1.pour info RE existe deja en "roman", enfin en bouquin quoi. D´ailleurs le 1(la conspiration d´umbrella) et le 2(la crique de caliban) sont tres bien. Les autres j´ai pas lu. Je suis un grand fan de Resident evil, et je vois beaucoup de post "critiquer" ou en tout cas exprimer leurs avis sur le fait que les graphismes des premiers etaient plus immersif dans le jeu. Je crois que ce sentiment viens du fait qu´a l´epoque Psx, les graphismes etaient de moindre qualité que de nos jours, alors l´effet de comparaison est forcement spectaculaire vu la course au graph ultras modernes.
2: certains disent "où sont assé les zombis" ... heu ... bah dans le 4 c´est quoi ? je vois çà comme des gens infestés d´un virus contrôlé par un nabot, donc des zombis ...
3. le coté "action" du 4 , comme du 5 renouvelle ^^legerement^^ le genre, et çà fais du bien (mon avis) plus de gros monstres dont ont connaissait presque toutes les especes par coeur 
le 5 en somalie, et çà murmure que le 6 sera peut etre en France (paris ?) bref, on ne risque pas de voir la fin, ni de comprendre exactement le role de chacun dans cette histoire qui nous tourmente depuis + de 10 ans
PS: je crois que wesker bosse seul maintenant .. ou peut etre pas
a+