CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil reste le meilleur!!

berserken1
berserken1
Niveau 10
25 août 2007 à 21:33:32

corentindaube@hotmail.com

C´est mon adresse principal, sur l´autre je n´accepte que des filles.

Shae
Shae
Niveau 10
25 août 2007 à 21:35:45

Dommage qu´on aie pas d´infos sur RE5 à la GC de Leipzig... :pacg:

bersikoo
bersikoo
Niveau 5
25 août 2007 à 21:36:55

ptit cochon va !

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
25 août 2007 à 21:44:25

C´est mon adresse principal, sur l´autre je n´accepte que des filles.

le coquin :noel:

Shae
Shae
Niveau 10
25 août 2007 à 21:44:26

Non. Tri sélectif. :cd:

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
25 août 2007 à 21:52:32

:noel:

dom370
dom370
Niveau 10
26 août 2007 à 09:57:45

BerseRRRken a dit : "je suis d´accord et c´est surement le plus grand reproche que je fais à RE4.
Ce qui me mettait une ambiance angoissante sur les anciens survival horror, c´était pas tant la rencontre et le combat avec différentes créatures du jeu, mais l´appréhension de les voir arriver, ces longues secondes ou minutes de calme où seule une musique angoissante venait perturber le silence, Silent Hill jouait magnifiquement dessus d´ailleurs, le plus souvent quand je ressentais de la peur, c´était quand il ne se passait rien, mais que j´étais persuadé qu´il allait se passer quelque chose.

Surement pour cette raison que j´ai tellement apprécié le court passage des égouts et le combat avec le monstre (le meilleur passage du jeu pour moi)."

:d) Tout-à-fait d´accord à mon tour sur tous les points. D´ailleurs, à ce sujet, Silent Hill flanquait beaucoup plus les pétoches que Resident Evil à mon humble avis. Enfin, différemment, dira-t-on. Plus psychologique. Mais j´adorais les deux.
Et en effet, le passage avec l´espèce d´Alien fout bien la pression, dans RE4.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
26 août 2007 à 12:55:26

NIveau ambiance, RE4 aurait du s´en tenir à faire un prolongement du village, qui lui est très réussi. Je me rappelle des marais, les villageois pouvaient arriver de partout, et je tournais sur moi-même en me demandant "Y sont où ?! " :noel:

Sinon, pour le 5, je sais plus qui a dit que si c´est ensoleillé, ça fera pas peur. Ben moi j´ai toujours trouvé que faire peur en misant sur le noir et les couloirs étroits, c´est la solution de facilité (je parle pas que de RE là, mais aussi des films d´horreur).
Pareil dans le premier Silent Hill, on voyait pas à deux mètres, normal qu´on était sous pression.

Là où c´est réussi dans RE4, c´est qu´il n´y a pas recours à ce type de subterfuge (à part le village de nuit). On est sous pression dès qu´on entend crier les villageois, parce qu´on sait pas encore où ils sont, ni d´où ils vont surgir.

kurt_cobain15
kurt_cobain15
Niveau 1
26 août 2007 à 14:13:04

je suis tout ta fait d´accord avec toi zakk
et je pense que lorsque chris arrivera dans une ruelle tranquille a se demander ce qui va se passer juste avant d´entendre des hurlements suivie d´une meute d´africain voulant sa peau en le coursant ac toute sorte d´arme blanchesi ca c´est pas mettre la pression au joueur!!!
vivement la sortie du jeux!!

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 août 2007 à 17:12:43

dom dit : Tout-à-fait d´accord à mon tour sur tous les points.

:d) Entièrement d´accord avec le fait que tu sois tout-à-fait d´accord avec moi.

bersikoo
bersikoo
Niveau 5
26 août 2007 à 17:19:35

je dirais meme plus ,je suis tout a fait d´accord avec vous 2 sur tout les points.

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
26 août 2007 à 18:05:39

rebirth powa :noel:

dom370
dom370
Niveau 10
27 août 2007 à 08:16:52

"Entièrement d´accord avec le fait que tu sois tout-à-fait d´accord avec moi. "

:d) Là, par contre, je me permettrai de ne pas être tout-à-fait d´accord sur le fait que tu sois d´accord que je suis d´accord d´être d´accord avec toi.

Sinon, où va-t-on?

dom370
dom370
Niveau 10
27 août 2007 à 13:15:32

"Niveau ambiance, RE4 aurait du s´en tenir à faire un prolongement du village, qui lui est très réussi. "

:d) Peut-être bien, en effet. Parce que c´est vrai que ça va à peu près jusqu´au château, où le délire atteint des sommets. Et je parle même pas du camp militaire!..

