CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

re5, accusé de racisme

scythefable
scythefable
Niveau 1
05 août 2007 à 14:45:38

Le vrai problème de ce resident evil, je pense, est plutôt la vue que nous donne les développeurs d´une afrique plutôt démunie qui pourrait choquer au premiers abord lorsqu´on visionne ce premier trailer, et non d´un prétendu racisme venant d´une boite de jeux vidéo.

Car où pourrait être le racisme dans ce jeu ? Où voyons nous une hiérarchie fondée sur des differences physiques et morals ? Rappellons tous de même que le jeu se passe en afrique, il me semble normal alors qu´il combatte des personnes de couleurs de peau differente d´un blanc américain. Il n´y a pas de racisme dans ce jeu, certe il y a un changement d´envirronnement radical qui ne gênera que les personnes aveugle au difference social et économique.

Et si le problème vient du fait que c´est un militaire qui effectivement tir sur des africains qui je pense (et c´est mon avis)sont tout de même infecter comme par les plagas dans re4 alors retirons nos troupes française de la côte d´ivoire. Pourquoi les africains aurait moin le droit de se faire tué dans un jeux qu´un russe ou espagnol ? Lorsque dans gta san adreas on joué le rôle d´un personnage de couleur noir qui pourtant tué (le but de gta), celà a t´il posé problème ? Le racisme s´exprime pour qu´il n´y ait plus d´égalité de jugement, en refusant de mettre des personnes de couleur noir en tant qu´ennemis on pose une difference, et donc le racisme est bien présent

Il a été dit que les personnes vu dans ce trailer était saine d´esprit mais je me pose de sérieuse question à ce propos, un homme qui d´un coup change d´attitude et à l´air gravement malade et qui attaque chris d´un coup, personnellement je vois plutôt ça comme un genre de parasite au même titre que les plagas, de plus lors du trailer et toujours dans ce même passage on voit bien l´homme se tenir la gorge après avoir était contraint de la montrer par un autre, puis quelques tentacules ou chose de ce genre sur fond rouge qui rentre en ce dernier. Si effectivement les personnes vu dans ce trailer n´ont aucune raison d´être ennemis celà peu effectivement posé problème mais je doute de leur santé...

danteandvirgil
danteandvirgil
Niveau 7
05 août 2007 à 15:09:07

lol c´est pas des tentacules mais c´est du sang qui coule de ses yeux mais c´est amplifie le fait qu´il sont atteint d´une maladie ou d´une implentation d´un quelquonc parasite en gros je suis entierement d´accord avec toi surtout sur le fait que l´histoire ce passe en afrique il vont quand meme pas mettre des asiatiques il faut pas deconner l´histoire ce passe en Afrique alors il mette des noirs faut pas y voir une forme de racisme.

legloubiboulga
legloubiboulga
Niveau 10
05 août 2007 à 15:48:31

ben alors R* pourrait aussi etre accuser de rasisme... dans bully y a des eleves noir et tu peux les tabasser sans aucune raison..... dans les gta aussi donc :hum:

silicate
silicate
Niveau 6
05 août 2007 à 15:54:57

Bah surtout GTA...

en terme de liberté "je tape qui je veux" c´est une référence

j´dis pas que c´est mal, c´est marrant, c´est qu´un jeu

scythefable
scythefable
Niveau 1
05 août 2007 à 16:05:58

Tu m´as mal compris je pense...

Je ne parle pas de racisme dans gta mais le fait qu´on incarne un personnage noir et qu´on tue déliberement n´importe qui dans la rue sans que sa choque veritablement personne, alors qu´à coté de ça on crie haut et fort que resident evil est l´incarnation du mal ( c´est le cas de le dire ) de part l´accusation de racisme alors que le jeu se passe en afrique et qu´on tir sur des personnes atteint d´un virus ou d´un parasite... Je te repose donc la question, où voyons nous une hiérarchie fondée sur des differences physiques et morals dans ce jeu ?

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
05 août 2007 à 21:12:33

:d) * berserken2 profil
* Posté le 02 août 2007 à 00:06:12 avertir modérateur
* Jusqu´à preuve du contraire, Leon ne faisait qu´utiliser de la légitime défense dans RE4, quand tu dis bonjour à un type et qu´il te répond en voulant te trancher la tête avec sa hache t´as plus trop le temps de réfléchir :noel: :g)

+1 :noel:

cam07
cam07
Niveau 7
06 août 2007 à 00:47:22

je ne sais s ce que vais dire a déjà été dit mais voila.
d´un coter le problème de racisme est grave mais oui on ma toujours dit qu´on était égaux et qu´il n´yavait pas de races seulement la les plainte de racisme et tous fait que certaine ne comprendrons jamais dans les autres RE on attaque des blanc je peux faire passer sa pour du racisme moi aussi.
aussi dans la réalité ceux qui sont victimes de racisme(souvent ados) devienne racisme eux aussi envers les sataniques.
maintenant porter du noire est souvent dangereux vu que certaine personne que sa soit français arabe ou autres jette des cailloux a ce qui ont une préférence pour le rock ou le métal et la télé aggrave le cas en montrant qu´un gothique n´est pas une personne ordinaire et que c´est quelqu´un qui veut s´entailler les veines.
dites moi pour certaine personne sa vous ai arrivez ?

Dark_Serris
Dark_Serris
Niveau 7
06 août 2007 à 00:51:38

Euhhh...GTA San andreas a été poursuivi pour racisme aussi,faut revoir son argumentation.Mais de toute façon tous les GTA ont été critiqué et poursuivi,et cela n´a jamais empeché leur sortie (du moins en France)

silicate
silicate
Niveau 6
06 août 2007 à 01:51:42
  • Dark_Serris profil

* Posté le 06 août 2007 à 00:51:38 avertir modérateur
* Euhhh...GTA San andreas a été poursuivi pour racisme aussi,faut revoir son argumentation.Mais de toute façon tous les GTA ont été critiqué et poursuivi,et cela n´a jamais empeché leur sortie (du moins en France)

C´est surtout un cadeau de noël qui marche très fort !

Chapignon
Chapignon
Niveau 10
06 août 2007 à 04:36:39

N´importe quoi ....

krillin_kienzan
krillin_kienzan
Niveau 10
06 août 2007 à 13:22:55

Les ennemis ne sont pas normaux n´avez donc vous pas vu la derniere video ou l´on voit 2 personnes faisant quelque chose a une troisieme et cette derniere ne bouge alors plus puis juste apres elle attaque Chris c´est donc qu´elle est bien controlée par quelque chose donc pas normal!!

[Akasuna]
[Akasuna]
Niveau 1
06 août 2007 à 13:36:24

Puis on vois Chris se faire attaquer par des noirs pourquoi on ne prends pas sa pour du rascisme envers les blancs?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
06 août 2007 à 13:44:11

[Akasuna] Posté le 06 août 2007 à 13:36:24 Puis on vois Chris se faire attaquer par des noirs pourquoi on ne prends pas sa pour du rascisme envers les blancs?

Comme dans RE4, Léon entre chez un gars sans frapper à la porte et armé d´un flingue, et après il s´étonne que le villageois soit hostile :noel:

dom370
dom370
Niveau 10
06 août 2007 à 13:49:34

:rire:

Mais des fois, ils ont pas de porte. Faut dire que leur Espagne fait plus Slovaquie qu´autre chose, mais enfin bon.

[Akasuna]
[Akasuna]
Niveau 1
06 août 2007 à 13:57:48

Ouai sauf qu´on parle de Resident Evil 5 la ... donc la sorti c´est par la ==>

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
06 août 2007 à 13:58:41

C´est clair que ça ressemble vraiment pas à l´espagne et d´ailleurs j´me demande bien pourquoi ils ont choisi l´espagne ?!
Dans un autre pays plus sombre comme les pays de l´est ça l´aurait mieux fait peut être.

Par contre sur Re4 y´a un truc qui est évident, c´est du cliché américain qui sauve le monde, imbattable, alors celui là il est quand même bien gros, pour le rappeler, je vous cite quelqu´un:

"L´américain sauvant le monde n´est qu´un cliché de films holywoodien mr Kennedy, vous me divertissez, pour vous remercier, je vais vous aider à sortir de votre monde de clichés !"

5 min plus tard le monstre est vaincu...
Si c´est pas de la propagande américaine ça, ben alors j´me demande bien ce que ça peut être !

:mort: PSYKO :mort:

dom370
dom370
Niveau 10
06 août 2007 à 13:58:43

Boulet.

Si si.

dom370
dom370
Niveau 10
06 août 2007 à 13:59:18

Je parlais à Akazuna.

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
06 août 2007 à 14:03:35

Ouais j´me doute. ^^

Sinon hier j´faisais un tour sur Re 0, ça faisait un bail et j´ai vu un mec qui avait comme pseudo DOM370 en maj comme ça, c´tait toi ?

:mort: PSYKO :mort:

dom370
dom370
Niveau 10
06 août 2007 à 14:05:43

Oui, c´était moi. Comme quoi, on se tasse avec l´âge.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment