d'aprés la derniére bande-annonce,Chris semble choqué de sa mission à Kijuju :
https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00019836/resident_evil_5_f1q0.htm
on peut voir aussi certains passages de jeu,ce sont des SPOILER.
le moment ou on est dans la grotte trés sombre,sans Seva peut promettre pas mal de frissons,mais ça sera toujours une ambiance aussi différente mais palpable.le désert devrait etre trés vaste,le boss de fin est toujours la sorte de monstre-parasites qui couvre le cobaye humain(virus-T+Plagas=Uroboros),c'est une hypothése.les tronçonneues apparaitront dans de différents moments de jeu,il est beucoups plus accentué action que Resident Evil 4 mais promet d'etre plus stressant.l'Alligator de RE2 il y'est toujours,les sortes de Ganados(humain contaminé par le "Uroboros")passe plus leur temps à nous foncer dessus et à nous saisir et n'hésite pas à utiliser ce qu'ils ont de mieux et si nécéssaire,sortir le parasite de la bouche pour nous manger!Sinon,cette vidéo,annonce donc les souvenirs de Chris,donc Chris et Sheva ont du survivre sans aucun doute.