CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

re5, accusé de racisme

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2007 à 17:10:59

Playboysniper a dit : "a part le 4 les autres ont devaient plus souvent NE PAS massacrer tout le monde car tu te retrouvai avec tres peu de munition pour les boss ^^ "

:d) Voilà, quand même quelqu´un qui suit! Merci de les remettre dans le droit chemin! :)

NinjaRyu
NinjaRyu
Niveau 5
04 août 2007 à 18:36:31

Ci q.q’un dit que le jeu est raciste, je trouve que c’est q.q’un est lui-même un raciste tout pourri de l’intérieur. On est au 2007 et non pas dans le passe, aujourd’hui le raciste c’est celui qui quand il voit un blanc abattre le noir commence a pleurer en disant « il la tue car c’est un raciste » NON…. plus on fait de différence plus on devient raciste.
Un homme normal « pas raciste » ne verrait pas de différence entre un noir ou n’importe qui, et il continuerait de jour a son JEU(en plus c’est un jeux)
Moi personnellement je trouve que c’est du racisme de mettre les noir en premier lieu(essayer des les mettre devant les autres rien que pour les réconcilier pour leur passe) c’est du racisme envers les autre « couleurs (blanc ,jeun, orange, bleu…..) »
Et ci q.q’un me dirait que c’est parce que les noir ont été envahi (par le passe) par les blanc et réduit en esclavage etc.… Je lui dirait « ce normal …dans beaucoup des pays il y a eu toujours des guerres des invasion …. Et donc il y avait des perdant et des gagnants. Même maintenant il y’a toujours des guerres (Irak, Tchétchénie etc.) Et ci tout les monde commençait a dire que « OHHHH notre peuple est représenté comme des mauvais dans un jeu, et on nous extermine a nouveau » franchement il n’y aurait aucun je avec des être humain (ce serait tous des extraterrestres)
Le message c’est « il ne fout pas faire des différence entre les couleurs ou les races différente » on est tous humain après tout…. Car en défendant les noir on replonge dans le passe (les racisme) pour une fois que c’est les noir les zombie….tout les monde commence a pleurer.

NinjaRyu
NinjaRyu
Niveau 5
04 août 2007 à 18:45:26

Le racisme ne disparaître que le jour ou nous TOUS (les humain) cessèrent de donner une certain priorité a une race. Tout les monde doit être sur le même pied d’égalité (ci les espagnols sont passe par la ou les blanc est). Pourquoi pas les noir ?? ? sont’ils différent ?? ? ci quelqu’un di oui ce qu’il est un raciste

NinjaRyu
NinjaRyu
Niveau 5
04 août 2007 à 18:49:42

Ca as toujours été comme ça il fout mélanger les différentes races et pas toujours mettre les même ci non ça parait raciste ex : dans Tekken on peut voir un NINJA (qui est censé d’être un japonais) qui est NOIR….voila

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
04 août 2007 à 18:56:40

NinjaRyu Posté le 04 août 2007 à 18:36:31
plus on fait de différence plus on devient raciste.

N´importe quoi... -_-

Moi quand je regarde une femme, je vois surtout que contrairement à moi elle a de la poitrine, donc je m´intéresse ( :noel: ) à ses différences. Quand je vois un Noir, la première chose que je remarque c´est qu´il est noir (normal pour un Noir, me direz-vous).

Ne pas voir les différences, ou vouloir les effacer, ça c´est aussi nul que le racisme, c´est l´autre extrême.

Hier, je suis témoin d´un agression, et la police me demande de décrire l´agresseur, alors je dis : "Il est grand, mince, cheveux brun, je crois que c´est tout". Ben oui, si j´avais dit qu´il était noir, ça aurait aidé la police, mais moi je suis pas raciste, je différencie pas les hommes entre eux.

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
04 août 2007 à 19:14:14

Exact.

Mais moi, c´est même plus la peine que je parle, les gens élisent Sarkozy puis viennent me traiter de raciste lol :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
04 août 2007 à 19:18:36

Sothon_Sama Posté le 04 août 2007 à 19:14:14
Mais moi, c´est même plus la peine que je parle, les gens élisent Sarkozy puis viennent me traiter de raciste lol

Lui il nettoie les différences, au Karsher :-(

En tout cas, j´aimerais bien voir un raciste jouer à RE5 dans les passages où il bloque. Ça le rendra fou furieux :noel:

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
04 août 2007 à 19:20:52

Ptdr :noel:

silicate
silicate
Niveau 6
04 août 2007 à 19:22:31

Si ça vous interesse, je suis jaune...

et j´le vois bien...

