C´est vrai que c´est dérangeant. De voir un blanc tuer des noirs. Mais regardez la réalité en face. C´est un JEU. Ce n´est pas réel. Lorsque vous enfoncez la gachette et qu´une balle eclate la tête d´un personnage noir ou blanc créé par un homme noir ou blanc ne fait souffrir personne, à condition que la gachette soit sur une manette de console et que la victime soit dans l´écran. Je ne vois pas ce qu´il y a de raciste là dedans, et vos propos (enfin ceux qui pensent que RE5 est raciste) sont totalement absurdes.
Un jeu n´a pas de conscience donc ne peut pas être raciste je pense que c´est clair. Or, c´est donc ses créateurs qui doivent en être incriminés ? alors que certains d´entre eux sont noirs ? Ridicule. De plus, on en fait pas tout un plat lorsque dans un film un blanc tue un noir on s´en contrefiche totalement. De plus, et comme cela la été dit, on ne connait pas le scénario, on ne peut rien dire. Il est possible que RE5 fasse passer un message, pour certains un reproche aux américains mais cela parait guère plausible. Cela pourrait aussi être une sorte d´intégrations, pourquoi la question de racisme atteint le plus souvent les noirs ou les arabes ? Quand pourront nous enfin voir sortir un jeu comme RE5 sans se demander si le jeu est raciste ou non ?
Les espagnols du 4 n´ont pas fait grand bruit, pourquoi ferions nous une différence au 5 ? Le racisme qui serait soit disant présent dan RE5 toucherait donc les noirs. Mais qui vous dit que les noirs ne joueront pas à ce jeu ? Le fait que ce jeu leur plaise n´est pas réalisable selon vous ? Je suis blanc, je tue des blancs dans un jeu ça ne me gène pas. Alors pourquoi ça gènerait des joueurs noirs ? selon vous (et moi !) il sont bien comme nous non ? Et ils jouent bien comme nous à RE4 où ils tuent des blancs ! et bien alors ?
Je voulais aussi ajouter que j´ai 15 ans, j´ai joué à RE4. Le jeu m´a plus. Cela dit, Capcom reserve ces jeux aux plus de 18 ans, comme le petit motif l´indique sur la boite. En gros, Capcom considère que après 18 ans, on prend les choses autrement, on arrive à distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l´est pas. Donc si vous jouez RE4 ou plus tard au 5 et que vous avez moins de 18 ans c´est votre problème. Mais ne vous plaignez pas, votre jugement changera lorsque vous deviendrez adulte. Il faut savoir faire la différence entre le vrai et le faux.