CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La saga RE n'est pas seule...

aubert007
aubert007
Niveau 4
06 août 2007 à 13:49:53

Il ya des jours ou on se dit que la saga des resident evil est vraiment la plus géniale des sagas Capcom...et des jours ou l´on a envie de s´attarder a d´autres séries ou titres de l´éditeur Nipon; Devil May Cry ,Dead Rising j´en passe et des meilleurs...Resident Evil 5 suscite des avis très partagés( mais vraiment très très partagés)alors autant continuer sur d´autres séries phares qui elles non plus ne sont pas parfaites...

L´objectif DE DEPART est d´échanger nos avis de passionés ou de joueurs occasionels, l´un ou l´autre peu importe, afin de savoir si la série des residents est toujours la préféré des fans de Capcom...

Euuh remarquez faites moi par aussi si possible du "coté obscur" qui someille en vous on ne sait jamais ca peut etre "MOORTEL"

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
06 août 2007 à 13:59:27

Capcom n´est pas ma firme favorite, et comme ma priorité de jeux sont les survivals, d´eux je ne connais pratiquement que resident evil^^
Ils ont fait aussi un autre survival qui est un peu rester dans l´ombre, je parle de Haunting Ground ( très bon jeu dit en passant ).

dom370
dom370
Niveau 10
06 août 2007 à 14:00:38

En effet, HG a su faire dans l´ambiance lourde et c´est une bonne chose.

aubert007
aubert007
Niveau 4
06 août 2007 à 14:02:45

...bah tu sai je toblige pas a vénérer Capcom :-) ceci di resident evil c´est tro top

aubert007
aubert007
Niveau 4
06 août 2007 à 14:03:32

lol ca sadressait a Veronika

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
06 août 2007 à 14:07:03

Ouep, HG ça change du genre de jeu où on avance et on tue (vive la bizzarerie de débilitas et la folie de Daniella ), l´idée de fuir comme Clock tower est pas mal ( CT m´a tappé sur les nerfs avec la jauge qui se rempli d´un coup dès qu´on te repère...)

berserken2
berserken2
Niveau 10
06 août 2007 à 14:08:05

Hier je me suis rappellé qu´illbleed 2 n´était pas dans la liste des éventuels projets futurs de Sega donc je suis triste (H)

dom370
dom370
Niveau 10
06 août 2007 à 14:08:45

Ah putain! Clock Tower! C´était bon, ça! Le tout premier en tout cas. J´aime beaucoup les survivals de la PSOne, même quand ils ne sont pas très réussis. Ils ont un sacré charme! Overblood, The Note, etc...

dom370
dom370
Niveau 10
06 août 2007 à 14:09:06

D! C´était une expérience, ça, D!

berserken2
berserken2
Niveau 10
06 août 2007 à 14:10:06

lol, Clock Tower 3 en mode difficile c´était abusé, fallait vraiment connaitre le jeu par coeur, tu te faisais repérer une fois et demi et la jauge de panique était déjà au max :nerd:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
06 août 2007 à 14:10:18

Devil May Cry j´ai commencé le 1. Les angles de caméra sont pas terribles, et le héros (que beaucoup trouvent méga-classe) et en fait un méga-frimeur un peu beauf sur les bords.
Sinon, à part ça c´est très beau, même pour un vieux vieux jeu du début de la PS2. J´en dirai plus quand j´aurais avancé.

J´ai joué aussi un peu à Onimusha. Même problème que pour les anciens RE, j´aime pas trop comment on se déplace, ni le fait qu´il y ait des changements de plans dans un même décor, je trouve ça inconfortable pour jouer.

aubert007
aubert007
Niveau 4
06 août 2007 à 14:13:56

En effet c´est une manière de jouer peut agréable...mais niveau ambiance je trouve ca très classe...esthétiquement aussi.

dom370
dom370
Niveau 10
06 août 2007 à 14:20:45

Dans les premiers RE, c´était un des attraits, justement, ces angles de vue qui ne permettaient pas de voir ce qu´il y avait de l´autre côté d´un couloir en angle... sentiment de frayeur garanti!

Et puis sincèrement, dans les RE ça ne m´a jamais (ou rarement) dérangé, ces changements d´angles de vue.
Dans certains jeux, c´est chiant parce que ton personnage part en sens inverse au changement de plan d´après, mais pas sur RE.

augor
augor
Niveau 9
06 août 2007 à 14:40:59

si dans Outbreak la vue par en cacahuète dés qu´on change d´écran ce qui contre les Boss est lourd mais dans le 2 il ont réglé le problème en remettant les même manip que dans les vieux RE

les angles de caméra permettaient de ne pas voir mais de savoir par le bruit des monstres qu´ils étaient dans le coin (je me rappelle dans le RE2 que les chiens fesait un bruit de tic-tic quand ils marchaient

dom370
dom370
Niveau 10
06 août 2007 à 14:45:28

Tout-à-fait! Et on n´osait pas bouger!

Saika
Saika
Niveau 10
06 août 2007 à 14:49:00

Capcom est ma boîte favorite, j´adore Haunting Ground mais ma référence restera Killer7, quoi qu´on dise

aubert007
aubert007
Niveau 4
06 août 2007 à 14:51:57

OOahh punaise je vénère killer 7...ya une ambiance dans ce jeu c´est extra..jy joue de temps en temps ca me donne des frissons...de plaisir

Saika
Saika
Niveau 10
06 août 2007 à 14:52:33

Ah enfin quelqu´un d´intelligent :pacd:

dom370
dom370
Niveau 10
06 août 2007 à 14:55:19

T´as de la chance, moi j´en connais pas, sur ce forum.
:-)

aubert007
aubert007
Niveau 4
06 août 2007 à 14:56:07

Merci...merci :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment