Dans les anciens RE, nous avions un scenario connu depuis le premier, donc chaque suite fût beaucoup plus travaillé en profondeur. Il y avait également beaucoup plus de chose sur le scénario comme les "notes" que l'on trouvaient trés souvent dans des pieces qui amplifié le background, sans compter les VRAIES énigmes...
Le 4 se résoud plus souvent à avancer, tirer, courir, "touche action", avancer, tirer, courir, "touche action" etc...
On évite au maximum les scénarios profonds pour en mettre plein la rétine destinés aux jeunes de la "nouvelles" génération qui ne demandent que ça... Et puis c'est a la fois plus simple et plus rentable pour les dev's... Donc voila...
RE 5 pouvait avoir un autre nom qu'on aurait jamais fait la liaison avec les anciens tellement il n'y a plus rien de comparable mis a part les persos.
Cependant, j'ai beau regretté les anciens RE (1,2,3,CV, Rebirth) que j'ai tout de même assez apprecié RE4 pour reussir a la finir, mais s'il me vient a penser de ce que pouvait devenir la suite de la série sur les consoles PS3/360 en restant fidèle a ses origines, je suis extrement déçus de Capcom...
J'acheterai RE5, c'est sur, mais la decepetion est déja acquise, je sais cette fois a quoi m'attendre...