pas lu les 18 pages du topic donc je vais juste donner mon avis
on ne peut pas vraiment comparer RE 4 à ses ancêtres et encore moins parler de zombie qui court puisque dans ce RE ce sont des gens parasités
les anciens RE c'est bien, perso me retaper les RE 1,2,3 et Code Vero de temps à autre sa me fait toujours autant plaisir malgré les graphismes, toutefois fallait il continuer de repondre un RE avec exactement le même gameplay, avec l'histoire d'une énième variante du virus T et d'une énième fuite provocant la contamination de toute une région?
je pense que capcom à bien géré son affaire et à changer à temps la direction de sa série, avant que celle-ci ne prenne l'eau. Car au final tout les RE se ressemblent, gameplay identique, cheminemant similaire, trouver clé, retourner à porte, ouvrir porte, tuer zombie, trouver les trois joyaux pour ouvrir l'autre porte, confrontation avec un tyrant...bref l'ambiance sauvait le tout mais au bout d'autant d'épusode sa sentait le réchauffer, surtout que le scénario évoluait peu au fil des épisodes...
au moins RE4 pose de nouvelles bases, et je pense que ce fut un risque calculer de la part de capcom, qyi savait que sa ne plairait pas à tous les fans mais que de toute façon cela en raménerait d'autres et que sa série prendrait une nouvelle jeunesse
perso j'ai adoré RE4 autant que les autres RE et je trouve que les zombies et autres hunters ont fait leur temps