CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour moi... une déception!!!

niouws
niouws
Niveau 6
27 janvier 2009 à 12:13:16

Re5 dure 20 h (première fois)sans compter les modes extras... :) et puis vous n'avez qu'à jouer les explorateurs :).

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
27 janvier 2009 à 12:13:16

Pour tout ceux qui sont decus, et qui disqent qu'il ressemble trop au 4... Avez vous vu l'intrview du producteur??

https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00016064/resident_evil_5_f1q0.htm

Et puis maintenant je veux pas dire mais.. le 1, le 2, le 3, le code veroniaca ne se ressemble pas??? Soyons honnetes, oui... Alors arretez un peu de vous pleindre, zete jaais contents de ce qu'on vous propose, vous avez touours qqc a dire! Maintenant que c'est innovant, et bien ca vous plait plus... Faut savoir evoluer de temps en temps...

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
27 janvier 2009 à 12:17:07

Ne nous emportons pas, Topic à troll: argument non fondé avec un avis super objectif.

Moussambani
Moussambani
Niveau 10
27 janvier 2009 à 12:21:33

20h de jeu la première fois?! Ça m'étonnerait, avec les deux niveaux qui durent même pas une demi-heure et le système de sauvegarde automatique... 15h la première fois je le crains

niouws
niouws
Niveau 6
27 janvier 2009 à 12:35:40

Lol, ben tu veux que la démo soit aussi longue que le jeu? Une démo c'est sensé donner une idée au joueur pour qu'il puisse faire une décision. Il achetera le jeu ou pas... Et de plus, cette démonstration permet au joueur de se familiariser avec les commandes du jeu, ne t'étonne pas du fait que les deux niveaux soient cours et pas si chouette à jouer. Je trouverais ça dommage de jouer un super moment du jeu sur cette démo. Moi tant qu'elle me permet de me familiariser avec et de découvrir à peu pres comment sont les ennemies et le gameplay ça me suffit. J'acheterai le jeu direct à sa sorti. De plus, cette démo a été faite pour l'E3 2008 et cet E3 date déjà de 2 ou 3 mois et franchement, je trouve encore que cette démo tient bien la route. Donc d'ici le mois de mars je pense que Capcom auront quand même pas mal modifier le jeu pour remettre une fraîcheur à un tel gameplay. Au TGS le producteur Jun tekaichi a annoncé que l'histoire du jeu était finit et qu'il ne fallait plus que s'assurer que tout fonctionne comme il faut :). Donc avec 2 ou 3 mois de temps en plus, je pense sincèrement que le gameplay sera un peu plus innovant que celui de la démo. Si on compare la démo de Motorstorm Pacific Drift au jeu complet, il y a quand même une grosse différence et ça, tu peux le lire sur le test de jv.com.

casualkevin
casualkevin
Niveau 5
27 janvier 2009 à 12:41:36

PoPoMaStA:
" Ne nous emportons pas, Topic à troll: argument non fondé avec un avis super objectif. "

+1

rafi59220
rafi59220
Niveau 10
27 janvier 2009 à 12:51:21

je trouve que 15h,c'est bon,quand on pense que: RE 1 : 2-3H,RE 2: 3-4H,RE 3: 5H,RE 4: 7-10H,si RE 5 : 15-20H,ça sera bon,et pis il y aura des modes bonus,jeu en réseau,donc ce jeu est largement supérieur au ancien,en plus on a un partenaire qui vous aide en cas de besoin,il y a un nouveau type de commande qui sera ajouté:shooter,ou le normal,il y a de quoi s'amuser,pis c'est un RE,il serait dommage de ne pas suivre l'histoire

rafi59220
rafi59220
Niveau 10
27 janvier 2009 à 12:54:55

ce jeu est super car il reprend les bases du 4,si le 4 n'aurez pas marché,il n'aurait pas mis ce style de jeu,et je trouve que c'est mieux comme ça

leretourdesub
leretourdesub
Niveau 6
27 janvier 2009 à 13:02:28

RE 2 fait en 1H30 par des amis, et je l'ai vus, donc 15H c'est bon je trouve

hamtaro6
hamtaro6
Niveau 7
27 janvier 2009 à 13:07:21

grosse déception également pour moi (gros fan trentenaire de la série et surtout du cultissime 4éme épisode). Dés les premiéres secondes quelque chose ne tourne pas rond, dans les 2 niveaux proposés: la difficulté qui pourra en rebuter certains et moi le premier (j'espére qu'il s'agissait du mode Normal et qu'un Facile sera dispo, sinon ... des pads vont volés. Une difficulté augmentait avec un systéme d'inventaire temps-réel non conçu pour les combats, c'est simple on a pas le temps de le gérer sans être encerclé de fous furieux. Et puis sa transparence donne une trés mauvaise lisibilité. Pour la maniabilité, elle se résume au "straff" crispant à souhait, avec Shiva qui bloque souvent la progression, c'est pas gagné. Parlons-en de la Shiva (trés belle d'ailleurs), elle nous "pique" les munitions en plein combat sur les ennemis même si notre chargeur est à sec, idée géniale pour mourir encore plus prématurément. Car mourir semble inévitable suivant l'adversaire, je pense au gras et sa tronçonneuse, une action de dégagement aurait été le bienvenu surtout quand Chris est à 100% d'energie. Parlons maintenant de ce qui fâche, les Graphismes: de toute beauté si on regarde précisément les 2 héros (utilisez le zoom du Snipe), d'une laideur pour des décors qui fourmillent toujours d'éléments en 2d ou de textures affreuses (on a l'impression d'évoluer dans RE4, sauf que ... nous sommes sur "Next-gen", un terme bien galvaudé. Que dire de plus, les petits "hu" risibles des persos quand ils épaulent une arme, une commande "viens" qui pour l'instant ne sert pas à grand chose, des ennemis trés mais alors trés prochent des contaminés de Pueblo (en plus resistant) .... blablabla je suis trés déçu, pour le moment, mais par expérience, je crains que cette démo ne soit différente de la version définitive. Dommage, de jeu culte2009 il en restera (peut-être) un trés bon jeu.

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
27 janvier 2009 à 13:22:14

Moi je suis déçu par metal slug 3, gros fan de metal slug depuis deux jours, je trouve que les décor sont mal fait, les ennemis sont trop nombreux, la 2D c'est plus à la mode sur PSP, côté armes on tire deux fois et on créve, pas de systéme de tire continu, on peut se déplacer seulement sur deux axe (normal c'est de la 2D XD)... blabla... wouaf wouaf...meuh :o))

pso_boy
pso_boy
Niveau 10
27 janvier 2009 à 13:30:08
  1. rafi59220 Voir le profil de rafi59220
  2. Posté le 27 janvier 2009 à 12:51:21 Avertir un modérateur
  3. je trouve que 15h,c'est bon,quand on pense que: RE 1 : 2-3H,RE 2: 3-4H,RE 3: 5H,RE 4: 7-10H,

mdrrrrrrrrrrrrrr

faut arrêter la moquette

ca c'est en speedant un max ok mais impossible à la premiere partie

casualkevin
casualkevin
Niveau 5
27 janvier 2009 à 13:40:14

D'ailleurs le 4 aussi se termine en moins de 2h:
http://www.youtube.com/watch?v=hvkMkLCvZ6Q

hamtaro6:"la difficulté qui pourra en rebuter certains et moi le premier (j'espére qu'il s'agissait du mode Normal et qu'un Facile sera dispo, sinon ... des pads vont volés. "

:d) La difficulté est exactement la même que dans le 4 en mode normal. Les deux niveaux de la démo se finissent en 15 mn pour un habitué. (Suffit de penser à utiliser les grenades et les tonneaux explosifs par ex).

Solide_Snake_64
Solide_Snake_64
Niveau 10
27 janvier 2009 à 13:49:39
  1. Moussambani Voir le profil de Moussambani
  2. Posté le 27 janvier 2009 à 12:21:33 Avertir un modérateur
  3. 20h de jeu la première fois?! Ça m'étonnerait, avec les deux niveaux qui durent même pas une demi-heure et le système de sauvegarde automatique... 15h la première fois je le crains

===>euh c'est une version d'évaluation d'accord :hum: ...a tu jouer a la demo de left 4 dead puis après au jeu complet???dans le jeu complet les niveau qui était de la demo sont rallongé(c'est déjà pas très malin de jugé la durée de vie d'un jeu sur une demo alors que tu ignore complètement le nombres de chapitres qu'il y aura)

Moussambani
Moussambani
Niveau 10
27 janvier 2009 à 18:25:00

+1 Hamtaro. t'as tout dit

erwan_2006
erwan_2006
Niveau 12
27 janvier 2009 à 22:16:46

Hellow :)

Hamtaro j'ai lut et relut ton message :

Donc moi aussi étant fan du cultissime RE4 . Laisse moi quand meme te rapeller que c'est une démo a l'aquelle on joue . Il présice meme au début que comme c'est une nouvauté ... bla bla bla. Jtrouve que Chris est plus maniable que léon persso . Le hordes de zombie qui viennent te trancher . c'est comme dans le 4 : - ) donc tjr aussi bon

Strange-Shadow
Strange-Shadow
Niveau 4
27 janvier 2009 à 22:19:22

En plus, pour ceux qui trouvent ça lent, on peut régler la sensibilité dans les options, donc c'est un plus non-négligeable !

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
27 janvier 2009 à 22:41:11

-1 Moussambani n'a rien dit et laisse les autres argumenter pour lui.

reM_LeFrancais
reM_LeFrancais
Niveau 3
27 janvier 2009 à 22:49:05

Personnellement je suis très content d'avoir pu testé la démo et je savais pas qu'on pouvais jouer a deux c'est énorme moi qui avais toujours rêver de jouer avec un pote =D bref qu'elle belle soirée j'ai passé a refaire les deux niveaux ^^ quand même tendu le boss de fin au niveau 2.

go_scousers
go_scousers
Niveau 10
27 janvier 2009 à 22:56:13

moi je vais l'acheter aussi mais le truc qui me titille c'est : ou est l'ambiance inquiétante ?

La vidéo du moment