CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour moi... une déception!!!

Moussambani
Moussambani
Niveau 10
26 janvier 2009 à 23:28:33

Franchement, j'ai rarement vu un jeu dont la démo m'a autant déçu...

Trop trop trop proche du 4. Ils ont presque rien changé dans le gampelay chez Capcom et puis côté peur ça a pas l'air d'assurer un max...Bien entendu, on a droit à de beaux graphismes mais la durée de vie sera certainement très basse. Solo et co-op finissable en 15h d'après certains dires et avec un système de sauvegarde automatique, ça s'annonçait mal. Mais les trailers m'ont redonné espoir, on aurait dit qu'il y avait un peu d'action, en fait ça reste Resident Evil 4, un jeu magnifique dans le temps certes, mais devenu trop mou pour de la next-gen. Je ne pense pas me l'acheter...

Et vous? Qu'en pensez vous?

]Stark[
]Stark[
Niveau 10
26 janvier 2009 à 23:36:52

moi je sais pas je vais attendre un peut

il va y avoir plein de sortie de jeu a ce moment

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
26 janvier 2009 à 23:52:34

La durée de vie de l'histoire de RE 4 est courte aussi je te signale ... d'ailleurs tous les résident evil se finissent rapidement !

Quand on accroche à RE, on le fini volontiers plusieurs fois, ne serais ce que pour le finir à tous les modes de difficulté, tester toutes les customisations d'arme, découvrir tous les petits passages dans le décors avec des bonus (munitions, argent, etc..). D'ailleurs vu que dans la démo on peut ramasser de l'argent, je suppose que le système de marchant sera encore au rendez vous : bonne nouvelle !

Et puis dans RE 4 il y avait des modes qui ralongeaient la durée de vie de plusieurs heures : ada assignement, mercenaries (excellent ce mode !), separate ways.

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
26 janvier 2009 à 23:56:11

Moi je dis que personne t'oblige à acheter le jeux et que c'est pas la peine d'ouvrir un topic par personne avec le même sujet: je trouve la demo pourri et donc je n'achète pas le jeu.

GAMER777
GAMER777
Niveau 9
27 janvier 2009 à 00:07:50

oui

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:09:13

nan :ouch:

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:09:39

Mouais, on doit pas parler du même jeux alors... 15H pour un resident evil, pour un survival horror, pour un jeux d'action, c'est largement bon.

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:14:54

laisse tomber, toutes les raison sont bonnes pour descendre le jeu avant sa sortie. :pacd:

clemtout
clemtout
Niveau 8
27 janvier 2009 à 00:20:09

o fait kan on joue en solo on va se tapper la meuf ( pas de jeux de mots) pdt tte la campagne solo??

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:21:49

Plus de la moitié du jeu avec elle, oui.

clemtout
clemtout
Niveau 8
27 janvier 2009 à 00:24:15

okay merci, tant mieux pcke jprefere etre solo ds ce genre dde jeu

Zbla
Zbla
Niveau 8
27 janvier 2009 à 00:33:41

Resident evil 4 était pas court enfin je trouve pas ,si il ya la même durée de vie et des bonus comme sur le 4 j'achète direct.

GeForce_Bide
GeForce_Bide
Niveau 9
27 janvier 2009 à 03:57:16

"Trop trop trop proche du 4. Ils ont presque rien changé dans le gampelay chez Capcom" :rire: :rire:
Le gameplay du 1 2 3 code veronica outbreak 1 et 2 était le même à chaque fois.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
27 janvier 2009 à 08:26:54

RE4 peut se terminer en 2h....

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 08:44:41

Oui et MGS4 en 1H30 et alors que pour un joueur qui joue normalement c'est une vingtaine d'heure.

Si tu te bases sur un speed run pour évaluer la durée de vie d'un soft...

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 janvier 2009 à 09:16:51

"Solo et co-op finissable en 15h d'après certains dires"

:d) .. et c'est pas assez, ça? Mais c'est quoi, cette culture de la quantité? Si un jeu te fait prendre ton pied, c'est pas le principal? Quitte à y rejouer et à y revenir, comme pour RE4.
RE4 qui reste avec une durée de vie plus que raisonnable, soit dit en passant...

pso_boy
pso_boy
Niveau 10
27 janvier 2009 à 11:08:11

Pour info RE4 c'est minimum 20-25h la première fois, je sais de quoi je parle je l'ai fini 4 fois.
Ajoutez 10-15h pour plier le mode mercenaires + xh de replay value (mode hard, etc) et vous avez une durée de vie énorme pour un jeu du genre.

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
27 janvier 2009 à 11:29:19

pso_boy a raison la première fois pour RES 4 c'est mnimum 20 heures.Et si RES 5 dure 15 heures je pense que c'est largement sufisant

Moussambani
Moussambani
Niveau 10
27 janvier 2009 à 12:01:15

Oui, c'est pas mal 15h, mais ils n'a pas l'air accrocheur avec son gameplay toujours aussi mou. Et puis les gens critiquent par exemple l'extension de GTA 4: 15h à 20€ leur parait ténorme!! Donc je pense que 15h à 70€ c'est pas énorme: reste à voir si le jeu en lui-même est bien ce qui l'était pour le 4.

Sinon, pour ce qui est du gameplay identique, on est quand même passer à une gen de consoles hyper puissante, ce qui aurait pu quand même amener à un gameplay plus poussé...

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
27 janvier 2009 à 12:06:56

Bordel! T'as pas pigé que que GTA et RE c'est pas le même genre ou tu le fais exprès? En plus c'est où qu'ils critiquent GTA, dans le forum de RE5?

La vidéo du moment