CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

re5, accusé de racisme

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
02 août 2007 à 12:46:59

... lol :noel:

augor
augor
Niveau 9
02 août 2007 à 13:32:33

il faut dire qu´en Chine l´immigration n´est pas particulièrement ouverte et que c´est plutôt loin de l´Afrique contrairement à l´Europe

[D]-_-_-[Y]
[D]-_-_-[Y]
Niveau 5
02 août 2007 à 13:41:44

Ce nouveau Resident Evil n´est qu´une satyre de la société américaine, ni plus ni moins.

kekedu95
kekedu95
Niveau 5
02 août 2007 à 14:01:37

n importe quoi si on regarde bien au debut du trailer chris se promene parmis les somalien trankillement personne n agresse qui que ce soit !a pres on sait pas ce qui se passe pour qu il veulent le manger mais bon par la suite ils n ont plus rien d etre humain!collé un proces a capcom pour soit disant une histoire de racisme ne vas donné qu un coup d pub au jeux en plus!

Gabriel665
Gabriel665
Niveau 8
02 août 2007 à 18:33:15

regarder le trailer vous verrer si ils sont normal

frenchement ils y en a qui ne comprennent rien a la vie je ne vient plus sur ce forum de raciste moi adieux je jouerais tranquille au jeux personne ne me parlera de raciste vous etes tous trop bete regarder le trailer je sait pas pourquoi des etre normaux ont des trucs dans leur yeux qui pousse comme les ganados dans le 4 alors avant de parler il fo suivre la serie avant de parler de racisme puisquil ne sont pas normaux sur ce a++++

silicate
silicate
Niveau 6
02 août 2007 à 18:45:26

Wouah!

Y´a beaucoup trop de topic qui traite de ce sujet, c´est fatiguant...

´tain, vivement qu´il sorte

dante22
dante22
Niveau 7
02 août 2007 à 18:51:00

c´est a cause des gens comme Sothon_Sama que les noirs se sentent différents , waaaah attention on tue des zombies noirs, donc quand on voit un zombie on a le droit de le tuer que si il est blanc , vous etes vraiment des gros lourds , si vous pensez que RE5 est raciste (surtout quand on connait pas le scenario on se la boucle pour un peu que chris a un allier noir ) ben ne l´acheter pas ! puis c´est un peu normal qu´en Afrique il y a beaucoup de noir... le pire c´est que si capcom n´avait jamais fait de RE en afrique , certains serait capable de dire " waaa c´est déguelasse on pense jamais au pâys d´afrique" donc arreter de nous faire... avec votre racisme , ca soule meme les noirs...
un zombie c´est un zombie , un méchant c´est un méchant ! faut le tuer car c´est le but du JEU, oui car cela reste un JEU

Anel2ka
Anel2ka
Niveau 10
02 août 2007 à 18:56:44

Franchement, c´est quand même terrible qu´on en arrive à cette polémique... Je suis pas noir, mais mes origines sont africaines, et je suis ravi que la trame de l´histoire se déroule (en partie ?) en Afrique ! Ca donne une ambiance particulière.

Franchement, noir ou blanc, il n´y a que les racistes que ça dérange...

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
02 août 2007 à 19:14:52
  • Zico profil

* Posté le 02 août 2007 à 05:35:12 avertir modérateur
* Puisque le jeu se passe en Afrique, ils ne vont pas faire un jeu ou Chris doit faire des bisous à tous les noirs pour ne pas se faire taxer de raciste non plus. T´es complètement parano, Wang, même les africains de ce forum te contredisent. :pacd:

====> wang est lui aussi africain puisqu´il est tunisien

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 août 2007 à 19:31:50

J´espère qu´on fera un détour par le Congo pour tuer Tintin :noel:

Legendsnake Posté le 02 août 2007 à 19:14:52

Il a pas forcément raison pour autant :pacg:

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
02 août 2007 à 19:33:18

C dingue, avant ce debat ridicul, j´avais jamais fait attention. A mes yeux ct juste des sortes de ganados, mais comme ca se situe en afrique noir, ils sont black et c´est tout ... je vois pas du tout ou est le mal. Ca se serait situé au japon ca aurait été des japonais aux yeux bridé etc ... On voyait clairement que dans le 4 ct des espagnols et ca a jamais posé de probleme. Faut vraiment etre con pour voir ca comme un jeu raciste ... vraiment.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 août 2007 à 19:37:46

mogtherlant Posté le 02 août 2007 à 19:33:18
On voyait clairement que dans le 4 ct des espagnols et ca a jamais posé de probleme.

Euh... dans le 4 les villageois ressemblent beaucoup plus à des polonais-russes qu´à des Espagnols ^^
En fait, à part la langue espagnole et Luis, y´a pas grand-chose d´espagnol dans RE4.
Ça sera peut-être aussi le cas de RE5 qui prendra la Somalie pour cadre général en s´inspirant très librement.

niouws
niouws
Niveau 6
02 août 2007 à 19:43:12

Tant que le scénario ne sera pas révéler il serait dur de dire que RE5 a des origines raciste. Et le prochain sa sera en Antartique :noel: ah oui et là ça sera du racisme contre les eskimos a pardon inuït c vrai c une insulte envers le peuple.

