CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions[Wesker et Nemesis]

KenzoTenma
KenzoTenma
Niveau 19
02 juin 2008 à 14:38:08

Le fait est qu'on ne cherche pas à citer tous les Spin off de la série.

Le Nemesis apparaît que dans le 3 dans la série principale.

Le reste c'est du blabla et du hors série ou compilation.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
02 juin 2008 à 14:39:52

si t'as bien remarqué
au début je n'ai cité aucun spin off :oui:
mais ....

KenzoTenma
KenzoTenma
Niveau 19
02 juin 2008 à 14:44:09

non mais moi je donnais des exemples pour dire que les personnes qui nous ressortaient tous les hors séries pour dire que tel ou tel autre personnage apparaît ou pas, c'est du n'importe quoi.

Prenons en compte que la vraie série, ça sera plus aisé.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
02 juin 2008 à 14:50:57

tu as parfaitement raison
car dans des séries comme Metal Gear, c'est la plus grande erreur si on essai de coller les hors séries à la trame principale
:spoiler:
comme le cas de Solid Snake qui est mort avant les évènements de Metal Gear Acid 2 et qu'on joue avec son clone
fin du :spoiler:

et le voilà présent dans MGS4 :oui:

KenzoTenma
KenzoTenma
Niveau 19
02 juin 2008 à 14:55:52

exactement

McKinley3
McKinley3
Niveau 7
02 juin 2008 à 18:55:13

Alors pourquoi ne pas comptabiliser le fait que Jill Valentine apparaît dans Marvel Vs Capcom, ça serait n'importe quoi.

Sauf que là on parle quand même de Resident Evil, dont ta comparaison ne tient pas.
Alors même si ça ne te plaît pas, bin on a quand même le droit de parler des spin-off, puisqu'ils font partie de la série Resident Evil (d'autant plus que les Gun survivor, à part le 2, sont canon. Pour les Outbreaks, on ne sait pas vraiment, moi j'aurais plutôt tendance à dire qu'ils ne le sont pas vu qu'il est impossible de faire en sorte que les scénarios soient cohérents entre eux, et qu'ils possèdent plusieurs incohérences par rapoort à la série principale, et même parfois entre eux).

McKinley3
McKinley3
Niveau 7
02 juin 2008 à 19:16:18

Ouais pis j'ajoute que ce serait bien qu'on arrête de faire des allusions constantes à Merdal Gear Solid, c'est le forum de Resident Evil ici, je vous rappelle.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:11:31

pas faux! :pacd:

legendsnake,le mieux aboutie c'est Resident Evil:The Umbrella Chronicles!!! :diable:
jeuxvidéo.com ils savent pas notés parce-que franchement les graphismes,la jouabilité et le scénario de Dead Aim par rapport à UC,c'est faible quoi! :pacd:

McKinley3
McKinley3
Niveau 7
02 juin 2008 à 22:53:44

C'est sûr que niveau jouabilité, UC ne peut être QUE plus facile à prendre en main que Dead Aim.

KenzoTenma
KenzoTenma
Niveau 19
03 juin 2008 à 01:59:03

non mais ce que je veux dire c'est qu'on peut parler des hors séries mais delà à se casser la tête à comptabiliser les apparitions d'un personnage et de créer des polémiques inutiles, je dis qu'il y tout un monde.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
03 juin 2008 à 02:19:08
  1. McKinley3 Voir le profil de McKinley3
  2. Posté le 02 juin 2008 à 19:16:18 Avertir un modérateur
  3. Ouais pis j'ajoute que ce serait bien qu'on arrête de faire des allusions constantes à Merdal Gear Solid, c'est le forum de Resident Evil ici, je vous rappelle.

====> on est sur le forum RE
mais on peut faire les allusions qu'on veut :ok:
et si ce que tu dis est vrai alors pourquoi Capcom n'a pas mis les Gun Survivor dans la trame principale ???
et dire que le Gun Survivor 1 est un jeu canon prouve le bon gout de certain ::noel:

McKinley3
McKinley3
Niveau 7
03 juin 2008 à 17:38:45

Par "canon" je voulais dire qui s'intègrent à la storyline de la série principale parce qu'ils ne contredisent en rien celle-ci (du moins pas d'incohérences majeures).
Pour répondre à ta question, ils ne les ont pas mis directement dans la trame principale parce que le premier Survivor était un jeu expérimental et qu'ils ne voulaient pas risquer de décevoir les fans en le faisant se dérouler dans la continuité des épisodes principaux. Quant à Dead Aim, c'est en raison de leur accord avec Nintendo qui leur interdisait toute référence directe à la série principale qui elle était exclusive à la Gamecube (tu parles d'une exclusivité, les seuls RE exclusifs GC auront été REbirth et RE0, soit un remake et une bouse).

PS: pour Merdal Gear Solid, c'est juste que le fait que quasiment tout le monde en parle (salut Thierry) devient vraiment vraiment lourdingue à la longue

berserken1
berserken1
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:46:39

Si tu fais des bouses aussi belles que RE0 je veux bien devenir scatophile :pacg:

Nan sérieusement okay RE0 n'est pas le plus passionnant de la série mais c'est objectivement un aussi bon jeu que bon RE.

McKinley3
McKinley3
Niveau 7
03 juin 2008 à 17:52:52

Dans l'absolu, éventuellement (même si le "mode coop", les décors vu et revus 2568 fois et le scénario aussi crédible que Ségolène Royal à la tête du pays font que je lui préfère largement les précédents, notamment REbirth qui a l'avantage de posséder d'aussi beaux graphismes).

Mais d'un point de vue de l'évolution continuelle du temps (wah, qu'est-ce que j'cause bien :coeur: ) bin il fait pâle figure comparé aux autres. S'il était sorti bien avant (comme par exemple sur N64 comme c'était prévu à l'origine), il aurait certainement eu une meilleure réception, et donc probablement de meilleures ventes.

berserken1
berserken1
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:03:48

Dans ce cas là tu fais partie de ceux qui considèrent que RE0 était le goutte d'eau en trop dans la série, et que le renouveau qu'apporte RE4 était vital, mais c'est donc pas la faute du jeu en lui même, c'est surtout qu'il a eu la malchance d'être le dernier vilain petit canard à sortir :pacool:

ps : si tu continues de débattre pour me donner tort je me mettrais à parler de Metal Gear Solid à tout bout de champ pour te faire fuir du forum :pacg:

McKinley3
McKinley3
Niveau 7
03 juin 2008 à 18:08:26

Dans ce cas là tu fais partie de ceux qui considèrent que RE0 était le goutte d'eau en trop dans la série, et que le renouveau qu'apporte RE4 était vital, mais c'est donc pas la faute du jeu en lui même, c'est surtout qu'il a eu la malchance d'être le dernier vilain petit canard à sortir :pacool:

Bin oui c'est ce que je voulais dire, c'est pour ça que j'ai dit que dans l'absolu il était correct. (à défaut d'être aussi bien que les autres).

PS: t'as vu, pour une fois je t'ai pas donné tort. C'est juste que t'avais mal compris mon post précédent. Mais bon, qu'est-ce que tu veux, tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que moi :pacd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:14:33

J'ai lu quelque part que les gens intelligents étaient par définition bêtes car leur égo leur faire croire qu'ils sont supérieurs :pacg:

McKinley3
McKinley3
Niveau 7
03 juin 2008 à 18:18:32

Ca tient pas ton raisonnement. Car à ce moment-là, les cons seraient intelligents puisque leur égo leur feraient croire qu'ils sont inférieurs.
Et crois-moi,si les cons étaient vraiment intelligents, ça se saurait. :pacd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:23:53

http://www.youtube.com/watch?v=nw3GCveLyCw :banzai:

-Zico-
-Zico-
Niveau 8
03 juin 2008 à 18:25:42

Et dire que je regardais cette connerie d'emission avant. (S)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment