CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

re5, accusé de racisme

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
03 août 2007 à 16:13:32

"virus", même si ça m´étonnerait qu´il y en ai un, par le sang.*

J´ai oublié les virgules. T_T

Zico
Zico
Niveau 13
03 août 2007 à 16:18:12

Donc dans ton esprit, si je te suis, Takeuchi est raciste parce qu´il nous fera tuer des black avec un blanc ? Qu´ils soient infectés ou pas, y´a toujours eu des conflits dans le monde, et pas que des conflits qui opposent les blancs entre eux et des noirs entre eux. C´est pas parce que la, c´est un blanc qui tue des noirs qu´il y´a un parti pris dans le jeu.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 août 2007 à 16:22:25

Quand la série resident Evil a prouvé avec le 4 que c´était une Espagne de pacotille qui servait de toile de fond, et qu´il en sera sûrement de même dans le 5, tout le monde réagit.

Pourquoi ? Parce que les apôtres de l´anti-racisme ont peur des différences (ou en profitent). Parce qu´ils voudraient que les couleurs disparaissent pour que ce soit plus facile pour leurs cerveaux ramollis de comprendre qu´on est tous égaux.

Y´a des différences entre les Noirs, les Blancs, les Jaunes et les Verts. La couleur de la peau déjà, la morphologie du corps... On voit peu de Noirs en natation professionnelle parce qu´ils ont une ossature plus lourde, les Asiatiques sont en général beaucoup plus souples.

On peut être différents ET égaux. Et un personnage virtuel blanc américain a le droit de tuer des personnages virtuels noirs africains.
Ce serait justement le fait de censurer cela qui pourrait se révéler dangereux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2007 à 16:40:28

Oula Zakk tu t´aventure sur un terrain glissant.

Le probleme n´est pas d´opposé les personnes declarant ce jeu raciste a celle qui ne le trouve pas par un discour egalitaire.

Il faut ouvrir les yeux des gens en montrant qu´au delas de l´image que vehicule les videos qu´on a pu voir du jeu: le guerrier a la peau blanche qui serait du coté du bien car en plus il est américain, tuant des africains armés et ayant l´hatitude de sauvages.

Il y a un scenario derriere tout ca legitimant ces actions dans la continuité de la serie et que RE en global ne vehicule aucune idéologique quelqu´elle soit.

Je me repete mais: le probleme n´est vraiment pas "c´est raciste/ca l´est pas".

Le probleme est que les jeux vidéos sont une cible à polemiques pour d´une population conservatrice méconnaissante de ce media encore très jeune et n´y voyant qu´un jouet immature et tendancieux, du fait de son interactivité, pour garcon et jeune homme en mal d´action.

Anel2ka
Anel2ka
Niveau 10
03 août 2007 à 16:48:26

Je suis d´accord avec Pompougnac sur le fait que ceux qui se sont indignés ne connaissent pas forcément bien le milieu du jeu vidéo ou les jeux vidéos en eux-même.

Ca me rappelle l´affaire Wolfenstein 3D, où des personnes avaient crié au scandale en voyant des drapeaux nazis et des portraits d´Hitler dans le jeu, ne sachant pas que le but du joueur était de combattre les Nazis, et non d´en faire partie... :nonnon:

Ces mêmes personnes n´ont probablement pas joué à Resident Evil 4, dont le gameplay est très similaire à Resident Evil 5 :sarcastic:

Zico
Zico
Niveau 13
03 août 2007 à 16:53:11

Quand à moi, je suis d´accord avec vous trois.

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
03 août 2007 à 17:02:37

Pompougnac m´a fait remarquer une chose très importante, je n´aurai pas dû dire "blanc" mais "américain".

Cela dit, Zico, ta réponse me déçoit profondément venant de toi, ce qui gène le plus, c´est que ces africains soient sensés être NORMAUX, s´ils sont normaux, pourquoi Chris les tue-t-il ? Il n´y a aucune raison, c´est tout.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
03 août 2007 à 17:05:46

Quand quelqu´un t´agresse, tu vas pas te laisser faire comme une tapette. Et si le seul moyen que t´as pour t´en sortir, c´est ton flingue, alors tu t´en sers. :pacg:

silicate
silicate
Niveau 6
03 août 2007 à 17:07:02

Un américain qui massacre des Africain...

Un jeu crée par Des Japonais...

ALORS LA BRAVO !! ! :rire: :rire: :rire:

Les gens sont stupide !! Ils ne voient qu´une bande annonce et ils croient de suite que le but est de tiré sur des africains innocent...

De toute façon j´en suis sûr : CHris va avoir un compagnon d´arme NOIR, c´est clair ! (comme dans la série 24, des vilain islamique, et un agent d´origine maghrébine qui donne un coup de main à Bauer) juste pour équilibrer la balance

Bon, même si je fais parti de la majorité qui pense qu´il n´y a pas objet à faire polémique, j´avoue que tout le remue ménage qui si passe fait un peu peur !

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
03 août 2007 à 17:20:39

Sothon_Sama,tu te rends comptes que c´est TOI le raciste ici?

Zico
Zico
Niveau 13
03 août 2007 à 17:25:26

Wang > Je ne cautionne pas ces conflits dans la réalité bien entendu, mais dans un jeu vidéo, ça n´effleure même pas ma conscience. J´ai la tête sur les épaules, je peux très bien jouer à un jeu violent et avec une morale douteuse sans que ça ait une quelconque influence sur mon mental ou mes actes.

"ce qui gène le plus, c´est que ces africains soient sensés être NORMAUX, s´ils sont normaux, pourquoi Chris les tue-t-il ? Il n´y a aucune raison, c´est tout."

Qu´est-ce que tu veux que j´en sache ? On le saura quand on jouera au jeu, c´est un peu fait pour ça...

Sinon, ce serait bien en effet qu´ils mettent un noir avec Chris, histoire que ces polémiques débiles sur le racisme s´arrêtent une bonne fois pour toutes...

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
03 août 2007 à 17:34:13

EXPLDR :rire:

Maintenant c´est moi le raciste ! :rire:
Non non, je ne me force pas à rire je suis littéralement explosé en petits morceaux :rire:

Nan mais franchement, je me demande ce que certains ont dans la tête.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
03 août 2007 à 17:36:30

je sens que el topic se barre en ouille :noel:

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
03 août 2007 à 17:38:11

C´est plutôt le cerveau de certaines personnes qui se barre en couille :noel:

berserken2
berserken2
Niveau 10
03 août 2007 à 17:39:47

lol Wang, il y a ZERO chance sur cent que les afriquains qui nous attaquent soient normaux, je comprend pas comment on peut en venir à penser le contraire, à croire que tu découvres RE depuis ce matin.

Et puis comme l´a fait remarquer quelqu´un je sais plus où, le fait que l´on voit Chris au début du trailer se ballader tranquillement au milieu des villageois sans aucune hostilité de leur part n´est pas du au hasard, c´était bien pour que les gens ne lancent pas dans ce genre de polémique :mac:

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
03 août 2007 à 17:42:50

Désolé, j´arrive pas à trouver le lien où Takeuchi affirme que les nouveaux ennemis seront parfaitement normaux avec une grande intelligence.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
03 août 2007 à 17:42:53

pourquoi vous parlez de racsime , de tout facon Capcom va rester sur ce scenario la ,donc proces ou pas , les ennemis seront de couleur differente, et puis ca change quoi? juste parce qu´ils ont une couleur differente , c´est n´imp , ils sont humains comme tout le monde :sarcastic:

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
03 août 2007 à 17:44:47
  1. Sothon_Sama profil
  2. Posté le 03 août 2007 à 17:34:13 avertir modérateur
  3. EXPLDR :rire:

Maintenant c´est moi le raciste ! :rire:
Non non, je ne me force pas à rire je suis littéralement explosé en petits morceaux :rire:

Nan mais franchement, je me demande ce que certains ont dans la tête.

Ah oui :) ?

Allez,on commence le démonstration.

-Tu es le seul ici (a part quelque couillons tout contents de pouvoir "casser du noir") a voir des noirs dans cette vidéo.Les gens normaux,pas racistes,ne voient que des etres humains.Toi,tu fais passer la couleur de peau avant l´humanité en voyant des noirs et pas des humains.Par expansion,cela s´appelle ni plus ni moins du racisme :) .

-Selon toi,ainsi que les lobbys soi disants anti racistes qui malheuresement s´illustreront dans cette affaire,les noirs ne devraient pas etre les méchants d´une histoire qu´elle soit.Vous voudriez que les noirs soient intouchables,contrairement aux autres communautés.Tout le monde peut etre méchant sauf les noirs.Vous voudriez donc que les noirs soient s´une certaine maniere SUPERIEURS aux autres communautés.Ca ne te dit pas quelque chose :) ?

Tu es donc raciste sur 2 points:d´une part parce que tu ethnicises les faits alors qu´il n´y a pas lieu d´etre,d´autre part parce que tu revendiques une certaine intouchabilité pour une catégorie de la population.

Je confirme:tes propos sont bel et bien racistes :) .

Pas trop mal au cul :) ?

Zico
Zico
Niveau 13
03 août 2007 à 17:49:30

Porc_Sain, ne confonds pas non plus "raciste" et "personne qui voit des différence entre un blanc et un noir". :pacd:
Les blancs et les noirs sont égaux en droits et en devoirs, mais pas anatomiquement. Je concois que la vue de ces images puissent faire se poser des questions mais quand on sait que :

- c´est un jeu vidéo, abstrait à la réalité
- qu´il y a des chances que ce soit comme RE4, une caricature de l´américain aux gros biscotos qui sauve le monde
- aucuns développeurs ne fera quoi que ce soit de raciste parce qu´ils savent très bien que les retombées auront de lourdes conséquences pour eux

...bah tu te dis qu´en venir à insinuer que Capcom nous prépare un jeu raciste tient du ridicule.

silicate
silicate
Niveau 6
03 août 2007 à 17:59:40

Moi j´ai vu kil étaient noir...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment