CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

analysons ensemble

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
28 février 2009 à 11:37:46

je me permet de réagir sur le dossier RE5! Il semblerait que jv.com (et donc certainement Logan qui va tester le jeu) ne porte pas RE5 dans son coeur, il faut donc s'attendre a une note pas a la hauteur de nos attentes (comparé a d'autres magazines lui conférant le rang de chef d'oeuvre)
ce post s'adresse a jv.com:

vous dites que la jouabilité est lourde, et qu'il y a un paradoxe entre le grand nombre d'ennemis et le peu de munitions, j'ai envie de vous dire : auriez vous oublié qu'il s'agit a la base d'un survival horror, qui de plus se voit porter le nom de Resident evil?

je m'explique:
tout d'abord, cessons de comparer RE5 et Dead Space (qui est un excellent jeu a tout point de vue)! les ennemis de Dead Space sont incisifs et très agressifs, ils nous foncent dessus très rapidement et le game over peut etre instantané, vous imaginez donc si Isaac ne pouvait pas bouger en tirant, la difficulté serait maximale!
alors que dans RE5, les ennemis sont beaucoup moins agressifs, ils se contentent la plupart du temps de marcher vers nous! le fait de ne pas pouvoir bouger en tirant est des plus stressant car il est nécessaire de trouver le bon angle de tir de peur d'etre encerclé! alors si avec le peu de réactivité des ennemis, on pouvait en plus se déplacer en tirant ce serait beaucoup trop simple! de plus on a un partenaire avec nous (si les 2 pouvaient faire ca il n'y aurait plus aucun challenge)!

alors franchement jv.com, si vous descendez le jeu a cause de ca c'est que vous n'avez vraiment rien compris a l'orientation qu'a pris le jeu!
alors avant de comparer les gameplay de 2 jeux, comparez l'IA des ennemis, vous aurez l'air plus professionnel..

Mehdi76300
Mehdi76300
Niveau 7
28 février 2009 à 11:47:56

Parfait Ya Pas Mieux Peut Etre Que Si Aiste Ou Hiro Testerait Sa Changerais Et Sa Donera Une Note Favorable En Tout Cas Il Sert A Rien De Critiquer RE 1 Je Parie Que Logan A Pas Terminer Director's Cut Alors . . .

:banzai: Pulverisateur De Chààte :banzai:

:noel: A L'attaque :noel:

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 février 2009 à 11:48:03

" il faut donc s'attendre a une note pas a la hauteur de nos attentes"

:d) Je me suis arrêté de lire à ça, en rigolant! :rire:
Non mais depuis quand, une fois de plus, les tests se doivent de répondre à l'attente des joueurs?
Le jeu, lui, se doit d'être à la hauteur des attentes des joueurs. Le test n'est pas une fin en soi. J'en connais beaucoup qui vont déchanter, à ainsi élever au rang de chef-d'oeuvre un jeu qu'ils n'ont pas encore en mains.
Je me répète, mais il n'y a pas pire déception qu'une oeuvre dont on s'imagine à l'avance qu'elle va FORCEMENT être un chef d'oeuvre.
Si la démo t'a convaincu, au jour d'aujourd'hui, rien ne permet d'affirmer que ce sera un chef d'oeuvre ou non, sur la totalité du jeu.

xaladin
xaladin
Niveau 49
28 février 2009 à 11:51:37

je pense que jv.com sont certainement plus informés que nous quand j'y pense si vous me suivez ...

official-TR
official-TR
Niveau 9
28 février 2009 à 11:58:47

"tiger_master" ta raison !
Moi je ne m'attend pas à un 18 sur jv.com !
S'il n'aime pas le jeu,il ne lui mette pas une bonne note et c'est ce que je pense !

official-TR
official-TR
Niveau 9
28 février 2009 à 11:59:29

De toute façons qu'il lui mette une bonne note ou non le jeu je l'aurais :noel:

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 février 2009 à 12:00:34

"S'il n'aime pas le jeu,il ne lui mette pas une bonne note et c'est ce que je pense !"

:d) Lapalisse...

Mehdi76300
Mehdi76300
Niveau 7
28 février 2009 à 12:10:40

C'est Vrais Que JV N'est Pas Le + Grand Site De Jeux Mais Il Est Beaucoup Frequenter Et Des Gogo Se Fit Au Test (Sa Ma Pas Empecher D'aimer Scarface) Mais Bon T'aime Pas Voir Un Jeu Que T'aim Avec Une Note Decevante Comme Tomb Raider (Je N'y Joue Meme Plus Telment Crystal Dynamics On Fait D'la Merde Je L'ai A Peine Finit)

:banzai: Pulverisateur De Chààte :banzai:

:noel: A L'attaque :noel:

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
28 février 2009 à 12:11:43

The_Manor :d) sans vouloir me vanter, je pense avoir un peu mieux analysé qu'eux la question de la jouabilité!
les ennemis de Dead space ne sont pas les memes que ceux de RE5!!

et puis je me souviens très bien avoir entendu des coups de gueule lorsqu'on évoquait l'idée de pouvoir bouger et tirer en meme temps dans RE5! les gueulards en question contestaient une difficulté revue a la baisse si ca s'était avéré confirmé

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 février 2009 à 12:18:20

"sans vouloir me vanter, je pense avoir un peu mieux analysé qu'eux la question de la jouabilité! "

:d) C'est faux, puisqu'ils sont censés avoir bouclé les trois premiers chapitres, et donc avoir parcouru les deux tiers du jeu, contrairement à toi.
Maintenant, je ne désire défendre personne mais il me semble juste passablement stérile de faire toute une polémique à propos de l'avis d'un testeur. C'est encourager l'opinion unique, ça, non?
Maintenant, là où je suis plutôt d'accord, c'est sur le fait (comme je l'ai déjà dit) de critiquer une maniabilité encensée voilà 4 ans, et là je trouve ça abusé mais c'est un point de vue compréhensible.
Après, libre à chacun d'accepter de bonne grâce ce gameplay ou pas, le rôle du testeur est de mettre en garde toute une nouvelle génération de gamers habitués à des maniabilités infiniment plus souples sur d'autres standards actuels.

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
28 février 2009 à 13:42:13

certes mais les ennemis sont différents, et surtout moins agressifs, c'est surtout la ou je veux en venir..

tedminator
tedminator
Niveau 30
28 février 2009 à 13:50:13

Moi,je ne me fie qu'a mon avis perso,ils peuvent bien lui mettre 5/20,je l'aurai quand meme!

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
28 février 2009 à 14:00:26

tedminator :d) idem pour moi, il est réservé depuis un bon bout de temps :ok:

SWIITCH
SWIITCH
Niveau 9
28 février 2009 à 14:11:12

Tout le monde a acclamé Resident Evil 4 et Resident Evil 5 se fait charcuter, j'trouve ça con vu que ce sera surement une pale copie du 4! Si on a aimé le 4, on va aimer le 5 ou au pire passer un bon moment!

tedminator
tedminator
Niveau 30
28 février 2009 à 14:12:51

moi réservé depuis 2 semaines sur Amazon en collector

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
28 février 2009 à 14:14:36

SWIITCH :d) exactement, j'avoue que j'ai du mal a comprendre les critiques d'une jouabilité qui fut acclamée il y a 4 ans..

master-chief486
master-chief486
Niveau 10
28 février 2009 à 14:18:34
  1. SWIITCH Voir le profil de SWIITCH
  2. Posté le 28 février 2009 à 14:11:12 Avertir un modérateur
  3. Tout le monde a acclamé Resident Evil 4 et Resident Evil 5 se fait charcuter, j'trouve ça con vu que ce sera surement une pale copie du 4! Si on a aimé le 4, on va aimer le 5 ou au pire passer un bon moment!

voila le genre de réflexion stupide qui me font rire depuis quelques semaines.

une pale copie? a part au niveau du gameplay je vois pas ou c'est une pale copie !

de plus, comme bcp de jeux (qui ne sont EUX pas critiquer pour autant, mais bon) il copie le gameplay ou autre chose, mais ils innovent en rajoutant d'autres chose.

comme par exemple prennont ninja gaiden 2, personne n'a dit "holala sa va être une pale copie du premier, c'est le meme gameplay", se serait completement idiot.

mais ils ont fait des innovations tels que les finish move, ou la possibilité de démembré les ennemis.

ici dans RE il y a des tonnes d'ennemis a l'écran, les décors volent en morceau,... et qu'est qu'on dit ??? "hola il va être nul, c'est le meme gameplay".

allons laissez moi rire .

titkenny
titkenny
Niveau 10
28 février 2009 à 14:19:07

Je ne vais pas m'attarder sur la critique de la critique ou encore sur mon propre avis du jeu du moins la démo sinon je risque d'écrire trop ...

Tout a déjà été dit auparavant mais certes. Ils critiquent RE5 en effet, il le considère comme lent et peu diversifié et proche voir très proche de RE4.
Or, ils ont noté RE4 avec un immense 19/20 donc c'est un peu paradoxale dans la mesure où RE4 est était LE jeu à avoir et indispensable.

Si les développeurs n'ont pas voulu changé grand chose d'un point de vue gameplay et le fond c'est juste parce que nous les gamers, nous avons adoré ce RE4 et on adorera ce RE5...

Et si Chris est lent c'est juste pour rendre le jeu un peu plus dure. Dans RE4, Leon n'était pas non plus une référence en termes de rapidité.

Enfin il critique le fait qu'on ne peut tirer en marchant :non: Mais imaginer une seconde mais juste une seconde p-e deux si c'était le cas. Mais ce jeu serait ennuyeux et facile à en dormir. Ca deviendrait presque un FPS ... On serait invisible :non:

C'est juste pour cela que le RE4 était génial, ca mettait un soupcon de tactique et de réflexion dans un jeu bourrin dit survil-horror.

Donc mon avis est que, pour moi, jv.com voudrait revenir à un vieux et bon RE bien bourrin et dynamique. Moi pas :oui:

Mikoto-Sama
Mikoto-Sama
Niveau 1
28 février 2009 à 17:54:41

Hm...Moi je vais vous dire, je n'ai pas lu l'avis de JV.COM !
Si quelqu'un me demande pourquoi je lui repondrait simplement que je n'ai pas envie de me laisser influencer par des absurdités [ même si ce qu'ils peuvent dire est vrai ].
Pour ma part j'ai essayé la démo toute seule, avec mon frère et même en ligne, j'ai rien à dire dessus, juste pressée qu'il sorte :-p

Après chacun son "avis" :-)))

titkenny
titkenny
Niveau 10
28 février 2009 à 17:59:51

Treize jour à attendre, la rentrée reprend ca passera donc vite :oui:

Quoique, j'crois que je dormirais pas la vieille de sa sortie. En espérant qu'il en restera aux magasins :ok: car GTA, j'ai du attendre 2 jours, à midi TOUT les magasins de la ville étaient devaliser mais RE ca plait pas à tout le monde :oui: