CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

re5, accusé de racisme

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
23 août 2007 à 10:02:34

http://www.escapistmagazine.com/articles/view/editorials/zeropunctuation/1350-Zero-Punctuation-Heavenly-Sword-and-Other-Stuff
La 2nd partie de la vidéo est sur RE5 et le racisme, et c´est funnyfun de lolilol. :niais:

dom370
dom370
Niveau 10
23 août 2007 à 11:03:59

Va falloir tout de même mettre un terme à ces débats sans fin où les mêmes arguments se répètent inlassablement!

-Roger_Smith-
-Roger_Smith-
Niveau 7
23 août 2007 à 11:58:34

Je suis d´accord avec toi.

kurt_cobain15
kurt_cobain15
Niveau 1
23 août 2007 à 14:44:05

je voudrais juste rajouter que si l´hitoire de RE 5 se passe en afrique c´est normal que chris dégomme des noirs, si il est allé en afrique pour chercher des espagnols, il va avoir du mal!!! lol

zedro
zedro
Niveau 4
23 août 2007 à 15:41:21

ça tourne en rond.

y en a marre que des qu´on mets une personne de couleur noire qelquepart ce soit vu comme du racisme.
quand on degomme un blanc ou un hispanique on ne dit pas que c´est du racisme.
discrimination positive :question:

----------
Faites un geste pour l´environnement, une visite pour la foret
http://gifty.act4trees.com/

vashunter
vashunter
Niveau 32
23 août 2007 à 15:52:23

franchement, à votre avis, c´est possible que RE5 soit interdit pour incitation à la haine raciale? Je dit ca parce que vus la polémique crée pour rien je me pose sérieusement des question en ce qui concerne l´avenir de RE5

Sawyer-26
Sawyer-26
Niveau 2
23 août 2007 à 21:48:38

Moi je suis d´accord avec kurt et zedro !
Fait arreter les connerie les mecs...

ichiroo
ichiroo
Niveau 9
24 août 2007 à 00:24:23

je pense que le jeu pourrait avoir des retards a cause de cette histoire

Je suis assez neutre sur le sujet, le jeu à l´air tres bien, en meme temps c´est dommage d´aller "casser du noir", en fait ca aurait peut etre été mieux de choisir comme héros un simple touriste ou du genre... ca aurait moins donné l´air, je suis la pour tous vous fumer...

Enfin je connais pas encore le scénar, et de toute facon meme si ca à l´air tres raciste, c´est les japonnais qui le développent et non les américains, donc j´ai envie de dire, si le héros etait un jap, ca aurait bcp moins fait polémique...

Animazkao
Animazkao
Niveau 10
24 août 2007 à 04:15:15

noir ou blanc sa reste des putains de zombies faut arreter ce phenomene voir du racisme partout !

J´espere qui auras pas de consequences sur le futur contenu du jeu , son ambiance a l´air terrible et nouvellle !

PS: je m´étonne que les campagnards espagnoles ne se soient pas insurgés face au contenu de resident evil 4 qui si on suit la logique de cette theorie est fondamentalement racistes envers les fermiers et fermieres espagnoles ( des barbares qui tuent encore des otoctones a la fourche etc..)

Sincerement ...

Forza re5

rubrum
rubrum
Niveau 1
24 août 2007 à 08:18:59

bonjour tout le monde et surtout tous ceux qui disent que re5 n´est en aucun cas raciste, je suis descendant d´afriquain{et donc pour les noobs noirs).
Tout d´abord je voudrais dire à ceux qui disent qu´il s´agit d´une soit-disant extermination de la population noire de regarder attentivement cette vidéo, et de souligner l´importance du nombre d´adversaires qui se confrontent a Chris armé de son fusil {20 ou 30 face a 1 ce n´est pas trop une position de force pour lui en supposant que comme dans tous les re les munitions ne sont pas illimitées).
En Outre je tiens a faire part d´une certaine incompréhension que j´éprouve à l´égard de ceux qui se disent soit-disant contre le racisme mais qui trouvent qu´il y a une différence entre un blanc qui tue un blanc et un blanc qui tue un noir(affirmer cette différence n´est t-il pas déjà un signe de racisme?) en effet faire une polémique dans un jeu clairement affiché comme violent où tuer un noire "n´est pas bien" mais tuer un blanc n´a rien d´anormal est une marque d´infériorité à l´égard de "la race" noir.
Enfin à ceux qui prétendent que capcom fait passer les noirs du jeu pour des etre normaux alors qu´ils attaquent Chris{1-Nous voyez vous comme aggressifs et barbares?Est-ce là notre normalité? 2-Pourquoi voit-on qu´à l´arrivée de Chris dans un local deux habitants retiennent(apparament contre son gré) un troisième, tous cela avant la premiere attaque de la video,il a juste fait une allergie a la poussiere et ses yeux on saigné normalement, on la retenue juste pour empecher que son cerveau ne passe par son nez lors des eternuements? ).
Il faudrait définitivement clore ce débat qui n´a pas du tout lieu d´etre, avec des personne qui veulent enfoncer un JEU VIDEO juste pour se rassurer dans leur vies de bons citoyens.
Ceux qui auront eu la patience de lire ce(pavé?lol) texte jusqu´au bout ont mes plus sincere remerciement.
Sur ce aurevoir a tous.

