facilité du jeu même en normal à cause d'un nombre trop important de munitions mis à la disposition du joueur. Jamais le joueur n'était en stress sur ce point et même ceux qui visaient comme des quiches s'en sortaient. Restait alors le mode pro, bien plus sympathique.
Cette fois-ci le jeu se veut un peu plus survival, plus d'adversaires et moins de munitions, une maniabilité Residentesque qui nous oblige à bien viser, à mieux jouer, et ce cher Logan trouve encore le moyen de critiquer.

riqui95
riqui95
Niveau 10
28 février 2009 à 19:42:47

En plus vous critiquez mais je parie que beaucoup l'on critiqué avant et y on joué.

titkenny
titkenny
Niveau 10
28 février 2009 à 19:45:04

C'est vrai qu'on avait assez de munitions une large partie du jeu mais à certains moment c'était bien l'inverse.
Ah mon avis dans RE5, ils ont retourner la tendance :oui:

RE4, moi je n'ai jamais eu grande difficulté à le finir mais je n'était pas sur un nuage non plus. Les boss m'ont donné du fil à retordre et certaines séquences étaient plus que difficiles surtout dans le villages :oui:

berserk_berserk
berserk_berserk
Niveau 9
28 février 2009 à 19:54:22

Tout le monde a acclamé Resident Evil 4 et Resident Evil 5 se fait charcuter, j'trouve ça con vu que ce sera surement une pale copie du 4! Si on a aimé le 4, on va aimer le 5 ou au pire passer un bon moment!

Oyéééé...j'ai meme pas envi d'en faire un débat avec vous.Ces la premiere fois de ma vie que je critique un jeu, mais la non non et non.Je vais pas argumenter sa sert a rien :) mais il a déja l'air moin bien que le 4. Mais si les graphismes et la coop (sheva) vous suffisent ben tant mieux pour vous..
A la limite sa serai Jill, la ok. mais pas un persos dont j'ai rien a faire , sans charisme rien.(pour ma part). Plus linéaire que resident evil 5 tu meurs, avec des niveaux a la mario qui se boucle en 10 minute.J'espere de tout coeur que je me trompe mais non.. vue comment les jeux vidéo tourne sa risque pas.Surival? mais d'ou? les jeu se résume a de belle scene d'action s'tout.Impossible de crever avec l'autre copine qui vient vous rez toute les 30 sec , alors survival surment pas! Apres ok le jeu va pas etre un merde comme j'ai l'air de le décrire ou encore de le penser.Mais putain je suis terriblement decus pour le moment.
Apres pas la peine de venir m'insulter pour rien.. ces juste mon ressenti, surment mal expliqué ok. J'en ai rien foutre y'a tellement de fasson de pas se comprendre.

berserken1
berserken1
Niveau 10
28 février 2009 à 20:03:18

Pourtant Chris et sheva ça ressemble + à Guts et Casca que le duo Leon et Ashley :pacg:

riqui95
riqui95
Niveau 10
28 février 2009 à 20:07:15

Euh... berserk_berserk tu dis que le 5 est une copie du 4 mais :

le RE(rebirth) = a RE0
Le RE 1 = a RE2
RE2 = a RE3

et ainsi de suite

alors arrête sa vraiment, la plupart des premiers RE se ressembler et sa te plait pas ni joue pas tous simplement.

ps : je n'ai lus que sa :

"Tout le monde a acclamé Resident Evil 4 et Resident Evil 5 se fait charcuter, j'trouve ça con vu que ce sera surement une pale copie du 4! Si on a aimé le 4, on va aimer le 5 ou au pire passer un bon moment! "

après j'ai aretter sa me saouler.

berserk_berserk
berserk_berserk
Niveau 9
28 février 2009 à 20:07:41

Ouais mais non :rire: Casca :coeur: est beaucoup plus jolie que Sheva O_o
et j'ai jamais dit que Leon et Ashley faisait un beau duo :p)

berserk_berserk
berserk_berserk
Niveau 9
28 février 2009 à 20:09:17

riqui95 ,Non j'ai fait un copié coller d'un autre membre de ce topic sans le préciser dsl ^^

berserk_berserk
berserk_berserk
Niveau 9
28 février 2009 à 20:10:10

Tu as juste lu le copié collé quoi :p)

riqui95
riqui95
Niveau 10
28 février 2009 à 20:10:32

Ah ok ^^ bah mon précédent message appartiens a celui qui a dit sa alors ^^

je vais donc finir de lire ton post ^^.

berserk_berserk
berserk_berserk
Niveau 9
28 février 2009 à 20:12:03

Ne fais pas sa tu va etre décus :rire:

titkenny
titkenny
Niveau 10
28 février 2009 à 20:12:13

Leon et Ashley avait un charme et avaient une vrai présence. De plus seul Leon tirais et quand on laissais Ashley seul, il y avait une angoisse présente. De plus Leon était classe, un peU British avec ces cheveux et sa voix ...

Ici Chris c'est un tas de muscle hollywoodien, pour le moment il est classique et quelques peu sympathique. Et Sheva, bah pareil a part qu'elle tire rendant la tache à Chris allégée ...

Un gros défaut surtout si elle est présente durant tout le jeu ... Ce serait vraiment plus un survival-horror. Certes il y a un côté tactique très interessant et des possibilités de combats variés mais l'âme de RE5 diminue vachement et je trouverai sa vachement pourri si elle était présente avec lui durant au moins 50% du jeu.

Je prie de toutes mon âmes et passion pour que Chris soit seul la majeur parti du temps :ange:

riqui95
riqui95
Niveau 10
28 février 2009 à 20:16:53

Ouais j'ai pas tous lu ^^ j'avais la flème de tous lire et sa me saouler parce-qu'il y avait que des critique aussi :rire: :rire:

Mikoto-Sama
Mikoto-Sama
Niveau 1
28 février 2009 à 20:34:55

En même temps, pour ma part je n'ai jamais jouer à un jeu avec un autre personnage toujours présent et l'idée de la jouer en multijoueur, je trouve ca assez sympathique, après je l'ai deja dit mais chacun son avis.. ^^