Zakk : "Puis y´a le mode pro pour ceux qui sont pas ravis par la difficulté."
C´est pas tellement une question de difficulté, mais plus du domaine de la sensation, je dirais. En fait, ici on joue plus sur la quantité et l´agressivité des ennemis que sur la restriction des provisions.
Mais je suis désolé, RE4 n´est pas un survival pour moi, c´est un jeu d´action. Non seulement la survie y est toute relative (je fais des concessions, là) mais en plus, le rythme y est si frénétique que l´ambiance ne parvient pas à s´y installer.
"Y´a beaucoup de mauvaise foi au service de la déception. C´est presque à contrecoeur que certains disent que "c´est quand même un bon jeu", ça les emmerde d´être obligés de le reconnaître, vu qu´ils y ont joué plusieurs parties. "
Non. Ce qui m´emmerde, c´est que ce jeu soit considéré comme un Resident Evil. ça ne m´emmerderait pas de reconnaitre que c´est un fort bon jeu d´action si on ne venait pas me soutenir que l´avenir RE, maintenant, ressemble à ça, voilà tout.
Et s´il-te-plait, ne parle pas de mauvaise foi. On a le droit d´avoir été déçu par RE4, quand bien même il reste un bon jeu, non?
Après, vous les défenseurs de RE4, vous jouez sur les mots. Y a des monstres, y a de l´orage, on a un peu de mal à y arriver, y a Leon Kennedy, ya des plantes pour se soigner = c´est un Resident Evil. C´est sans appel.
Ben non, je ne suis pas d´accord. Et reconnaitre que RE4 est un bon jeu mais qu´on l´a pas aimé dans la continuité de notre saga préférée est un peu l´inverse de la mauvaise foi, non? La mauvaise foi serait de dire RE4 c´est une grosse daube, y a rien à en tirer.