Bersikoo >> J´avoue, c´était de la provocation, mais je trouve que coté exagération? j´ai été bien moins loin que toi.
Tu dis que Leon dans RE4 se déplace comme un "ninja", alors qu´avant il n´était même pas capable d´éviter un zombie.
Déjà pour commencer on nous explique bien dans RE4 que Leon a suivi un entrainement spécial durant les six années après Raccoon city, donc oui logiquement il a de bien meilleurs capacités.
Ensuite dans RE2, je me souviens quand même qu´il combattait un crocodile géant, un William birkin de deux fois sa taille, des lickers etc... et puis à la fin question agilité il devait déjà bien se débrouiller à l´époque pour réussir à sauter dans le train alors qu´il prenait déjà de la vitesse.
Y´aurait aussi d´autres exemples avec d´autres personnages, et puis pour ce qui est Wesker c´était dans Code Vero, un ancien et un excellent Resident Evil dont on ne peut pas reprocher qu´il ne soit pas dans l´esprit de la série.
Je trouve que toi, dom, ou les gens comme vous qui dénigrent totalement RE4, en rajoutant quand même à la fin "par contre c´est un très bon jeu", exagèrent tout autant dans leurs arguments que ceux qui disent que l´ancien gameplay des précédents RE est totalement dépassé et qu´il fallait passer radicalement à autre chose.
Resident Evil avec le 4 ne s´est pas transformé en jeu de course, de plateforme ou je ne sais quoi, c´est bien un survival horror quoi qu´on puisse en dire.
:ber:
Si Capcom trouve le juste milieu avec RE5, en prenant le bon des anciens opus et les bonnes nouveautés du 4, ça me satisferait très bien en ce qui me concerne