Han j´ai pas vue ce topic, faut absolument que je donne mon avis!
Bon he parcontre j´ecris sur un clavier americain (je suis au states) donc tant pis pour la jolie ecriture.
-Comment voyez-vous le parfait survival ?
Mmm je rejoint un peu Zico, j´aime un melange bien partage, mais moi j´aime bien quand c´est dans l´extreme, je m´explique donc
j´aime bien quand on est dans une ambiance tres lourde, sombre, oppressante, calme.. tellement calme que le moindre bruit nous fait flipper (comme certains passages dans SH3 quand on entend des cries humains en plein silence) mais j´aime quand cela bascule dans une action differente, brutal, mais avec un gameplay interessant et qui peut rendre addict (j´explique ca plus bas) avec des options interessante, bref je pense que cette question est plus poser sur le senario, alors je dirais qu´il est important de garder un mystere tout au long, pas un truc evidant ou plutot bete gener Osbcure meme si j´aime bien ce jeu, qu´il y est un melange avec une histoire de coeur, comme Silent Hill 2, et qu´il y est un retournement de situation, c´est pour moi impossible de vivre un bon jeu sans un retournement de situation, question de sensation et de surprise je supose, puis j´aime qu´on puisse suivre le personnage principale bien avant que l´hsitoier commence vraiment, qu´on puissent rentrer dans son univers, qu´on est des choix varier a la Fahrenheit et qu´on puisse en savoir sur lui meme.
-Ou se passerait-il ?
Pourquoi forcement a un endroit precis apres tout, pourquoi pas offrire la possibilite au joueur d´aller a divers endroits comme Clock Tower 2 un peu, un vieux jeu qui m´avait tromatiser a l´epoque, bref pour moi il est important de visiter des lieux tres different, donc j´ai pas d´idee precise sur cela.
-À quel époque ? Je suis sans savoir pourquoi un gros nostalgique des annees 1990 alors pourquoi faire un jeu qui se passe pendant cette epoque pour changer.
-Comment imaginez-vous le gameplay ? Enfait j´aimerais bien que le gameplay soit un gameplay classique mais actuel avec de la novueaute, qu´on puisse un peu plus gerer la camera tout en gardant un plan de vue fixe, qu´on puisse zoomer peut etre, enfait je sais pas, bref j´aimerais aussi que dans le gameplay on resortent un truc a la Parasite Eve 2, ca me render addict! mais bon c´etait surnaturel avec ses superpouvoirs.. m´enfin enfait je sais pas trop mais bref que ca soit plus libre que les Resident Evil, tout en gardant une atmosphere irreprochable.
-... l´atmosphere ? Justement j´en parler, et cette atmosphere je la deecrit a la premiere question un peu.
-Comment voyez-vous les ennemis ? principalement des zombies mais enfait que les zombies completement detruit physiquement comme dans les Resident Evil, qui peuvent apenne marcher soivent les plsu faible, et que plus on avance, plus on crosie des zombies mais beaucoup moins affecter qui ressemble donc de plus en plus a un humain normal, qu´on puisse apenne faire la difference et qu´il soivent donc plus agile rapide et dur a tuer, sinon pas de gros mosntres trp exagerer, j´aime bien que l´ensemble du jeu soit proche du reel, comme si cela pouvait arriver meme si, non quoi, mais que l´ensemble soit credible un max.
-Le personnage principal, est-il seul ou dans un groupe ? J´aime bien quand il est accompagner mais pas comme un chien genre Resident Evil 0, que cela soit retravailler, qu´il se fasse un prope chemin, qu´on le croise parfois, desfois on reste ensemble, mais sans qu´il te colle au cul quoi, un truc plus libre genre il marche autour il fouille et qu´il fasse des commentaires souvent, qu´on sentent que c´est un vrai personnage secondaire et non un mec qui te suit et qui te fait des remarque largement previsible, qu´il est une personnalite bien a lui quoi, puis apres croiser d´autres personnages durant le jeu et etre proche d´eux, avoir de bonne scenes d´action avec (comme dans RE4 avec Luis dans la maison et ya tout les zombies qui arrivent et qui entourent ou comme dans Parasite Eve 2 le mec que l´on rencontre au desert il me semble, il a un chapeau)
-Quel serait l´élément déclencheur ? mmh, je sais pas.
Bon c´etait fun de se lacher sur le questionnaire mais apres faut voir la gueule de ton jeu quoi!