dom370 Posté le 27 août 2007 à 13:15:32
Peut-être bien, en effet. Parce que c´est vrai que ça va à peu près jusqu´au château
Magnanime, mon seigneur ?
dom370 Posté le 27 août 2007 à 13:15:32
C´est super réducteur, ton truc, là! Indirectement, tu sembles dire que faire peur est un exercice facile. Or, c´est faux et archi-faux!
Je dis pas que c´est un exercice facile, je dis qu´il y a des moyens faciles d´y arriver, comme au cinéma quand la musique monte, on s´attend à un monstre, mais en fait c´est Billy qui fait une farce à Pamela.
On sursaute, mais c´est pas de la vraie peur, en tout cas pas celle promise par le film.
Shining, avec sa lumière blanche et ses espaces immenses, installe une vraie ambiance tout en brisant les codes.
Pareil dans RE4, où l´environnement joue une grande part, la musique aussi, et les bruitages. Quand on entend la tronçonneuse la première fois, c´est pas rassurant. Le chant murmuré des moines aussi fout une sale ambiance. Et pourtant, on en a souvent de la place.
Les premiers RE aussi faisait peur, j´y jouais pas mais je regardais, mais ça repose en partie sur le fait que le gameplay manque de confort et de précision.