"Ben moi j´ai toujours trouvé que faire peur en misant sur le noir et les couloirs étroits, c´est la solution de facilité (je parle pas que de RE là, mais aussi des films d´horreur).
Pareil dans le premier Silent Hill, on voyait pas à deux mètres, normal qu´on était sous pression.
Là où c´est réussi dans RE4, c´est qu´il n´y a pas recours à ce type de subterfuge (à part le village de nuit). "

:d) C´est super réducteur, ton truc, là! Indirectement, tu sembles dire que faire peur est un exercice facile. Or, c´est faux et archi-faux!
Avoir recours au noir et aux lieux oppressants te paraît facile, mais nos peurs primales sont ainsi faites, il me semble alors logique d´avoir recours à ces paramètres.
Mais ce n´est pas pour autant qu´il faut taxer ça de facilité : je connais bon nombre de titres qui s´y sont cassé les dents, ténèbres ou pas ténèbres; couloirs étroits ou pas.
Le noir est peut-être ce à quoi on pense en premier, mais encore faut-il avoir le talent de bien l´exploiter.
Pourquoi crois-tu qu´il y ait finalement si peu de survival horror?

cedric2242
cedric2242
Niveau 10
29 août 2007 à 23:56:54

moi jui daccord car quasiment 70% des jeux RE sont dans le manoir ou raccon city donc raz le bol moi je prefere le volet de RE5 (qui a lair cool) car les zombie sont trop simple a avoir et pour ce fameux "racisme" re5 n´est pas raciste c´est comme si on disait que dans rush hour carteur est noir et donc ce film est raciste donc seul les boulet disent sa et au boulet jai un message pour deux en particulier (don je ne siterait leurs nom) :sors:

dom370
dom370
Niveau 10
30 août 2007 à 08:27:02

Même pas le courage d´aller jusqu´au bout... :non:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
30 août 2007 à 12:45:12

dom370 Posté le 27 août 2007 à 13:15:32
Peut-être bien, en effet. Parce que c´est vrai que ça va à peu près jusqu´au château

Magnanime, mon seigneur ? :noel:

dom370 Posté le 27 août 2007 à 13:15:32
C´est super réducteur, ton truc, là! Indirectement, tu sembles dire que faire peur est un exercice facile. Or, c´est faux et archi-faux!

Je dis pas que c´est un exercice facile, je dis qu´il y a des moyens faciles d´y arriver, comme au cinéma quand la musique monte, on s´attend à un monstre, mais en fait c´est Billy qui fait une farce à Pamela.
On sursaute, mais c´est pas de la vraie peur, en tout cas pas celle promise par le film.

Shining, avec sa lumière blanche et ses espaces immenses, installe une vraie ambiance tout en brisant les codes.
Pareil dans RE4, où l´environnement joue une grande part, la musique aussi, et les bruitages. Quand on entend la tronçonneuse la première fois, c´est pas rassurant. Le chant murmuré des moines aussi fout une sale ambiance. Et pourtant, on en a souvent de la place.

Les premiers RE aussi faisait peur, j´y jouais pas mais je regardais, mais ça repose en partie sur le fait que le gameplay manque de confort et de précision.

dom370
dom370
Niveau 10
30 août 2007 à 13:22:19

On peut quand même pas comparer les grosses ficelles hollywoodiennes censées flanquer la pétoche avec la révolution qu´a représenté Resident Evil à sa sortie, faut pas déconner!
Quant à la polémique du gameplay peu confortable, je ne rentrerai même pas dedans... :-)))

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
30 août 2007 à 13:59:08

dom370 Posté le 30 août 2007 à 13:22:19 On peut quand même pas comparer les grosses ficelles hollywoodiennes censées flanquer la pétoche avec la révolution qu´a représenté Resident Evil à sa sortie, faut pas déconner!

Ils en ont exploité pourtant, comme le coup des chiens éclatant les fenêtres, ou les bras des zombies qui t´attrapaient à travers les planches (ça c´était super :noel: ). Des effets de surprise donc.

Le truc, c´est que ça fonctionne beaucoup mieux dans un jeu qu´au cinéma, car dans le jeu tu es actif et tu appréhendes, là où au cinéma c´est très difficile, voire impossible, de faire peur à un gars qui connaît les codes.

dom370
dom370
Niveau 10
30 août 2007 à 14:15:44

Je suis d´accord, mais tu prétendais que "faire peur en misant sur le noir et les couloirs étroits, c´est la solution de facilité". Or, ce disant, tu réduis à néant tout le travail effectué sur les bandes sonores, aussi bien de RE que de SH, notamment au niveau des thèmes musicaux qui sont loin de ressembler à de la facilité.
Le travail au niveau des différents designs des lieux, aussi. Bref, tout le travail effectué en amont pour que les jeux puissent fonctionner. Et là, je ne suis pas d´accord.

La vidéo du moment