pour y avoir été, je confirme, 2 lvl de dispos relativement sympatique.
On peut paramétrer le gameplay comme pour les autres resident ou de manière à shooter avec R1.
Seul le mode 1 joueur était dispo et Sheeva était dirigé par l'ordi, elle se démerde super bien et est nettement plus utile que Ashley, le système de coop et de passage d'objet entre perso est bien foutu, on peut l'aider si elle est au prise avec un ennemi en foutant un gros coup de point à l'ennemi avec touche contextuel et elle nous le rend bien, enfin quand on morfle bien et qu'on peut se faire tuer, elle nous prend sur ses épaules et nous sort momentanément du périmètre de combat le temps de se soigner.
L'ambiance est excellente, et pour une version pas encore fini c'est déjà bien beau, l'inventaire et le changement d'arme se fait un peu à la dead space, switch avec la croix pour les armes et accès à l'inventaire pendant le jeu.
Le "défaut" que je pourrai pointer c'est la caméra qui est la même que resident evil 4 et qui peut poser problèmes, les ennemis débarquent vraiment de partout, peuvent grimper des grillages et se pointent en masse, et la vue ne permet pas toujours de gérer au mieux.
J'ai cru comprendre qu'ils s'inspireraient un peu de gear of war pour la vue avec une caméra un brun plus éloigné et je dois dire que sa aiderai bien car la elle est trop proche pour l'instant.
A part sa je suis très optimiste, ce sera surement la tuerie attendu.