CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand sors-t-il au québec??

Pac-Main
Pac-Main
Niveau 9
20 février 2008 à 09:31:14

"bersinours :d) euh.. ca tu un sense ce que tu dit?"

Ouais mais toi tu réfléchis pas, ca doit être dur pour toi je comprends :ok:

Zico
Zico
Niveau 13
20 février 2008 à 11:51:04

"fac"
"floche"

what

wilchoco
wilchoco
Niveau 6
20 février 2008 à 13:41:43

en tout cas moi j aime bien mieu le quebec que la france pcq vos jeux coutent 70 euro donc 100 $ pour nous pauvre francais avec leur cout de la vie cher c'est pour cela que vous nous demander tous le tems de vous conseillez pour acheter un jeu c'est pcq vous en avoir 5 pis vous avez pu d'argent pas plus tard qu'hier j'ai acheté mass effect et devil may cry 4 le meme soir et moi sa affecte pas mon porte feuille nos jeux sont entre 50-70$ se serait pas cher pour vous :P

Zico
Zico
Niveau 13
20 février 2008 à 14:50:20

Note que nous, européens, avons la parade pour contourner le prix élevé de nos jeux : on les achète chez vous !

Miyuki-san2
Miyuki-san2
Niveau 2
20 février 2008 à 15:08:32

amen! :ok:

Spaghetti_Tiger
Spaghetti_Tiger
Niveau 5
20 février 2008 à 15:09:13

bersinours Posté le 19 février 2008 à 22:44:57 L'insulte emplit de haine est le premier argument du lâche et du faible :noel:

Oui, mais en plus, elle est emplit de fautes, ce qui est encore plus ridicule :noel:

bersinours
bersinours
Niveau 9
20 février 2008 à 16:02:13

Oui lol c'est pour ça qu'ils sont pas crédibles :pacg:

BONDUELTARASM
BONDUELTARASM
Niveau 3
20 février 2008 à 20:16:17

Ptin je suis sur que sur les 1500 film de merde que ta vu ta meme pas vu LUST FOR SHIT le film le plus violentttttttttttttttttttttt de du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un film roumin sortit sur titre mais pas connu a cause denculer comme toi

ya lust for shit 2 3 et 4 mais le 4 il pu la merde quil y a ans ton cul de gros PD de chiotrt de bersanus de merdeeeeeeeeeeeeeeee

spy_gamer
spy_gamer
Niveau 4
22 février 2008 à 01:01:29

bonjour, je suis québécois (16 ans (pk je di sa merde)) et je veux vous présenter mon humble avis.
Je trouve les québécois qui insultes les français sont stupides et non-représentatif de la population et même chose pour le reste. Je crois égualement que tous les québécois pense la même chose des français que les français pense des québécois.
Et n'oubliez pas que nous somme votre descandance et que notre accent vient de tous ces sciècle entourés d'anglais qui essayaient de nous assimiler. Quand même chanceux de ne pas s'être fait faire esclave comme dans d'autres colonies anglaises.
Tout ça pour dire de ne pas s'attarder aux attardés qui s'entrinsultent et aprenons plutôt la culture de l'autre pour voir la source de cette petite mésantante entre nos civilisations (et oui! le québec est civilisé malgré ce que certains semblent penser en france et il n'y a pas d'indiens dans nos bois lol).
Bon, Je me suis forcé à écrire le bon français que notre tabarnak de prof de français (il fallait que je lache un sacre québécois (vous trouvez ça horrible, avouez)) nous apprend juste pour vous prouvez que les québécois ont bel et bien un bon français de base, mais ne l'utilisent pas sauf en situation X. N'oubliez pas non plus qu'il y a des exception à tout. :oui:

spy_gamer
spy_gamer
Niveau 4
22 février 2008 à 01:03:39

... stupides et non-représentatif de la population et même chose pour le CONTRAIRE.
désolé pour le double post

saladin
saladin
Niveau 10
22 février 2008 à 01:39:47

Je suis curieux de voir ce que pourrait donner ce pavé de texte en bon québécois. :pacg:

bersinours
bersinours
Niveau 9
22 février 2008 à 09:00:01

Ya une différence entre faire 500 fautes d'orthographe par post et écrire dans un autre style littéraire, donc je vois pas pourquoi tu t'es éfforcé d'écrire en français correct si tu n'aimes pas mais juste pour ça si tu veux passer pour quelqu'un de crédible dans une discussion alors oui vaudra mieux parler comme ça.C'est la même chose chez nous, les gens qui savent pas parler hormis avec des insultes, on ne leur apprête aucune attention.
Sinon ton post résume tout a fait ce que j'ai dis au début du topic donc je suis en accord.

Zico
Zico
Niveau 13
22 février 2008 à 11:40:12

Quand je dis du mal des québécois, c'est bien entendu du second degré pour ma part. Mais y a un truc qui a heurté ma vue : "les québécois ont bel et bien un bon français de base, mais ne l'utilisent pas sauf en situation X".

Pourquoi donc :mac: ?

berserken1
berserken1
Niveau 10
22 février 2008 à 11:50:15

Surement parceque ça va en l'encontre de leur vocabulaire naturel, et qu'ils doivent se concentrer un minimum pour parler un français correcte entre guillemets "".

:mac:

bersinours
bersinours
Niveau 9
22 février 2008 à 12:01:40

Oui car a la base il parle français donc si il déforme complètement la langue comme le font les banlieusards français, c'est forcément moche, et c'est la même chose dans toutes les autres langues.Mais bon ça c'est surtout les jeunes parce que quand je suis allé au Quebec, les adultes ne se comportaient pas comme ça, la jeune génération la bas est encore pire que celle d'ici et je parle en connaissance de cause :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
22 février 2008 à 12:16:29

:criss

bersinours
bersinours
Niveau 9
22 février 2008 à 13:26:16

zob !

Spaghetti_Tiger
Spaghetti_Tiger
Niveau 5
22 février 2008 à 13:47:35

Zico Posté le 22 février 2008 à 11:40:12 Mais y a un truc qui a heurté ma vue : "les québécois ont bel et bien un bon français de base, mais ne l'utilisent pas sauf en situation X".
Pourquoi donc ?

Ben, parce que tu as la langue parlée, et la langue écrite. Le bon français de base, ce n'est ni celui de la France, ni celui du Québec ou des DOM-TOM (et Nana... comprendra qui pourra :pacg: ), c'est celui de l'écriture.

Entre "J'kiffe à donf' ce skeud !" et "Ça va-tu bien, tabernouche ?", Victor Hugo se retourne dans sa tombe :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
22 février 2008 à 13:51:04

lol, j'étais un lecteur inconditionnel de tomtom et nana dans mon enfance, la famille dubouchon m'a bercé :pacd:

bersinours
bersinours
Niveau 9
22 février 2008 à 14:35:18

Eurk !,tomtom et nana quelle horreur !, moi j'ai été bercé par dbz et ken le survivant :noel: