CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil reste le meilleur!!

chienmalade
chienmalade
Niveau 9
25 août 2007 à 02:23:02

des hypothèses pour les ennemis?l´intrigue?

chienmalade
chienmalade
Niveau 9
25 août 2007 à 02:26:10

merki pour le lien!c bien d "obus" effectivement lol!!

chienmalade
chienmalade
Niveau 9
25 août 2007 à 02:43:12

a pu personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol bon ben bonne nuit les euh le gens

seigneurchriss
seigneurchriss
Niveau 9
25 août 2007 à 02:55:06

bravo pour le triple post :)

dom370
dom370
Niveau 10
25 août 2007 à 10:24:19

"et puis pour dom, je ne prend pas la plupart de ses arguments au premier degré, il exprime sa deception à sa manière, de façon quelque peu démesurée et sarcastique parfois, mais au final on pense tous à peu près pareil, et puis honnêtement, s´il s´avère que RE5 prenne le même chemin que le 4, surtout au niveau scénaristique, j´en viendrai à lui donner raison. "

:d) Tu lis en moi comme dans une huître ouverte! :-)

bersikoo
bersikoo
Niveau 5
25 août 2007 à 14:15:01

les ennemis ce sera toujours les meme,il va y avoir l´autre playboy mutant wesker en pleine crise de la quarantaine,et yaura ptetre ben laden .

kurt_cobain15
kurt_cobain15
Niveau 1
25 août 2007 à 17:01:22

RE4 est énorme et je sais que pour tout ceux qui l´on critiqué, le jour de la sortie du 5 vous serez tous dans votre magazin préféré pour vous l´acheter en premier.
Si c´est pour critiquer un jeux aussi culte alors assumez et n´achetez pas les nouveau volets!!!

dom370
dom370
Niveau 10
25 août 2007 à 17:29:04

Gnin gnin gnin RE4 c´est le meilleur jeu de l´univers du monde de la mort et ceux qui critiquent sont des vilains. Pfffffffffff..... :nonnon:

dom370
dom370
Niveau 10
25 août 2007 à 17:42:38

Zakk : "Puis y´a le mode pro pour ceux qui sont pas ravis par la difficulté."

:d) C´est pas tellement une question de difficulté, mais plus du domaine de la sensation, je dirais. En fait, ici on joue plus sur la quantité et l´agressivité des ennemis que sur la restriction des provisions.
Mais je suis désolé, RE4 n´est pas un survival pour moi, c´est un jeu d´action. Non seulement la survie y est toute relative (je fais des concessions, là) mais en plus, le rythme y est si frénétique que l´ambiance ne parvient pas à s´y installer.

"Y´a beaucoup de mauvaise foi au service de la déception. C´est presque à contrecoeur que certains disent que "c´est quand même un bon jeu", ça les emmerde d´être obligés de le reconnaître, vu qu´ils y ont joué plusieurs parties. "

:d) Non. Ce qui m´emmerde, c´est que ce jeu soit considéré comme un Resident Evil. ça ne m´emmerderait pas de reconnaitre que c´est un fort bon jeu d´action si on ne venait pas me soutenir que l´avenir RE, maintenant, ressemble à ça, voilà tout.
Et s´il-te-plait, ne parle pas de mauvaise foi. On a le droit d´avoir été déçu par RE4, quand bien même il reste un bon jeu, non?
Après, vous les défenseurs de RE4, vous jouez sur les mots. Y a des monstres, y a de l´orage, on a un peu de mal à y arriver, y a Leon Kennedy, ya des plantes pour se soigner = c´est un Resident Evil. C´est sans appel.
Ben non, je ne suis pas d´accord. Et reconnaitre que RE4 est un bon jeu mais qu´on l´a pas aimé dans la continuité de notre saga préférée est un peu l´inverse de la mauvaise foi, non? La mauvaise foi serait de dire RE4 c´est une grosse daube, y a rien à en tirer.

berserken1
berserken1
Niveau 10
25 août 2007 à 18:05:53

Dom dit : "le rythme y est si frénétique que l´ambiance ne parvient pas à s´y installer. "

:d) Je suis d´accord et c´est surement le plus grand reproche que je fais à RE4.
Ce qui me mettait une ambiance angoissante sur les anciens survival horror, c´était pas tant la rencontre et le combat avec différentes créatures du jeu, mais l´appréhension de les voir arriver, ces longues secondes ou minutes de calme où seule une musique angoissante venait perturber le silence, Silent Hill jouait magnifiquement dessus d´ailleurs, le plus souvent quand je ressentais de la peur, c´était quand il ne se passait rien, mais que j´étais persuadé qu´il allait se passer quelque chose.

Surement pour cette raison que j´ai tellement apprécié le court passage des égouts et le combat avec le monstre (le meilleur passage du jeu pour moi).

berserken1
berserken1
Niveau 10
25 août 2007 à 18:11:49

Lache les FF et joue à Grandia !

kurt_cobain15
kurt_cobain15
Niveau 1
25 août 2007 à 18:17:11

je respecte ton avis,si tu ne considere plus la suite de la série comme étant RE ok; j´avoue que ca a changé et que le genre survival c´est pas mal perdu. On regrette tous plus ou moins la vue en 3eme personne,les éniqm laissé de coté dans ce dernierjeux ou l´aspect trop humain des zombies(si on peut toujours les considéré comme des zombies)
ok tous ca a changer, c´est dommage c´est vraie mais il faut pas non plus dramatiser; il y a un nouveau RE qui sort, d´aprés les trailers présentés il a l´air de suivre le meme chemin que son prédécésseur, mais on sera peut etre surpris en retrouvant enfin un "vrai" RE
et sinon on secontentera du meilleure jeux de shoot et c´est encore la preuve que RE n´est pas "mort"

bersikoo
bersikoo
Niveau 5
25 août 2007 à 19:34:46

_ grandia c´est pourri et j´ai eu le courage de les finir,le seul vrai jeu de role que j´ai adoré c´est la série des baldur´s gate,icewind dale.

_et c´est vrai le 5 sera bien mais comme on l´a dit et répété ce sera un jeu d´action c´est tout.

berserken1
berserken1
Niveau 10
25 août 2007 à 19:49:43

Grandia pourri, lol, tu peux argumenter sinon ? j´ai jamais autant accroché à un RPG, combat très dynamique et totalement original, les moins lassants de tous ceux que j´ai pu tester, musiques excellentes, et le scénario a toujours été très bon, rien à voir avec un FF 10 pour petite fille par exemple, entre autres.

D´ailleurs le premier Grandia à son époque sur saturn, sorti à peine après FF7, lui était supérieur en tout point, même au niveau graphisme, pourtant la psone était réputée pour proposer de meilleure qualité graphique 3D que la saturn.
S´il n´a jamais eu autant de succés que les FF, c´est dû au fait que les deux premiers épisodes sont sortis sur des consolew Sega, et sont donc passés relativement inaperçus.

Bref de dire d´une série culte comme Grandia dans le monde du RPG qu´elle serait "pourrie", c´est comme cracher sur Silent Hill ou Resident Evil dans le monde du Survival Horror, c´est tout sauf objectif.

berserken1
berserken1
Niveau 10
25 août 2007 à 20:01:11

Juste pour préciser, les deux premiers ont été portés quelques années, plus tard dans l´odre sur psone puis l´autre sur ps2, mais pour le grand public ils étaient déjà dépassé.
Par contre le 3 n´a rien a envier niveau Graphisme à FF 12 par exemple.

killer770
killer770
Niveau 2
25 août 2007 à 20:08:55

Nn mé arreter de vous embrouiller les resident evil d´avant
était vraiment excellent l´histoire et puis le shooting
simplement capcom a voulu faire de la nouveauté niveau du game play il est 10 x plus interressant et enfin quelqu´un qui sais se défendre avec autre chose qu´un fusil a pompe Leon dans RE4 utilise
tous son corps commme arme !! il fous des coups de pieds des coups de couteau etc...c´est plus interressant il est vrai qu´on regrettera toujours les zombie avec des lambeaux de chaire ou un oeil qui pend ...etc bref des zombie qui zombie qui savent ouvrir des portes c la révolution et ca corse un peu tt ca c différent et il n´y a po que du mal la dedans !! En revanche je ss assez dac avec bersikoo le 5 risque d´etre plus un jeu d´action !! d´apres les extraits !! !L´horreur n´est plus trop au RDV !! c un peu dommage !!

bersikoo
bersikoo
Niveau 5
25 août 2007 à 20:16:51

mais berserken jme suis exprimé sur ce sujet non ? j´ai dit que moi c´était les baldur´s gate,mais contrairement aux ff j´ai finis les grandias,a l´époque c´est sur j´ai aimer mais j´y ai rejoué et ....pourtant quand je rejoue a resident evil 2 et 3 sur dreamcast les graphismes ne me gene pas,jcrois plutot que baldur´s gate m´a trop marqué niveau jeu de role.Le 3 j´y ai pas joué mais comme t´es un ancien comme moi ( la saturn ) alors forcément t´es un type bien lol ( conclusion debile ) ,pour moi le meilleur jeu de la saturn étant " Dragon Force" ,ils ont d´ailleurs fait un remake pour la ps2 avec les illustrations refaite a neuf,2 nouveaux perso et ya plus de "copie" de general,ils ont tous un visage unique avec quelques details different pour les copies,je l´ai en version jap ( jcrois pas qu´il soit sortit en france ) mais c´était essentiel pour moi.

berserken1
berserken1
Niveau 10
25 août 2007 à 20:32:44

Je savais pas pour le remake de Dragon Force, t´imagines pas le nombre d´heures que j´ai passé sur ce jeu, en version japonaise sur saturn, j´y pigais pas grand chose, mais je suis allé très loin, jusqu´à finir par me coincer, j´ai jamais pu terminer ce jeu, mais il faut absolument que je le fasse un jour.

bersikoo
bersikoo
Niveau 5
25 août 2007 à 21:00:27

je le connais parcoeur,j´ai finis avec tout les rois,j´avais la version anglaise sur saturn,la version jap c´est pour le remake sur ps2 que tu dois absolument testé rien que pour les portraits refait des généraux,toi comme tu jouais en jap c´était différent mai moi avec mes potes on se marrait avec les noms des "copies" ,y sont trop célèbre pour nous,on faisait des chateaux avec rien que des copies du meme genre dedans,toute la famille était réunis.Bref on avait des doses de délire comme ça,c´est sur que si t´as joué en jap pour comprendre le scénar ça devait pas etre facile,pour les formations de combat aussi,si tu veux en parler sur msn alors pas de prob jconnais tout dessus.

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
25 août 2007 à 21:02:53

:noel:

La vidéo du moment