Et quand je me vois dans la glace, je vois effectivement un jaune...

D´ailleur je suis content de me voir ! "quelle classe ce mec"

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
04 août 2007 à 19:23:55

silicate Posté le 04 août 2007 à 19:22:31 Si ça vous interesse, je suis jaune...

et j´le vaux bien...

T´as fait une pub pour l´Oréal ? :noel:

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
04 août 2007 à 19:26:30

Non, pour l´UNREAL. :noel:

silicate
silicate
Niveau 6
04 août 2007 à 19:29:15

ZAKK_W ====> EXACT !! !!

c´est moi ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=OzLPw6ag0TI

NinjaRyu
NinjaRyu
Niveau 5
04 août 2007 à 21:17:07

vous n’avez donc rien compris…..ce justement l’inverse quand je parle de la différence c’est n’est pas de son aspect ou de la différence de couleurs (ça sert a différencier les humain entre eux comme le visage etc. )………..franchement ci l’on fait pas cette différence la on aurait tous le même visage et l’aspect …
Mais moi je veut dire que les noir les blanc les marrons ou les bleu sont tous égaux…. on a tout les même droit. Ce de cette différence la qui je vous parles et la phrase « plus on fait de différence plus on devient raciste » veut simplement dire que il ne fout pas faire de différences entre ce que peut faire un blanc ou un noir……..car on est tout les même on est tous né sur le même pied d’égalité on est libre on est tous des humain
ce pour ça je dit que faire la différence ce de devenir raciste (la différence de droit de l’homme etc…)
Ce pour ca aussi que je dit que le raciste EST celui qui dit que le jeu RE5 est raciste envers les noir… ce pas vrai , pourquoi les noir aurait plus de droit que les espagnols (RE5) ou même les autre blanc ou jaune…y at’il une différence ? on a tous les même droit non ?
Pa exemple moi je n’ai vue un noir que quand je eux mes 15 ans (je vient de Caucase)
et donc je des amis noir blanc je m’en fous tout les humain (ci il est gentille bien sur) je le considère comme un frère s’il le fout. Et donc moi je n’ai jamais eux de différence contre qui je me flingue dans RE.
Mais aujourd’hui j’apprend qui abattre un noir dans un JEU ne ce fait pas….ce pas normale

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
05 août 2007 à 02:12:54

c´est un prétexte pour faire passer les noirs pour des gens qui haïssent les blancs, des sauvages etc...

le summum de la connerie en une phrase , bravo :ok:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
05 août 2007 à 02:21:12

à, il a été dit que les ennemis d´RE5 seraient tout à fait normaux,

C´est clair qu´ils ont l´air normaux a voir le trailer , genre un gars qui pisse le sang par les yeux ...
Le racisme c´est simplement d´avoir la meme vision étriquée que sothon du jeu ... Sothon voit un blanc qui massacre des noirs , c´est de la discrimination raciale.
Moi je vois un gars (un de mes perso préférés de la saga en plus ) qui tue des zombies pour survivre...

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
05 août 2007 à 09:14:19

Tout le monde ne voit pas la meme chose dans cette vidéo , chacun a son point de vue.

NinjaRyu
NinjaRyu
Niveau 5
05 août 2007 à 13:09:39

Exactement Bibouba2….. je ne voit pas non plus pourquoi fout’il s’affolée rien que parce que les zombi sont devenue noir….
Je ne suis pas raciste et donc je m’en fou de quelle zombie il s’agit

NinjaRyu
NinjaRyu
Niveau 5
05 août 2007 à 13:23:13

Et pourtant il y a des gens qui ça dérange….et ces gens la « je pense » que ce sont des racistes
envers les autres races présentée dans les autres RE (pourquoi les noirs, aurait plus de priorité de ne pas être présenter dans le jeu, en tant que zombie, et pas les espagnols(RE4) ou les autres ?? ??) sont’ils plus spécial que les autres races ?? ? Ci non pourquoi crier que c’est du racisme ?? ?
Pour moi tout les races sont égaux….si il y’on as qui sont passe par la…pourquoi pas les autres ?? ?

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
05 août 2007 à 13:54:51

de toute facon le jeu ne passera pas la censure , comme manhunt 2

Zico
Zico
Niveau 13
05 août 2007 à 14:01:29

Qu´ils interdisent sa sortie dans certains pays (même si c´est ridicule), même en France, JMEF un peu perso. Mais ce que je ne veux pas, c´est que Capcom change certaines scènes pour les rendre plus politiquement correctes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment