Le vrai problème de ce resident evil, je pense, est plutôt la vue que nous donne les développeurs d´une afrique plutôt démunie qui pourrait choquer au premiers abord lorsqu´on visionne ce premier trailer, et non d´un prétendu racisme venant d´une boite de jeux vidéo.
Car où pourrait être le racisme dans ce jeu ? Où voyons nous une hiérarchie fondée sur des differences physiques et morals ? Rappellons tous de même que le jeu se passe en afrique, il me semble normal alors qu´il combatte des personnes de couleurs de peau differente d´un blanc américain. Il n´y a pas de racisme dans ce jeu, certe il y a un changement d´envirronnement radical qui ne gênera que les personnes aveugle au difference social et économique.
Et si le problème vient du fait que c´est un militaire qui effectivement tir sur des africains qui je pense (et c´est mon avis)sont tout de même infecter comme par les plagas dans re4 alors retirons nos troupes française de la côte d´ivoire. Pourquoi les africains aurait moin le droit de se faire tué dans un jeux qu´un russe ou espagnol ? Lorsque dans gta san adreas on joué le rôle d´un personnage de couleur noir qui pourtant tué (le but de gta), celà a t´il posé problème ? Le racisme s´exprime pour qu´il n´y ait plus d´égalité de jugement, en refusant de mettre des personnes de couleur noir en tant qu´ennemis on pose une difference, et donc le racisme est bien présent
Il a été dit que les personnes vu dans ce trailer était saine d´esprit mais je me pose de sérieuse question à ce propos, un homme qui d´un coup change d´attitude et à l´air gravement malade et qui attaque chris d´un coup, personnellement je vois plutôt ça comme un genre de parasite au même titre que les plagas, de plus lors du trailer et toujours dans ce même passage on voit bien l´homme se tenir la gorge après avoir était contraint de la montrer par un autre, puis quelques tentacules ou chose de ce genre sur fond rouge qui rentre en ce dernier. Si effectivement les personnes vu dans ce trailer n´ont aucune raison d´être ennemis celà peu effectivement posé problème mais je doute de leur santé...