CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nous avons besoin de votre opinion !

berserken1
berserken1
Niveau 10
08 décembre 2007 à 12:32:52

lol hs mais je rejoue à RE4 en ce moment et je suis arrivé au passage après qu´on récupére le second ornement dans le chateau, après qu´ashley ait retrouvé Leon y´a le sale hazard qui contact le par Codec, bref à un moment ils se disent :

Salazar : vous n´êtes qu´un pion dans mon scénario :cool:
Leon : je me souviens avoir déjà fait parti de vote scénario bidon :pacd:
Salazar : s´il ne vous plaît pas, écrivez-en vous même un meilleur si vous en êtes capables :pacg:

Moi je dis que ce dialogue n´est pas anodin lol et j´avais déjà pensé ça à ma première partie l´année dernière, je suis sur Capcom l´a fait exprès pour dire indirectement aux éternels critiques des Resident evil : "bah + que vous nous avez tellement dénigrés en remettant en cause la qualité de notre scénario, avec ce jeu vous allez être servi" :3

De toute façon les caricatures dans ce jeu sont trop grosses, c´est clairement volontaire, ils étaient tellement sur chez Capcom qu´ils détenaient avec leur nouveau gameplay et action inédits un épisode qui allait faire un carton qu´ils ont volontairement négligé le reste pour faire rager les critiques, le problème c´est que ça nous embête un peu nous aussi :pacg:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
08 décembre 2007 à 12:35:22

J´adore les dialogues entre Leon et Salazar parce que Leon essaye de lui convaincre. :pacg:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 décembre 2007 à 12:51:11

berserken1 Posté le 08 décembre 2007 à 12:32:52 le problème c´est que ça nous embête un peu nous aussi

Non :noel:

C´est clair que le jeu est caricatural exprès, d´ailleurs à la fin Saddler parle des clichés américains. C´est pas tant le scénario qui me dérange que le manque d´unité du jeu, y´a rien qui colle, on dirait un gros patchwork fait par un ado qui voulait mettre dans le même jeu video tous les trucs qu´ils adorent :pacg:

dom370
dom370
Niveau 10
10 décembre 2007 à 10:32:38

Ben alors..? C´est exactement -et pour ainsi dire mot pour mot- l´opinion que j´ai toujours affichée par rapport à RE4, on est donc d´accord! :(

berserken1
berserken1
Niveau 10
12 décembre 2007 à 08:11:47

oui lol, + ou moins :3

Tiens j´ai passé ces deux derniers jours sur RE4, et j´ai été agréablement surpris par le mode separate ways, il est excellent, en + il apporte pas mal de crédibilité au scénario.

En fait, l´aventure de base avec Leon parait pas mal étrangère scénaristiquement à la série des Resident Evil, mais la partie avec Ada corrige tout ça.

D´ailleurs comme elle dit : -"je vais tout faire pour laisser croire à leon qu´il est le pion principal de l´histoire, alors qu´en fait il ne joue qu´un second rôle".

C´est vrai, lui il est là juste pour sauver la fille du président, et c´est ce qu´ada argumente à wesker prétextant qu´il est innofensif à l"organisation" lorsqu´il lui demande de l´éliminer.

Enfin tout ça pour dire, et là je te vise un peu dom :pacd: , qu´il est beaucoup exagéré de dire que RE4 n´a plus rien à voir avec les anciens épisodes, Umbrella, Wesker, les virus, tout c´est toujours là, RE4 ne fait juste pas ou très peu avancer le scénario, histoire de faire prolonger la série un peu +, mais jamais l´intrigue de base n´a été abandonnée.

Maintenant que j´ai terminé ce jeu à 100%, globalement je dois avouer que c´est un très très bon jeu, il faudrait juste un peu moins de phase d´action, pour le scénario (comme dit plus haut) je doute pas qu´on revienne plus clairement à l´intrigue de base sur RE5.

:pacg:

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
12 décembre 2007 à 13:05:02

J´pari que RE4 c´tait un test voir si leur nouveau gameplay s´prennait un bide ou faisait un carton.

Ayant plutot fait un carton z´ont donc mis en chantier le RE5 dans le même délire que le 4. ^^

:mort: PSYKO :mort:

berserken1
berserken1
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:44:53

Je pense qu´ils étaient déjà sur du carton de leur jeu, d´ailleurs je crois me souvenir que peu avant la sortie Capcom prévoyait comme objectif déjà un minimum de vente de près de deux millions d´exemplaires à l´époque de la gamecube.

En fait après tant d´années de développement, ils pouvaient pas se permettre un flop commercial, quitte à se laisser aller dans la facilité d´un jeu orienté action, qui se vend logiquement + qu´un survival horror "classique"

Zico
Zico
Niveau 13
12 décembre 2007 à 15:00:02

Ils ont compris quelle était la clé du succès tout simplement.

Jeu grand public = hype = succès.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:05:50

berserken1 Posté le 12 décembre 2007 à 08:11:47 il faudrait juste un peu moins de phase d´action,

Oui, puis y´a une tonne de bonnes idées au début du jeu, mais vers la fin c´est seulement du bourrinage et c´est dommage, parce que le gameplay se prête assez mal à ça (et le genre aussi).

Quand tu commences une partie normale (donc juste avec le flingue de base), faut faire preuve de stratégie et bien visiter ton décor, tu peux difficilement foncer dans le tas. Mais plus ça avance, mieux t´es armé, moins y´a de stratégie. Tu trouves un coin tranquille, puis tu bourrines tout ce qui vient. En plus JJ et le marteau chauve sont très moches :pacg:

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
12 décembre 2007 à 15:57:16

"En plus JJ et le marteau chauve sont très moches :pacg: "

Expldr, le marteau chauve on dirait le fiston à JJ. :noel:

Sinon, ça me choque que personne n´aime l´île, c´est une super partie du jeu. Surtout pour un dégommeur comme toi Zakk, qui s´ennuie dans Rebirth. :pacg:

Ber - Et ben on va pouvoir se mettre à Mercenaries, même si j´ai plus la même motivation qu´avant ! :pacg: (Plus j´approche des stages aux tronçonneurs, moins je joue. :pacd: )

berserken1
berserken1
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:33:12

lol, j´ai bien envie de m´attaquer au speed run de ce jeu, mais je suis oki pour le mercenaire, là j´ai juste débloquer ada puis j´ai débuté une partie en mode pro :pacg:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
12 décembre 2007 à 17:27:56

beef-jerky Posté le 12 décembre 2007 à 15:57:16
Sinon, ça me choque que personne n´aime l´île, c´est une super partie du jeu. Surtout pour un dégommeur comme toi Zakk, qui s´ennuie dans Rebirth.

C´est pas dégommer que j´aime bien dans le 4, ou disons pas comme dans le camp militaire.

Non, l´île ça pue, ça n´a plus rien d´Espagnol (encore moins que le château qui à la limite faisait encore européen... de loin), les militaires c´est naze, Krauser, le frère méchant de Rambo, il est classe mais n´a rien à foutre là, on dirait un boss de MGS. Puis y´a les marteaux chauves :noel: là je comprends même pas le trip :pacg:

Zico
Zico
Niveau 13
12 décembre 2007 à 17:29:46

Ouais fin y a pas grand chose de RE4 qui a à foutre dans RE4 à ce moment la... :pacg:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
12 décembre 2007 à 17:32:45

Zico Posté le 12 décembre 2007 à 17:29:46 Ouais fin y a pas grand chose de RE4 qui a à foutre dans RE4 à ce moment la... :pacg:

Dans les autres niveaux, y´a quand même des trucs à garder, mais l´île cumule les tares :pacd:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
13 décembre 2007 à 08:37:00

Han j´ai pas vue ce topic, faut absolument que je donne mon avis! :content:

Bon he parcontre j´ecris sur un clavier americain (je suis au states) donc tant pis pour la jolie ecriture.

-Comment voyez-vous le parfait survival ?

Mmm je rejoint un peu Zico, j´aime un melange bien partage, mais moi j´aime bien quand c´est dans l´extreme, je m´explique donc
j´aime bien quand on est dans une ambiance tres lourde, sombre, oppressante, calme.. tellement calme que le moindre bruit nous fait flipper (comme certains passages dans SH3 quand on entend des cries humains en plein silence) mais j´aime quand cela bascule dans une action differente, brutal, mais avec un gameplay interessant et qui peut rendre addict (j´explique ca plus bas) avec des options interessante, bref je pense que cette question est plus poser sur le senario, alors je dirais qu´il est important de garder un mystere tout au long, pas un truc evidant ou plutot bete gener Osbcure meme si j´aime bien ce jeu, qu´il y est un melange avec une histoire de coeur, comme Silent Hill 2, et qu´il y est un retournement de situation, c´est pour moi impossible de vivre un bon jeu sans un retournement de situation, question de sensation et de surprise je supose, puis j´aime qu´on puisse suivre le personnage principale bien avant que l´hsitoier commence vraiment, qu´on puissent rentrer dans son univers, qu´on est des choix varier a la Fahrenheit et qu´on puisse en savoir sur lui meme.

-Ou se passerait-il ?

Pourquoi forcement a un endroit precis apres tout, pourquoi pas offrire la possibilite au joueur d´aller a divers endroits comme Clock Tower 2 un peu, un vieux jeu qui m´avait tromatiser a l´epoque, bref pour moi il est important de visiter des lieux tres different, donc j´ai pas d´idee precise sur cela.

