CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil reste le meilleur!!

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 août 2007 à 11:54:59

Bersikoo >> J´avoue, c´était de la provocation, mais je trouve que coté exagération? j´ai été bien moins loin que toi.

Tu dis que Leon dans RE4 se déplace comme un "ninja", alors qu´avant il n´était même pas capable d´éviter un zombie.
Déjà pour commencer on nous explique bien dans RE4 que Leon a suivi un entrainement spécial durant les six années après Raccoon city, donc oui logiquement il a de bien meilleurs capacités.
Ensuite dans RE2, je me souviens quand même qu´il combattait un crocodile géant, un William birkin de deux fois sa taille, des lickers etc... et puis à la fin question agilité il devait déjà bien se débrouiller à l´époque pour réussir à sauter dans le train alors qu´il prenait déjà de la vitesse.

Y´aurait aussi d´autres exemples avec d´autres personnages, et puis pour ce qui est Wesker c´était dans Code Vero, un ancien et un excellent Resident Evil dont on ne peut pas reprocher qu´il ne soit pas dans l´esprit de la série.

Je trouve que toi, dom, ou les gens comme vous qui dénigrent totalement RE4, en rajoutant quand même à la fin "par contre c´est un très bon jeu", exagèrent tout autant dans leurs arguments que ceux qui disent que l´ancien gameplay des précédents RE est totalement dépassé et qu´il fallait passer radicalement à autre chose.

Resident Evil avec le 4 ne s´est pas transformé en jeu de course, de plateforme ou je ne sais quoi, c´est bien un survival horror quoi qu´on puisse en dire.

:ber:
Si Capcom trouve le juste milieu avec RE5, en prenant le bon des anciens opus et les bonnes nouveautés du 4, ça me satisferait très bien en ce qui me concerne :pacg:

Zico
Zico
Niveau 13
24 août 2007 à 12:14:51

J´ai bien envie de te répondre mais ce débat me gonfle donc je m´abstiendrai.

bersikoo
bersikoo
Niveau 5
24 août 2007 à 12:20:45

c´est vrai que le debat ultime ou tout le monde est d´accord c´est " aucun debat" ,mais l´envie est tellement tentante donc pour te répondre berserken RE 4 et sans etre trop hatif RE 5 n´ont pas et n´auront jamais l´ambiance et le charme des anciens,en fait on pourrait meme croire que c´est une saga de film américain ou les suites sont de plus en plus pourris ( ce qui est fréquent ) ,et si on dit " mais il est quand meme bien " ,c´est normal car c´est la nouvelle façon de jouer,la liberté d´action,et je joue et j´ai jouer plus fréquemment aux anciens qu´au 4.

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 août 2007 à 12:31:39

Il y a des plaisirs qui ne sont pas renouvelables indéfiniment, l´évolution était salutaire pour la série, et puis mettre tout sur le dos de Capcom c´est quand même un peu ironique, il fallait pas autant se plaindre de la sortie de RE Zero, qui a tellement été critiqué (trop ressemblant aux anciens opus qu´ils disaient).

lol, bah voilà maintenant faut assumer la tournure qu´à pris la série avec RE4, et espérer que Capcom ne se contentera pas de cloner RE4 pour le cinquième volet.
Ca leur vaudrait un nouveau succés quasi assuré certes, mais aussi la déception des fans de la première heure, j´espère qu´ils feront quelques pas en arrière pour reconsidérer certains changements.

J´y crois un peu pour ma part, un peu + au niveau scénaristique qu´au niveau ambiance, mais ce sera déjà ça de pris si c´est le cas :pacd:

dom370
dom370
Niveau 10
24 août 2007 à 13:01:38

"Resident Evil avec le 4 ne s´est pas transformé en jeu de course, de plateforme ou je ne sais quoi, c´est bien un survival horror quoi qu´on puisse en dire."

:d) Déjà, moi j´en dis que je ne suis pas d´accord : c´est un beat´em all. Avec armes puissantes et munitions en abondance et upgradables, c´est juste un petit peu l´antithèse d´un survival.

dom370
dom370
Niveau 10
24 août 2007 à 13:07:30

"Il y a des plaisirs qui ne sont pas renouvelables indéfiniment, l´évolution était salutaire pour la série, et puis mettre tout sur le dos de Capcom c´est quand même un peu ironique, il fallait pas autant se plaindre de la sortie de RE Zero, qui a tellement été critiqué"

:d) Ça, c´est le type d´arguments qui me gonfle au plus haut point! Vous avez critiqué RE0? Bien fait pour vos gueules, c´est de votre faute si RE4 a subit des coupes franches dans le concept.
J´aurais sincèrement préféré que la série s´arrête pour manque d´inspiration plutôt que d´en faire une série comme tant d´autres issues des usines Capcom, où le bourrinage est le maître-mot. Onimusha, DMC, RE = même combat, et le mot est bien trouvé!

