CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil reste le meilleur!!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:53:08

dom370 Posté le 01 septembre 2007 à 09:19:50 Pas tout-à-fait pour les mêmes raisons que Zakk, je pense quand même que Silent Hill le film est, à cause des effets numériques en effet, comme qui dirait aseptisé. Ça manque singulièrement d´"organique" dans les décors

Voilà, c´est ça que je voulais dire :noel:
Je vois les films d´aujourd´hui, et ceux d´avant. Ben un gars dans un costume ou une marionnette (Alien 2 par exemple), ce sera toujours plus efficace qu´un monstre juste en images de synthèse (les nouveaux Star Wars).

Y´a des films qui arrivent très bien à mélanger les deux techniques, et qui donnent corps à l´imagerie de synthèse. Pas dans Silent Hill, ça sent que c´est tourner en studio, les effets ne servent pas le film, et l´actrice principale me gonfle :pacg:

dom370
dom370
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:11:26

Ben tout-à-fait d´accord avec ça. D´ailleurs, je déteste assez les effets numériques, repérables trop souvent à 6000km. Notamment les animations de bestioles, que ce soit dans Le Pacte Des Loups avec sa bête qui pue le synthétique ou le Seigneur Des Anneaux avec ses loups totalement incrédibles, le numérique me gonfle. Aaaaah, la belle époque de Ray Harryausen et sa technique maîtrisée du stop-motion, pas forcément plus crédible, mais tellement plus chaleureuse! (je sais, on va encore me taxer de nostalgique mais ça ne me dérange pas)

Bref, pour Silent Hill j´ai néanmoins trouvé que Gans, que je n´aime pourtant pas, tentait tout pour être le plus fidèle possible au jeu, et c´est une bonne chose quand je compare à l´adaptation de Resident.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 septembre 2007 à 23:11:22

J´aime bien les effets numériques quand ça sert le film, et non quand c´est pour économiser des sous, genre les fausses explosions en images de synthèse, ça c´est super naze.

Dans le seigneur des anneaux, c´est plutôt réussi, d´ailleurs ça en devient gavant chez Peter Jackson, les effets spéciaux.

augor
augor
Niveau 9
02 septembre 2007 à 19:38:00

j´ai Silent Hill le film en DVD et dans le making of il est expliqué et même montrer que aucune créature est en image de synthèse ce sont des chorégraphes qui interprètent les monstres (sauf pour les cafards )

bersikoo
bersikoo
Niveau 5
03 septembre 2007 à 00:58:11

" the thing " film culte de john carpenter qui est pour moi un des meilleurs réalisateurs ,on peut voir dans ce film tout ce qu´on ne verra plus a l´heure actuel "a cause" ou "grace" au numérique mais il faut savoir vivre avec son temps ^^ et personnellement voir des decors en carton pate ou des extra terrestres en latex ça me donne pas envie de payer une place de ciné a 9 euros mais une féroce en vie de téléchargé.

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
03 septembre 2007 à 09:00:21

moi pour moi le meilleur resident evil c´est le resident evil 3
nemesis

dom370
dom370
Niveau 10
03 septembre 2007 à 13:17:17

Bersikoo : de toute façon, ce ne seront jamais des effets spéciaux qui me feront payer 9 euros. Les effets spéciaux doivent servir un film et non le contraire, comme on en a pris la déformation depuis, je dirais, la fin des années 80 à vue de pif. Matrix me fait royalement chier, un exemple.

Zico
Zico
Niveau 13
03 septembre 2007 à 17:15:45

Idem, Matrix est carrément basé sur ça, et même si j´ai autant de culture cinématographique que Ber, bah j´aime pas ça du tout. :pacd:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:20:12

dom370 Posté le 03 septembre 2007 à 13:17:17 Matrix me fait royalement chier, un exemple.

Et encore, là tu prends le haut du panier, parce que les effets sont réussis et que le film (le 1er du moins) reste un honnête divertissement.

Le pire, ce sont les nouveaux Star Wars avec leurs effets has-been deux mois après la sortie du film (quoique le dernier était déjà dépassé avant même de sortir en salle).
Ce genre de films relèguent le cinéma a du pur produit de consommation ; comme les PC, y´a un upgrade tous les six mois, un nouveau film qui vient exploser l´ancien. "T´étais estomaqué par I, Robot ? Voilà les Transformers !" :noel:

bersikoo
bersikoo
Niveau 5
03 septembre 2007 à 23:48:45

Ouai sauf que I-robot ça se passe dans l´univers qu´a crée isaac asimov et j´ai aimé ,ce meme I-robot que alan parson a reprit pour un de ses albums dans les 70 ou 80 je sais plus exactement et c´est d´ailleurs son meilleur album .C´est vrai que le 1er matrix j´ai bien aimé ,les 2 autres c´est de la merde en barquette avec des scènes inutiles ,comme dans le 2 ou ils dansent tous comme des cons ,on peut prendre un autre exemple dans le film 300 ou en haut de la montagne dans le temple avec la femme "oracle" qui danse ,on dirait une pub pour shampoing ou quand leonidas prends sa femme dans toutes les positions...etc ,le cinéma régresse .

J´ai l´impression qu´il sert avant tout a attiré les minettes en chaleur ,il y a aujourd´hui plus de mannequins que d´acteurs dans le monde du cinéma donc c´est a se poser des questions .

dom370
dom370
Niveau 10
04 septembre 2007 à 08:27:30

OUIIIII! Bien joué, Bersikoo : Alan Parsons Project a consacré son deuxième et meilleur album à I Robot! Je confirme : il est excellent, cet album! De bout en bout.

Sinon pour le cinéma, je pense aussi un peu comme Bersikoo. Les acteurs qui deviennent plus des mannequins qu´autre chose, des effets spéciaux qui prennent une place trop envahissante... l´aire du superficiel. Et Star Wars, c´est pas du tout mon truc non plus. Bref, je préfère souvent bien plus le fond que la forme.

bersikoo
bersikoo
Niveau 5
04 septembre 2007 à 12:45:44

et ouai dom je recèle encore bien des mystères

berserken1
berserken1
Niveau 10
04 septembre 2007 à 12:58:58

DTC diront certains, CMB songeront d´autres, en tout cas, je viens de leur voler l´initiative.

dom370
dom370
Niveau 10
04 septembre 2007 à 13:27:10

.. et on viendra me reprocher mes posts... :sarcastic:

La vidéo du moment