CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin d'une légende

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
18 avril 2008 à 23:20:23

"====> une référence des jeux d'action :oui:
une référence des jeux d'horreur :non: "

:d) RE4 est bien un jeu horrifique que j'appelerait plutot "action horror", en contradiction avec "survival horror". (en prouvant que le jeu peut être à la fois une référence des jeux d'action et une référence des jeux d'horreur).Et puis par "horreur", j'entend pas forcement que le jeu soit vraiment effrayant, mais que de ses environnements, musiques, situations... se dégage une ambiance horrifique.

Si tu voulais juste dire que splinter cell s'est INSPIRE de mgs 2 alors ok mais je suis pas du tout d'accord avec le fait que ça pourrait être la même chose avec RE4, par prendre les bases j'entendais plutot battit sur les mêmes pilliers mais prenant une forme différente, on s'est mal compris.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
18 avril 2008 à 23:31:14

maintenant je t'ai compris :ok:
t'aurais du expliquer comme ça dès le début :lol:

===> et au final, on avait la même vision concernant RE4 mais on n'avait pas les mêmes termes en tête :oui:

Altair81
Altair81
Niveau 9
19 avril 2008 à 11:59:28

tres bon ! rien a dire, mais il change des autres, les autres etait trop dur ( pour moi ), et les sauvegardes sont moins rares qu'au ancien.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:04:02

mais RE4 reste une pure merveille :oui:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:07:24

je trouve que quelque uns d'entre vous sont sévére avec RE4!la premiére fois,ce jeu il m'a fait TROP flipper! :peur:
brrrrrr...avec les regénéradores,le bras droit de Salazar ressemblant à un Alien et tout le reste! :fou:

après,le truc qui m'a bien surpris dans le scénario(qui m'a obligé à refaire les anciens)c'est de savoir le retour d'umbrella corporation(d'après Krauser)!

puis franchement,ce jeu,c'est comme si vous reprenez Devil May Cry 4 par rapport aux précédents.le retour du mal,mais avec un autre complot diabolique! :oui:

voilà tout.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:16:00

j'ai fait une analogie dans ma tête la nuit dernière
si RE4 proposait une caméra fixe et des décors plus sombre en gardant tout le reste comme le RE4 actuel c'est à dire (même ennemi, même boss....)
personne n'aura fait de différence avec les anciens RE :rire:

-Zico-
-Zico-
Niveau 8
19 avril 2008 à 12:37:55

"les autres etait trop dur ( pour moi ), et les sauvegardes sont moins rares qu'au ancien."

Ah ça... c'est sûr qu'il faut savoir jouer pour les apprécier !

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
19 avril 2008 à 13:04:15

Vous trouvez pas ça nul devil may cry 4 ?? (il est mieux que le 2 et le 3 mais comparé au premier c'est rien...) Le premier devil may cry va posséder quelque chose que capcom n'arrivera pas à retranscrire dans les autres opus... je trouve ça dommage.

-Zico-
-Zico-
Niveau 8
19 avril 2008 à 13:08:51

Je l'ai trouvé bien à défaut d'être excellent, c'est sûr qu'on est encore loin du premier...

Par contre, me taper trois fois les mêmes boss, ça m'a gonflé, surtout qu'à part le fait que le gameplay diffère selon si on dirige Dante ou Nero, faut les tuer de la même façon.

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
19 avril 2008 à 13:13:12

se taper les mêmes boss et surtout refaire toute la première partie du jeu en sens inverse, déjà que 20 missions c'est pas tant que ça, la c'est plutot 10 vrais missions et 10 missions bis.

Mais bon y faut qand meme reconnaitre que le jeu est extra fun par son gameplay et sa maniabilité et que certains décors sont plutot sympas.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:03:17

"les autres etait trop dur ( pour moi ), et les sauvegardes sont moins rares qu'au ancien."

Y'a plus de sauvegarde, mais y'a moins d'aller-retours. On peut pas tout avoir :pacg:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:03:54

c'est le boostage de la durée de vie quoi :ok:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:52:03

moi,je l'ais trouvé aussi bien que RE4!un scénario diabolique ou le mal régne! :cool: mais moi je trouve que le premierétait le plus dur et le mieux réussi car plus flippant mais aussi plus bourrin! :pacd:

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:08:35

ce dont je rêve c'est un remake de resident evil 2 avec des décors précalculés comme rebirth, imagingez en hd avec la puissance de la PS3 et de la 360, ce serait un véritable film. connaissant Capcom le roi du recyclage ça me surprend qu'il n'ai pas franchi le pas (préférant offrir à la wii deux jeux totalement inutiles, umbrella chronicles et resident evil zéro).

mais bon j'attend quant même grandement resident evil 5. le 4 est certainement le meilleur jeu d'action jamais crée mais le pire des resident evil. c'est dit.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:12:52

thinwhiteduke2 Posté le 19 avril 2008 à 21:08:35 le 4 est certainement le meilleur jeu d'action jamais crée mais aussi le meilleur des resident evil.

Je plussoie :pacg:

[JohnRAMBO]
[JohnRAMBO]
Niveau 6
19 avril 2008 à 21:48:58

NTM Zakk TMLPDB :noel:

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:58:56

Je pense que la licence va droit vers le gouffre, en ce qui concerne ses fans de la première heure.
Si RE5 est un add-on, ou un RE4 HD, enfin, choisissez l'expression qui vous convient le plus, tous les fans vont se détourner de la saga. Dommage pour CAPCOM car on est quand même pas mal.
Mais d'un autre côté, le nouveau public conquit par RE4, et Umbrella Chronicles plus récemment, sera là pour les futurs titres, donc...

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:22:34

oui dommage qu'ils ne continuent pas la série dans 2 directions : une "nouvelle génération" avec resident evil 4, resident evil 5 etc et une autre plus classique avec par exemple des remake en précalculés des anciens épisodes pour les puristes, comme j'ai parlé plus haut. un peu comme pour les street fighter alpha (2d) et street fighter Ex alpha (3d). comme ça tout le monde est content et capcom se fait 2 fois plus de sous.

mais il est vrai qu'en jouant à resident evil zéro, on voit quant même que la série commençait gravement à tourner en rond.

j'espère que resident evil 5 contiendra contrairement au 4 un meilleur scénario (c'est possible de faire pire ?), beaucoup plus de flippe, et le retour des zombies, du moins pour quelques passages. en tout cas j'espère qu'on en sera plus lors de l'E3 car ça fait pas mal de temps qu'on a pas de news du jeu.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
20 avril 2008 à 03:40:59

ce dont je rêve c'est un remake de resident evil 2 avec des décors précalculés comme rebirth, imagingez en hd avec la puissance de la PS3 et de la 360, ce serait un véritable film. connaissant Capcom le roi du recyclage ça me surprend qu'il n'ai pas franchi le pas (préférant offrir à la wii deux jeux totalement inutiles, umbrella chronicles et resident evil zéro).

=======>moi je rêve d'un du 3 aussi (mon RE préféré :bave: )

mais bon j'attend quant même grandement resident evil 5. le 4 est certainement le meilleur jeu d'action jamais crée mais le pire des resident evil. c'est dit.

====> oh la la, tu oublie un peut God Of War là pour l'action et les 4 premiers RE (1,2,3,CV) :lol:

j'espère que resident evil 5 contiendra contrairement au 4 un meilleur scénario (c'est possible de faire pire ?),

===> ouais, les sénars des Splinter Cell :oui:

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
20 avril 2008 à 12:44:00

oh la la, tu oublie un peut God Of War là pour l'action et les 4 premiers RE (1,2,3,CV)

oui mais les 4 premiers RE était quant même du côté du survival horror, alors que le 4 est 100 % action.

===> ouais, les sénars des Splinter Cell

tu rigole ? les scénars de splinter sont très bien ficelés, compliqués et très réalistes. ils sont de plus signés par tom clancy. certes ils sont plus comparables à des films ou des séries comme 24, jeux de guerre qu'à metal gear solid, qui possède un scéanr extrememennt bien ficelé mais assez irréaliste. (c'est pas une critique, je vénère metal gear, mais MGS vire plus du côté du manga, alors que splinter cell est très réaliste).

la seule chose que je critique ce sont les fins qui sont véritablement du foutage de guele (comme à chaque fois avec ubisoft, le pire étant ghost recon AW 2). mais je te conseille si ce n'est déjà fait de jouer à splinter cell double agent. en tout cas moi j'attend énormement splinter cell conviction...