CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

re5, accusé de racisme

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
03 août 2007 à 18:01:15
  1. silicate profil
  2. Posté le 03 août 2007 à 17:59:40 avertir modérateur
  3. Moi j´ai vu kil étaient noir...

et puis ca change quoi? :hum:

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
03 août 2007 à 19:36:21

Sothon_Sama=>

Je n´ai pas lu tout les post, seulement les premiers et franchement c´est un truc de fou, dans ta liste de jeux préférés y´a que des Resident Evil mais on dirait que tu connais que dalle des RE! T´as jamais vu les films ou quoi? bien sur que ce sont des zombies, mais à l´origine ils sont blancs, alors le faire en afrique quelle différence? aucune :/ . Les gens sont mis à niveaux égal et tu remarquera que dans le trailer, les gens sont aussi infectés par un virus, donc non franchement y´a aucune idées malsaine derrière, en mon avis. Franchement, là ça va trop loin la folie procédurière...

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
03 août 2007 à 20:12:13

Ca je le voyais gros comme une maison: des gars vont plomber le jeu, tout simplement parce qu´ils crient au racisme dès qu´un Homme de couleur se fait tuer par un blanc.
Mais je trouve bizarre que ces gars-là aient bien fermé leur gueule quand GTA:San Andreas est sorti.Pourtant là, c´était un Afro-américain qui tuaient des blancs, des hispaniques, des Afro...
Alors il faudrait voir à vous calmer un peu: critiquer un jeu tout ça parce qu´on estime qu´il est raciste sans connaitre le scénario. Y en a marre de la discrimination positive

silicate
silicate
Niveau 6
03 août 2007 à 20:43:01

Ce qu´a dit Porc-Sain :
"-Tu es le seul ici (a part quelque couillons tout contents de pouvoir "casser du noir") a voir des noirs dans cette vidéo.Les gens normaux,pas racistes,ne voient que des etres humains.Toi,tu fais passer la couleur de peau avant l´humanité en voyant des noirs et pas des humains.Par expansion,cela s´appelle ni plus ni moins du racisme :) ."

Je vois des noirs dans cette video, dois-je me sentir raciste ??

( Pkoi y´a ça ?? :

1. silicate profil
  2. Posté le 03 août 2007 à 17:59:40 avertir modérateur
  3. Moi j´ai vu kil étaient noir... )
Deeloc
Deeloc
Niveau 2
03 août 2007 à 21:29:03

putain c´est des conneries tout ca ,perso jsuis noir et franchement jvois pas de racisme ds resident evil ,le mec il bute des noirs et alor ?? c´est lui ou eux mdr . moi j´attend avec impatience la sorie de jeux. @ ++ et vive RESIDENT EVIL.

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
03 août 2007 à 21:48:41

Pour en revenir à Porc Sain, tu dis absolument n´importe quoi. Donc pas trop mal à ton cul tout sale ? :)

Ensuite, The Fragger, parle pas de "fan de RE" parce que tu devais avoir 5 ans quand je jouais au premier Resident Evil sur PSX et ne parle pas des films car ils n´ont absolument rien à voir avec l´histoire des jeux donc tu peux aller prendre ton sac de billes et jouer un peu.

Puis le contre de Silicate sur le post absolument débile qui sent l´assoc´ anti-racisme était très bien placé lol.

On a bien mis les choses au clair ? :)

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
03 août 2007 à 21:50:31

"Puis le contre de Silicate sur le post absolument débile qui sent l´assoc´ anti-racisme DE PORC SAIN était très bien placé lol."

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
03 août 2007 à 23:36:56

MDr la polémique :rire:

zesecteur
zesecteur
Niveau 10
03 août 2007 à 23:59:43

c´est vrai que dans les resident evil le seul zombie noir que j´ai tué c´était Marvin Branag

gouki25
gouki25
Niveau 4
04 août 2007 à 01:10:41

c tellement bon de buter un noir !

(note: je plaisante , c´est un jeu video)

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
04 août 2007 à 01:39:26

si tout le monde aura cette mentalité alors il n´y aura plus de JV

MsHaLoNoOb
MsHaLoNoOb
Niveau 2
04 août 2007 à 01:45:18

Sothon_Sama => Pauvre garçon va, même à 5 ans je jouais déjà dès le premier resident evil! Bien sur que ce sont des histoires qui ne sont pas les mêmes mais c´est le même fondement, donc si, il y a forcément un lien plus ou moins étroit, et donc mon raisonnement est tout à fait valable. C´est à cause d´abrutis dans ton genre qui voient le mal partout qu´on a tant de mal à avoir des jeux "gore". Et je t´en supplie, retire tous les jeux de ta liste car franchement, tu fais honte à toute une communauté de fans :hap: :ok:

AntiAbrutisRE5
AntiAbrutisRE5
Niveau 1
04 août 2007 à 01:51:44

je fais même un pseudo pour bien montrer où va le délire, c´est peut être un peu trop mais faut vraiment pas abuser

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
04 août 2007 à 02:34:58

wouaw la joli nouvelle, re5 accusé de racisme. Yen a qu´ont maté fido a l´avance, ils ont déja des association de protection des zombis^^.

j´ai vu aucun espagnol se plaindre que ces compatriote s´en prennent plein la gueule dans le 4, meme les americains ont rien dit! tout va bien alors.^^

La couleur de peau ne compte pas quand on est un méchant de resident evil, n´oublie pas ça sothon kun.

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
04 août 2007 à 02:35:55

C´est dire ,4 topics sur le racisme dont un avec 6 pages de prises de bec entre forumeurs pour une vidéo : Resident Evil 5 "LE" jeu polémique de 2007/08 ! On garde :o))

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
04 août 2007 à 10:17:02

"silverangel03 Posté le 04 août 2007 à 02:34:58 wouaw la joli nouvelle, re5 accusé de racisme. Yen a qu´ont maté fido a l´avance, ils ont déja des association de protection des zombis^^.

j´ai vu aucun espagnol se plaindre que ces compatriote s´en prennent plein la gueule dans le 4, meme les americains ont rien dit! tout va bien alors.^^

La couleur de peau ne compte pas quand on est un méchant de resident evil, n´oublie pas ça sothon kun."

C´est exactement ce que je pense mais le pseudo fan sothon kun prétend que faux

bapt1664
bapt1664
Niveau 1
04 août 2007 à 11:11:05

moi je dis , ils ont cas remplacé chris redfield par eddie murphy il y aura plus de souci , un black tuant des black c´est bon ?

hé oui la violence du jeu n´est pas dénoncé ....

n´empeche que le but de resident evil et de prendre son flingue et de buter tout les mechants !

ps : je veux fonder une ligue de défense des aliens qui se font buter dans tout les jeux de shoot ....merci de rejoindre la Ligue.Defense.Alien.Buter....

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
04 août 2007 à 11:28:40

Sothon_Ama :d) c´est cool,maintenant j´attends que tu m´opposes tout simplement des arguments me démontrant que tu as raison.Je te dis que ta position sur RE5 est raciste d´une part parce que tu ethnicises les faits,d´autre part parce que tu voudrais que les noirs soient d´une certaine manière supérieurs (en voulant qu´ils soient intouchable).

N´as tu rien d´autre a me répondre a part "lol t´es trop con"?Serait ce un aveu de faiblesse de ta part?

Playboysnyper
Playboysnyper
Niveau 8
04 août 2007 à 12:08:53

"n´empeche que le but de resident evil et de prendre son flingue et de buter tout les mechants ! "

a part le 4 les autres ont devaient plus souvent NE PAS massacrer tout le monde car tu te retrouvai avec tres peu de munition pour les boss ^^

sinon pour la polemique je trouve sa completement absurde,un blanc qui tue des personne de couleur noire et les gens s en plaignent en disant "l americain lees tue alor qu il ne sont pas contaminer et en effet c est personne noir ont deja des attitude de zombie snas etre contaminer" je suis desoler mais le jeu est toujours en cours de creation,c etait juste une demo pour montrer les graphisme et le gameplay,en aucun cas pour nous devoiler l histoire,de plus qu une personne soit blanche ou noire s areste un etre humain et est donc egale a n importe qu elle autre race aussi bien en ce qui concerne les avantage que dans ce cas si.moi,je suis un Espagnole et je me suis pas plein d avoir tuer des compatriote, c est un jeu et sa restera un jeu,c est pas la realiter et y avait aucun message raciste a faire passer en tuant de l hispanique,c est avec des raisonement ou les gens ne font pas la difference entre une histoire de jeux video a la facon d un film qu on se retrouve avec des gars qui imite les films scream et autre...alor faite un peu la difference entre fiction et realiter,je l ai dit c est un jeux et sa doit rester un jeu.

bonne journer a tous et a bientot ^^

Kenetec
Kenetec
Niveau 9
04 août 2007 à 15:48:47

Les gens sont quand même vachement étroit d´esprit, c´est affligeant de voir qu´on parle encore de ca en 2007 ...

Ce n´est qu´un jeu, c´est fait pour s´amuser et se divertir, je ne dis pas que tout est permis dans un jeu mais vraiment je ne vois en aucun cas pourquoi RE 5 serait accusé de racisme ...

Ca ne m´étonne pas que ca soit des Américains qui est lancé cette polémique ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment