L´ambiance de Killer7 est magistrale, je vais d´ailleurs ressortir une phrase que j´ai dite sur msn
(sorry j´ai bugué tout à l´heure
)
To be a Smith dit :
On y parle de sexe, de violence, de pédophilie, de religion, de politique, l´éclate totale. On s´amuse, on rigole !
Allez, go pour le synopsis (dès qu´on parle de Killer7 je m´emballe
)
Harman Smith c´est un assassin pro. Le meilleur de sa génération. Mais il est vieux et maintenant, il est en chaise roulante. Heureusement, il a en lui sept personnalités qui ont chacun une apparence et un caractère propre.
Garcian Smith, un black en costard blanc et à la cravate jaune, typé mafieux mais qui pourtant ne ferait pas de mal à une mouche, surnommé le Chef
Dan Smith, un véritable mafieux, bien habillé, provocateur et hautain, surnommé le Trublion, un vrai tueur
Kevin Smith, un albinos qui n´a jamais parlé de sa vie même s´il n´est pas muet, qui porte des lunettes de soleil en permanence (comme qui déjà ?) et qui est homosexuel (info très importante), surnommé le Binoclard
Coyote Smith,
le-mec-qui-a-des-goûts-de-merde-en-matière-de-vête
ments, un voleur surnommé le Voleur, qui peut sauter super haut et crocheter n´importe quelle serrure
Con Smith, pas de jeux de mots sur le nom s´il vous plait, c´est l´un de mes préférés
Un garçon de 14 ans aveugle de naissance, son handicap lui a donné un accès de rage meurtrière. Il court très vite et a une ouïe super-développée, surnommé le Môme
Kaede Smith, la seule fille de la bande, appelée Pieds Nus, parce qu´elle est pieds nus, profond huh
Elle s´amuse à se taillader les veines et asperge les barrières de son sang pour les détruire. Le manuel du jeu la décrit comme "timide et réservée" mais franchement je doute
Et enfin Mask De Smith, un catcheur pro qui aime les enfants (pas un pédophile je vous rassure) et qui pense que tout le monde le déteste, avec sa p´tite voix de tapette mais que j´aime tant ! :nerd:
Voilà pour les héros de l´histoire, y a d´autres personnages bien sûr, tous aussi intéressants (comme Susie
) mais bon ça serait trop long
Côté ambiance... c´est génial, génial, génial. C´est impossible de décrire l´ambiance... toutes les musiques sont parfaites et collent à chaque décor. C´est super gore parfois, mais le côté "comic book" des graphismes font que c´est vraiment pas choquant, c´est le scénar le plus béton que j´ai jamais vu, qui explose un MGS en puissance, j´ai fini le jeu des tonnes de fois et j´ai jamais compris le scénario, mais franchement MGS c´est p´tit joueur à côté, sérieusement
Je sens qu´un certain mec va me tomber dessus mais JMEF, c´est la vérité
Chaque parole, je dis bien CHAQUE PAROLE de ce jeu est culte. Vraiment. Du petit "Fuck you !" de Con au grand "I´ve changed my makeup, did you notice ? Uh, men... they never notice... this kind of things" de Kaede, c´est grandiose !
Ce jeu est beau. Nan mais vraiment, j´adore les graphismes. Comme les musiques, le doublage excellent aussi. Dommage par contre que ce jeu soit tellement "On aime/On aime pas". Ce jeu, on peut pas l´aimer "un peu". Non, c´est soit l´extase ou le mépris, rien d´autre. Moi c´est l´extase
Le gameplay est super bizarre au début et il faut quelques minutes à le prendre en main, j´ai dû mettre vingt bonnes minutes avant de m´y faire. C´est sur rails et tu peux pas choisir vraiment où tu veux aller, y a des jonctions qui apparaissent pour ça. Par exemple, t´es dans un couloir, tu peux aller à gauche ou à droite. Eh ben t´avances et y a un choix qui apparait, et tu choisis si tu veux aller à droite ou à gauche.
Les commandes en combat ressemblent vachement à RE4 : R ou R1 pour viser et A ou X pour tirer. Les munitions sont illimitées, tu recharges autant que tu veux. Pour tuer les ennemis, faut leur tirer dessus suffisamment ou plus simplement tirer sur un point jaune qui apparait sur eux, leur point faible, ça fait un instant kill. Bien sûr, tu peux faire grimper le niveau de chacun des persos et il gagnera une contre-attaque et une attaque au sol
Il manque plein de trucs mais tout ça pour dire que si tu veux vraiment avoir un aperçu du jeu, je t´invite à aller LA :
https://www.jeuxvideo.com/gaming_live_popup.htm?url=http%3A//www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00000839/killer_7_f1q0.htm&titre=Killer%207