-À quel époque ? Je suis sans savoir pourquoi un gros nostalgique des annees 1990 alors pourquoi faire un jeu qui se passe pendant cette epoque pour changer.

-Comment imaginez-vous le gameplay ? Enfait j´aimerais bien que le gameplay soit un gameplay classique mais actuel avec de la novueaute, qu´on puisse un peu plus gerer la camera tout en gardant un plan de vue fixe, qu´on puisse zoomer peut etre, enfait je sais pas, bref j´aimerais aussi que dans le gameplay on resortent un truc a la Parasite Eve 2, ca me render addict! mais bon c´etait surnaturel avec ses superpouvoirs.. m´enfin enfait je sais pas trop mais bref que ca soit plus libre que les Resident Evil, tout en gardant une atmosphere irreprochable.

-... l´atmosphere ? Justement j´en parler, et cette atmosphere je la deecrit a la premiere question un peu.

-Comment voyez-vous les ennemis ? principalement des zombies mais enfait que les zombies completement detruit physiquement comme dans les Resident Evil, qui peuvent apenne marcher soivent les plsu faible, et que plus on avance, plus on crosie des zombies mais beaucoup moins affecter qui ressemble donc de plus en plus a un humain normal, qu´on puisse apenne faire la difference et qu´il soivent donc plus agile rapide et dur a tuer, sinon pas de gros mosntres trp exagerer, j´aime bien que l´ensemble du jeu soit proche du reel, comme si cela pouvait arriver meme si, non quoi, mais que l´ensemble soit credible un max.

-Le personnage principal, est-il seul ou dans un groupe ? J´aime bien quand il est accompagner mais pas comme un chien genre Resident Evil 0, que cela soit retravailler, qu´il se fasse un prope chemin, qu´on le croise parfois, desfois on reste ensemble, mais sans qu´il te colle au cul quoi, un truc plus libre genre il marche autour il fouille et qu´il fasse des commentaires souvent, qu´on sentent que c´est un vrai personnage secondaire et non un mec qui te suit et qui te fait des remarque largement previsible, qu´il est une personnalite bien a lui quoi, puis apres croiser d´autres personnages durant le jeu et etre proche d´eux, avoir de bonne scenes d´action avec (comme dans RE4 avec Luis dans la maison et ya tout les zombies qui arrivent et qui entourent ou comme dans Parasite Eve 2 le mec que l´on rencontre au desert il me semble, il a un chapeau)

-Quel serait l´élément déclencheur ? mmh, je sais pas. :-d

Bon c´etait fun de se lacher sur le questionnaire mais apres faut voir la gueule de ton jeu quoi! :-p

serial_player47
serial_player47
Niveau 1
13 décembre 2007 à 21:23:50

bonsoir, moi j´ai plutot pensé que l´histoire pouvait se passer au moyen-age, on peut y introduire pas mal d´endroits glauques et sombres genre un chateau, village délabré, grande église,vieux cimetière, forets... a première vue on peut croire ke sa parait con mais si on y met un bon gameplay et un bon scénario sa pourrait le faire...il faut kelke chose de sérieux

niveau gameplay, j´aime bcp celui de res4 mais le jeu penche trop sur l´action or on parle d´un survival...j´ai vu une vidéo de silent hill 5 et sa m´a l´air pas trop mal, on peut faire pivoter la camera et on voit le personnage de dos.

niveau scénario, a vous de voir...par contre je peut conseiller de faire un scénario assez apronfondis et non superficiel

cme ambiance, j´m bcp celle ke kid-a a décrite...le survival classique koi, un truc ki ns fasse bien flippé...

pour le reste, c´est vous ki voyez

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
13 décembre 2007 à 21:47:33

serial_player47 Posté le 13 décembre 2007 à 21:23:50 on peut y introduire pas mal d´endroits glauques et sombres genre un chateau, village délabré, grande église,vieux cimetière, forets...

T´as joué à RE4 ? :pacg:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
14 décembre 2007 à 03:06:11

serial_player47 Posté le 13 décembre 2007 à 21:23:50 niveau gameplay, j´aime bcp celui de re4 mais le jeu penche trop sur l´action or on parle d´un survival...

Oui! :pacd:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
14 décembre 2007 à 05:39:48

J´ai parler au gars qui a cree le topic, et tout ce que je peut me permettre de vous dire c´est que pour un truc amateur ca va etre un jeu deja graphiquement superbe et que le reste risque d´etre tres bon aussi.

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
14 décembre 2007 à 09:16:01

J´aurai adoré RE4 avec bcp moins d´ennemis et le gameplay des premiers RE. (J´ai vu un type qui l´a mis sur PC, et franchement ça claquait (même si c´était ingérable vu le trop grand nombre d´ennemis présents dans le jeu).

La vidéo du moment