grosse déception également pour moi (gros fan trentenaire de la série et surtout du cultissime 4éme épisode). Dés les premiéres secondes quelque chose ne tourne pas rond, dans les 2 niveaux proposés: la difficulté qui pourra en rebuter certains et moi le premier (j'espére qu'il s'agissait du mode Normal et qu'un Facile sera dispo, sinon ... des pads vont volés. Une difficulté augmentait avec un systéme d'inventaire temps-réel non conçu pour les combats, c'est simple on a pas le temps de le gérer sans être encerclé de fous furieux. Et puis sa transparence donne une trés mauvaise lisibilité. Pour la maniabilité, elle se résume au "straff" crispant à souhait, avec Shiva qui bloque souvent la progression, c'est pas gagné. Parlons-en de la Shiva (trés belle d'ailleurs), elle nous "pique" les munitions en plein combat sur les ennemis même si notre chargeur est à sec, idée géniale pour mourir encore plus prématurément. Car mourir semble inévitable suivant l'adversaire, je pense au gras et sa tronçonneuse, une action de dégagement aurait été le bienvenu surtout quand Chris est à 100% d'energie. Parlons maintenant de ce qui fâche, les Graphismes: de toute beauté si on regarde précisément les 2 héros (utilisez le zoom du Snipe), d'une laideur pour des décors qui fourmillent toujours d'éléments en 2d ou de textures affreuses (on a l'impression d'évoluer dans RE4, sauf que ... nous sommes sur "Next-gen", un terme bien galvaudé. Que dire de plus, les petits "hu" risibles des persos quand ils épaulent une arme, une commande "viens" qui pour l'instant ne sert pas à grand chose, des ennemis trés mais alors trés prochent des contaminés de Pueblo (en plus resistant) .... blablabla je suis trés déçu, pour le moment, mais par expérience, je crains que cette démo ne soit différente de la version définitive. Dommage, de jeu culte2009 il en restera (peut-être) un trés bon jeu.