Zico
Zico
Niveau 13
02 août 2007 à 20:04:06
  • Legendsnake profil

* Posté le 02 août 2007 à 19:14:52 avertir modérateur
* * Zico profil
* Posté le 02 août 2007 à 05:35:12 avertir modérateur
* Puisque le jeu se passe en Afrique, ils ne vont pas faire un jeu ou Chris doit faire des bisous à tous les noirs pour ne pas se faire taxer de raciste non plus. T´es complètement parano, Wang, même les africains de ce forum te contredisent. :pacd:

J´entendais par là ceux qui vivent en Afrique, à savoir toi et Bitores. ; )

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
02 août 2007 à 20:22:13

Zakk_Wylde :d) Si y avait aussi la p´tite musique espagnole au debut du jeu, et les deux flics qui accompagnent leon. Et pourquoi des polonais russe parleraient espagnole. Cela dit, le climat fait dire autre chose.

sturm346
sturm346
Niveau 5
03 août 2007 à 00:12:41

C´est vrai que c´est dérangeant. De voir un blanc tuer des noirs. Mais regardez la réalité en face. C´est un JEU. Ce n´est pas réel. Lorsque vous enfoncez la gachette et qu´une balle eclate la tête d´un personnage noir ou blanc créé par un homme noir ou blanc ne fait souffrir personne, à condition que la gachette soit sur une manette de console et que la victime soit dans l´écran. Je ne vois pas ce qu´il y a de raciste là dedans, et vos propos (enfin ceux qui pensent que RE5 est raciste) sont totalement absurdes.
Un jeu n´a pas de conscience donc ne peut pas être raciste je pense que c´est clair. Or, c´est donc ses créateurs qui doivent en être incriminés ? alors que certains d´entre eux sont noirs ? Ridicule. De plus, on en fait pas tout un plat lorsque dans un film un blanc tue un noir on s´en contrefiche totalement. De plus, et comme cela la été dit, on ne connait pas le scénario, on ne peut rien dire. Il est possible que RE5 fasse passer un message, pour certains un reproche aux américains mais cela parait guère plausible. Cela pourrait aussi être une sorte d´intégrations, pourquoi la question de racisme atteint le plus souvent les noirs ou les arabes ? Quand pourront nous enfin voir sortir un jeu comme RE5 sans se demander si le jeu est raciste ou non ?
Les espagnols du 4 n´ont pas fait grand bruit, pourquoi ferions nous une différence au 5 ? Le racisme qui serait soit disant présent dan RE5 toucherait donc les noirs. Mais qui vous dit que les noirs ne joueront pas à ce jeu ? Le fait que ce jeu leur plaise n´est pas réalisable selon vous ? Je suis blanc, je tue des blancs dans un jeu ça ne me gène pas. Alors pourquoi ça gènerait des joueurs noirs ? selon vous (et moi !) il sont bien comme nous non ? Et ils jouent bien comme nous à RE4 où ils tuent des blancs ! et bien alors ?
Je voulais aussi ajouter que j´ai 15 ans, j´ai joué à RE4. Le jeu m´a plus. Cela dit, Capcom reserve ces jeux aux plus de 18 ans, comme le petit motif l´indique sur la boite. En gros, Capcom considère que après 18 ans, on prend les choses autrement, on arrive à distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l´est pas. Donc si vous jouez RE4 ou plus tard au 5 et que vous avez moins de 18 ans c´est votre problème. Mais ne vous plaignez pas, votre jugement changera lorsque vous deviendrez adulte. Il faut savoir faire la différence entre le vrai et le faux.

seigneurchriss
seigneurchriss
Niveau 9
03 août 2007 à 00:38:49

Dans RE4 on tué des Blancs rien de spécial personne crie au racisme
Dans RE5 on Va Tué des Noirs :d) Vite Racisme !! !

´-_- faut arrêté un jours les bêtises cette conne de journaliste ne connais absolument pas le jeux,le scénario mais elle ces deja que ces un jeux raciste Trop forte la Madame !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 août 2007 à 01:26:38

Resident Evil sera profondément raciste, mais le sens dépendra des joueurs.
Si tu butes les Noirs avec virtuosité, le héros Blanc sera raciste. Quel enfo*ré quand même, ils sont même pas armés alors que lui il a un flingue.
Par contre, si tu joues comme une daube et que tu meurs tout le temps, alors là ce seront les Noirs les racistes. Bordel, quinze contre un, les lâches... :pacg:

:dehors:

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
03 août 2007 à 02:02:42

Et les Espagnols ils ont porté plainte ?

silicate
silicate
Niveau 6
03 août 2007 à 02:14:50

VOUS ME FAITES CHIER !! !!!
CHIER !! !!! Meeeerdeeuuuuh !! !

Moi je vais retourner jouer à GTA rouler sur des chinois et tirer sur des mexicains !! ! NAH !! !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment