CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand sors-t-il au québec??

berserken1
berserken1
Niveau 10
22 février 2008 à 14:38:18

lol, oui aussi mais c'était juste de l'animé ça, en lecture je lisais tomtom et nana, et aussi placid et muzo :pacg:

bersinours
bersinours
Niveau 9
22 février 2008 à 14:53:30

tomtom et nana contre kenshiro ça donne quoi ? :pacd:
placid et muzo contre végéta ça donne quoi ? :pacg:

[JohnRAMBO]
[JohnRAMBO]
Niveau 6
22 février 2008 à 15:48:08

CA DONNE DE LA MOUSSE DE PORC MOUAHAHAHAHA !!! :pacg:

Zico
Zico
Niveau 13
22 février 2008 à 16:25:52

PTDR pareil pour tomtom et nana, je dois encore les avoir. (S)

[JohnRAMBO]
[JohnRAMBO]
Niveau 6
22 février 2008 à 16:28:12

Moi je m'en battais les couilles de Tom Tom et Nana, je suis comme Bersanus. :pacg:

Reponds sur le bla-bla stp le poilu du cul. (Zico quoi)

Spaghetti_Tiger
Spaghetti_Tiger
Niveau 5
22 février 2008 à 16:49:04

berserken1 Posté le 22 février 2008 à 14:38:18 et aussi placid et muzo

C'était cool Placid et Muzo :pacg:

bersinours
bersinours
Niveau 9
22 février 2008 à 19:44:18

Vous aimez bien les merdes vous :noel:

[JohnRAMBO]
[JohnRAMBO]
Niveau 6
22 février 2008 à 22:57:46

Le québec c'est mon chiotte. HIHILOL

spy_gamer
spy_gamer
Niveau 4
23 février 2008 à 01:07:13

Zico Posté le 22 février 2008 à 11:40:12 Quand je dis du mal des québécois, c'est bien entendu du second degré pour ma part. Mais y a un truc qui a heurté ma vue : "les québécois ont bel et bien un bon français de base, mais ne l'utilisent pas sauf en situation X".

Pourquoi donc ?

Par simple envie de raccourcir les mots et de les utiliser à sa manière, donc en résumé: lacheté. C'est comme ça dans toutes les langues.
Ce que je voulais dire par "situation X", c'est que lorsque l'on veut être poli ou plus sérieux, on utilise normalement un bon français. Adapter son language pour la situation. C'est tout.

bersinours
bersinours
Niveau 9
23 février 2008 à 01:36:06

lâcheté : je précise pour ceux qui n'auront pas comprit son message, ce mot est utilisé a la place de "fainéantise" ou "flemme", ce qui est érroné car lâcheté c'est plutot une faiblesse, la fuite ou autre mais les quebecois utilise ce mot dans le sens que j'ai précisé.

spy_gamer
spy_gamer
Niveau 4
23 février 2008 à 01:54:08

ah oui dsl merci de preciser bersinour
je voulais dire fénéantisme

[JohnRAMBO]
[JohnRAMBO]
Niveau 6
23 février 2008 à 10:46:11

La preuve que vous valez tchi.

Ptet que les belges mangent des frites et sortent un "une fois!" toutes les deux secondes, mais eux, au moins, ils maîtrisent mieux la langue française.

Et entre "TABARNAK NOM D'UN PANCQUEÏQUE ( :pacg: )" et "UNE FRRRRITE UNE FOIS ?" je préfère la frite.

spy_gamer
spy_gamer
Niveau 4
23 février 2008 à 15:44:03

TABARNAK NOM D'UN PANCQUEÏQUE veut rien dire en québécois, dsl
Voulez vous que je en formule une bonne phrase québécois pur? je vais vous en donné une comme je si parlerais à un ami:

-j'te di ke chuis po mal tané du criss de systèm de santé a marde. Les oesti d'urgence, c po ben ben urgent on dirait, pace que caliss, on peu attendre en masse 4 tabarnak de longue heure. Ça même po d'allure tabarnak

C'est un peu ça mais avec quand même un peu mois de sacre lol

[JohnRAMBO]
[JohnRAMBO]
Niveau 6
23 février 2008 à 18:52:18

Me dit pas que t'as pas compris que j'abusais.

S'il te plaît, évite de poster en marsien là, ça me donne réellement envie de vomir...

altair160
altair160
Niveau 9
13 mars 2008 à 00:57:50

Quand je pense que ce "topic", comme vous dîtes, ne commence que par une question très simple.... Je ne savais pas que les Français nous haïssaient autant. Dommage car je viens juste de prendre votre défense face à une bande d'américains ignares...J'aurai peut-être pas dû?

couli
couli
Niveau 6
13 mars 2008 à 18:24:31

"lâcheté : je précise pour ceux qui n'auront pas comprit son message, ce mot est utilisé a la place de "fainéantise" ou "flemme", ce qui est érroné car lâcheté c'est plutot une faiblesse, la fuite ou autre mais les quebecois utilise ce mot dans le sens que j'ai précisé. "

moi déja je suis suisse.

en quoi ça vous dérange que les québécois essaye de parler pour que vous compreniez?
Ils auront qu'à vous parler avec l'accent et ç est vous qui vous emmerderez à comprendre.

je trouve que Bersinours représente assez bien le FRANCAIS MOYEN.

Et puis j'ai déja été au Canada et je crois que t'es à coté de la plaque. Et bien sur, lorsqu'un pacifique québécois viens poser une question simple, il faut que ce "grobof" de bersinours l'acueille avec des insultes. ç'est ça qui ternit la réputation des Français.

et je rajouterais que t'es un sac à chiasse raciste et intolérant envers les différences.
voila!

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
13 mars 2008 à 18:50:05

hey, sympa l'image que t'as du français moyen, t'es raciste des français en gros :pacg:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:50:21

altair160,

Les Français (blancs) sont arrogants et ultracons, j'ai pas changé de pays pour rien :pacg:
Et Bersinours n'est pas le pire représentant, pour te dire à quel point ce pays est en ruines :noel:

bersinours
bersinours
Niveau 9
13 mars 2008 à 19:01:26

Le plus drôle dans l'histoire c'est que chui même pas français lol, donc en gros vous etes pire que moi car vous vous permettez de juger et si ça vous frustre les insultes alors venez pas sur internet pour chialer comme des gamins, rappelle moi t'as 28 ans zakk ? ça craint de tenir de tel propos digne d'un ado rebelle.
L'avis d'une personne ne représente pas tout un peuple, couli est le trou du cul lambda qui écoute tout ce que les gens disent sans avoir aucun esprit critique.Je suis aller au Quebec et j'ai été très bien accueillis par une famille chez laquelle je logeais, de même que si ils m'ont garder c'est parce que je ne représentais pas dutout ce que certaine personne comme "couli" ou "zakk" disent.Avant de critiquer faudrait vous remettre en question vous même sur le fait que "ce ne sont pas les autres qui ont un problème mais vous même, il est d'habitude que les esprits faibles ( qui sont très influençable ) rejettent oujous la faute sur les autres" ( psychanalise très utile dont je remercie mon mentor ).

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:47:49

T'énerves pas comme ça, c'était juste une blague, j'ai jamais pensé ça de toi (à part au tout début :noel: ), sinon j'aurais pas mis un noel.

Par contre, concernant les Français, et en comparaison des Québécois, je peux dire qu'il y a en général une sacrée différence d'amabilité et d'humilité (des vertus très importantes pour moi).

Le nombre de connards qui ne savent pas de quoi ils parlent, qui ont un avis borné sur tout, qui détournent un débat anodin en question d'orgueil, et qui te traitent de prétentieux dès que tu as de meilleurs arguments, j'en ai rencontré plein, en France.
Les rois de l'attaque personnelle pour combler leur misère intellectuelle (et donc qui rejettent la faute sur l'autre comme tu l'as fait remarquer), qui resteront sur leurs positions quoi qu'il en coûte, comme si c'était une question de survie.
Le plus beau spécimen que j'ai rencontré était un gars qui avait toujours un avis contraire à moi, et pouvait aimer et détester un même film alternativement si je changeais d'avis. J'avais de la peine pour lui :noel:

La vidéo du moment