parlant assez bien l anglais, j'ai pu decortiquer les conversations des derniers trailers parues au tgs (en version longue), ainsi que le tout dernier trailer "tricell", mettant en premier plan les plans de wesker... je crois que pour ma part, les developpeurs ont ete trop gentils en donnant trop d infos, mais je tiens a developper mes pensees sur ces quelques citations :
lors du trailer du TGS en version longue, on peut voir Sheva et Chris discuter avec le guide, lui demandant leurs chemins... celui ci apres dit :
"what do you know about uroboros" et Chris repond que ce n est que des rumeurs... pour ma part, je pense qu'Uroboros s'agit d'une arme biologique creer par Tricell dans le but d'asservir l'humanite, je m'explique... peu apres dans le trailer, wesker dit :
"humans have come one step closer to their self destruction, and destroy the world, I'm sick of it!!!"
traduction : "les humains ont fait un pas de plus vers leur auto-destruction, et la destruction du monde, j'en ai assez!!!"
Apparemment, Wesker a une dent contre la race humaine qui tend a detruire le monde tel qu il est, et il croit etre le seul a pouvoir retablir l'equilibre (il se prend pour un dieu) mais je reviens sur cette derniere citation :
"six billions cries of agony will birth a new balance"
A l'evidence, Wesker serait sur le point d'instaurer un nouvel ordre mondial a sa maniere, en asservissant totalement la race humaine, et en l'alienant : six billions = six milliards... il y'a six milliards d etres humains sur terre... poussant des cris d'agonies, pour une nouvelle donne...
Dans un autre trailer, on peut entendre Excella dire
"I am your partner right? Someone suitable to join you in your new world?"
traduction : "je suis votre equipiere n'est ce pas? quelqu'un de suffisamment capable pour vous rejoindre dans votre nouveau monde"
Ces quelques citations font quand meme assez froids dans le dos pour un jeu video, et je vois en cela un message de capcom a vouloir faire emerger un nouveau monde dans ces jeux (au hasard resident evil 4, et meme devil may cry 4)
Ces jeux developpes par capcom ont tous un point commun : l'emergence d un monde nouveau... a mediter...
voila, ce que j'ai pu retenir au gre des quelques trailers, en esperant ne vous avoir rien gacher