Les deux personnages ont évolués lors de leur parcour dans la saga.
Si chris re1 battait largement léon re2 par le fait qu'il soit expérimenté et membre des stars alors que léon c'était sont premier jours de travail ( à raccoon en tous cas ).
Ensuite, Chris Code veronica contre Léon Re4. Il faut quand même dire que léon à pas mal évolué ici, mais d'un côté, Re4 est construit sur le schéma d'un blockbuster américain, donc pas trop de surprise.
Chris est vraiment prêt à tous pour Claire dans CV : il grimpe une falaise d'une île prison umbrella munit de tous sont barda ( qui tombe à l'eau soit dit en passant >< ) et ensuite se fait un vers géant au petit flingue. Il combat aussi Alyssa Ashcroft qui est tout de même supérieure à wesker et après il combat wesker. Beau palmarès !
Léon de son côté, fait face à des parasites très intilligent dans un " trou perdu d'europe " et fait face à des géants, au sympathique poisson du coin, les gardes du gouverneur, un dénomé salazar ou un certain saddler.
Les deux sont sur une marges d'égalités niveau choses-inhumaines-qui-tue-leur-race.
Ensuite, Chris re5 vs léon Re : Dégénération.
On sait pas trop au travers de quoi chris va encore se fourrer, mais on sait qu'il y aura wesker, un gentil bucheron et tout une armée d'africain en colère. De ce côté, il aura fort à faire !
Mais léon est vraiment trop un dieu dans Re : Dégénération. et oui, après les plagas, les zombies sont vraiment trop faibles pour lui. Il à une classe monstrueuse mis à part son apparente sclérose des bras lorqu'il ne tient pas un flingue et sa voix fr à chier XD. Non mais sérieusement : ya un tyran qui lui file un coup de griffe, il s'envole, se ramasse la tête 30 m plus loin sur un bloc métalique et il a encore la force de se faire un parcours yamakasi pour échapper à une chute mortelle.
Je pense que niveua compétence, les deux ont des faits extraordinaire, mais, pour moi, léon l'emporte par le charisme. Je pense que Chris en manque cruellement, bien qu'il soit un perso très classe. Mais il semble que Re5 remédiera à celà ^^.
Ps :
Je n'ai pas fait allusion de Léon de Re : Gainden car la série n'est pas cannonique et qu'en plus SPOILER
Il se fait déssouder par les mutants du bateau
SPOILER ENDS