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
24 août 2007 à 13:09:01

´Tain ! Faudrait réussir à vous décider !

Player 1 : RE3 est trop dur, j´ai plus de munitions !
Player 2 : RE:0 ressemble trop aux anciens !
Player 3 : J´aimerais un RE différent !

Et quand RE4 sort;

Player 1, 2, 3 : C´est trop pourri ! C´est plus un RE !

Ca me gave les gens comme ça. Ils veulent un truc et râlent quand ils l´ont !

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 août 2007 à 13:09:47

Dans ce cas là, tu peux faire le même reproche à RE2, bien trop fournis en munitions, à part ça RE4 reste un jeu d´horreur dont le but est de survivre en quittant le plus vite possible des lieux infestés de créatures en tout genre, en terminant par une explosion finale dont il faut réchapper à la toute dernière seconde, dans le fond ça change pas vraiment pas en fait.

dom370
dom370
Niveau 10
24 août 2007 à 13:09:47

"Ensuite dans RE2, je me souviens quand même qu´il combattait un crocodile géant, un William birkin de deux fois sa taille, des lickers etc... et puis à la fin question agilité il devait déjà bien se débrouiller à l´époque pour réussir à sauter dans le train alors qu´il prenait déjà de la vitesse. "

:d), Ça, c´est vrai. Mais l´énorme avantage de RE2 sur RE4, c´est qu´il a su adopter une ambiance morbide, palpable et homogène tout du long, sans jamais trahir son univers.

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 août 2007 à 13:13:08

Bah dom je dis pas le contraire niveau ambiance je préférais avant, j´ai dit qu´il y avait du bon reprendre dans les anciens, et du tout aussi bon à garder dans ce que nous a montré RE4, je parlais de juste milieu tout à l´heure :cd:

dom370
dom370
Niveau 10
24 août 2007 à 13:16:31

Oui, ça je dois dire que ces paroles sont sensées et sages. Et j´apprécie.

Zico
Zico
Niveau 13
24 août 2007 à 13:17:22
  • _-[FoxDie]-_ profil

* Posté le 24 août 2007 à 13:09:01 avertir modérateur
* ´Tain ! Faudrait réussir à vous décider !

Player 1 : RE3 est trop dur, j´ai plus de munitions !
Player 2 : RE:0 ressemble trop aux anciens !
Player 3 : J´aimerais un RE différent !

Et quand RE4 sort;

Player 1, 2, 3 : C´est trop pourri ! C´est plus un RE !

Ca me gave les gens comme ça. Ils veulent un truc et râlent quand ils l´ont !

Je ne faisais partie d´aucun des trois players, pour ma part...

bersikoo
bersikoo
Niveau 5
24 août 2007 à 13:22:42

moi non plus je fais partie d´aucun des players cité...la chose que jregrette le plus "les zombies" avec les morceaux de chair en lambeaux et tout;ça c´était des vrais ennemis tiré de films d´horreur et dès qu´on avait plus de munitions il restait plus qu´a tous les invités,c´était du vrai survival.

dom370
dom370
Niveau 10
24 août 2007 à 13:22:49

FoxDie, arrête de raconter n´importe quoi, stp.

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 août 2007 à 13:26:05

lol, j´en rajoute un peu trop parfois aussi, mais c´est pour vous titiller un peu, c´est dans mon habitude de faire ça avec tout le monde :a:

Mais en gros mon dernier message résume à peu près ce que je pense, et surtout ce que j´espère pour le futur.

dom370
dom370
Niveau 10
24 août 2007 à 13:45:22

"j´en rajoute un peu trop parfois aussi, mais c´est pour vous titiller un peu"

:d) Ah? J´avais pas remarqué! :rire:
Le pire... c´est que ça marche!
Et à chaque coup! :-)))

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 août 2007 à 13:52:51

:noel:

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
24 août 2007 à 14:08:35

Ce n´était que des exemples, mais les gens qui veulent autre chose et qui râlent après ça me gave...

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 août 2007 à 14:12:41

Oui, mais en même temps si tu te plains de A, que tu demandes B et qu´on te donne D, t´auras des raisons de te plaindre.

Mais perso je considère que RE4 se rapproche + du C que du D

Désolé pour cette pathétique explication, mais elle a au moins le mérite d´être aussi claire que raccourcie :pacg:

dom370
dom370
Niveau 10
24 août 2007 à 14:38:58

Non non, franchement, elle reste sensée tout en étant comique! Chapeau bas! :-)

La vidéo du moment