bersikoo Posté le 10 août 2007 à 12:04:58 faudrait etre un mouton qui se laisse sucé le cerveau par la télé et les politiciens a la con.
Ça c´est le vieil argument à deux balles, la vieille rengaine prolétaire du "Les patrons et les riches sont des salauds".
La plupart du temps, si on te vend des produits de merde, c´est parce que les consommateurs s´en contentent. La télé, c´est le téléspectateur qui la façonne. S´il voulait juste de bonnes émissions, on les lui donnerait car le but de la télévision est de plaire pour gagner de l´argent. C´est ça la vérité du système, c´est le client qui façonne sa consommation.
Je vois pas pourquoi je me forcerais à vendre des produits frais dans mon épicerie si mes clients achètent mes fruits pourris. Oh, ils peuvent toujours se plaindre, tant qu´ils achètent.
C´est comme les abrutis qui s´indignent qu´on exploite les enfants chinois, tout en portant des vêtements qui viennent de là-bas ("Euh, faut bien s´habiller" ils disent), ou encore ceux qui se plaignent de la pollution et qui prennent leur bagnole pour aller chercher du pain au coin de la rue.