dom370
dom370
Niveau 10
24 août 2007 à 08:32:22

Certainement le témoignage le plus intéressant de ce topic. Merci à toi de remettre les pendules à l´heure. :)

cosmic_grosleuk
cosmic_grosleuk
Niveau 6
25 août 2007 à 15:42:04

je pense que le jeu pourrait avoir des retards a cause de cette histoire

Je suis assez neutre sur le sujet, le jeu à l´air tres bien, en meme temps c´est dommage d´aller "casser du noir", en fait ca aurait peut etre été mieux de choisir comme héros un simple touriste ou du genre... ca aurait moins donné l´air, je suis la pour tous vous fumer...

Enfin je connais pas encore le scénar, et de toute facon meme si ca à l´air tres raciste, c´est les japonnais qui le développent et non les américains, donc j´ai envie de dire, si le héros etait un jap, ca aurait bcp moins fait polémique...

rien n´oblige personne à acheter le jeu et pk un jap? on s´enfou ils reprennent les perso principaux j´ai jms vu un jap avant puis ceux qui sont pas content rien ne les obliges à l´acheter fin j´aimerais bien qu´on cesse d´en parler surtt que c´est infondé noir blanc ou meme jaune ils ne sont plus humain de toute manière alors allez y de bon coeur et sauver plutot la race "non blanche" mais la race humaine comme pour tous les autres RE allez en plus il a l´air vrmt bien fait ne fouter pas la merde jvoudrais pas que les associations finissent par l´interdire comme pour postal ...

rem345
rem345
Niveau 3
25 août 2007 à 18:58:44

sothon_sama si tu as des problèmes va voir un psy ... ça t´evitera de dire des conneries. :nonnon:

Phoenix--Wright
Phoenix--Wright
Niveau 10
26 août 2007 à 19:46:14

Ca serait jamais arrivé si les ennemis serait des zombies :nah:

momodmti
momodmti
Niveau 5
27 août 2007 à 10:48:34

Déjà avant d´essayer de censurer les noirs dans les jeux vidéos , ils feraient mieux de virer les daubes musicales qu´on a en france!
De plus je rejoint Rubrum dans son raisonnement , qui plus est , un noir qui se fait tué par un blanc devrait faire aucune difference qu´un blanc qui tue un blanc. On a pas a differencier ca , et esperons pourquoi pas un RE avec des arabes ! Ca pourrait être très marrant !

Faut vraiment arreter de voir le mal partout. Faut être intelligent et rester dans la fiction !

cosmic_grosleuk
cosmic_grosleuk
Niveau 6
27 août 2007 à 15:59:38

enfait c´est sothon_sama qui fou la merde comme ça à lire ses posts tt le monde se disputent jai bien envie drépondre tg un coup? si pour toi capcon c est d epire en pire et que n achetera pas le jeu qu´est se que tu fou encore là? je comprend pas rien ne te retient plus mtn avec se jeu de pseudo raciste puis je crois pas que capcon change quoi que se soit pour tes beaux yeux donc voila fait avec qu´est se que tu veux que jte dise?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 août 2007 à 17:13:34

cosmic_grosleuk Posté le 27 août 2007 à 15:59:38 enfait c´est sothon_sama qui fou la merde comme ça à lire ses posts tt le monde se disputent

Déjà, il a le droit d´avoir une opinion différente de la tienne.

Ensuite, personne ne se dispute, ça fait 50 pages que les gens racontent la même chose pour contredire Sothon_Sama, et ça devient lourd.

Relisez les pages précédentes, vous verrez ainsi à quel point vos interventions sont banales et inutiles, car déjà exprimées 100 fois.

cosmic_grosleuk
cosmic_grosleuk
Niveau 6
27 août 2007 à 19:12:45

Déjà, il a le droit d´avoir une opinion différente de la tienne.

Relisez les pages précédentes, vous verrez ainsi à quel point vos interventions sont banales et inutiles, car déjà exprimées 100 fois.

bon ben toi tes mal placé je sais qu´il a son opinion et j´y répond je me fou qu´il a un point de vue different c´est pck bersekzn lui a prouvé qu´il avait tort et sauthon a sorti une autre grosse connerie et tt le monde saient disputé deçu alors je crois que ta besoin de carreaux mon vieu ...

CRS
CRS
Niveau 5
28 août 2007 à 22:06:08

Bonsoir,
Je n´ai même pas pris la peine de lire tout les messages (18 pages quand même) que je fut déjà choqué par la première page.

Racisme ? Oui, le racisme est partout en fait.

Pourquoi un " homme blanc " qui tue un " homme noir " est-il systematiquement raciste, alors que moi je ne vois qu´un " homme " tuer un autre " homme ".

Tant que des personnes (débiles) s´amuseront à " différencier " d´autre personnes par leur couleur de peau il y aura du racisme.

Si Chris Relfield était noir ça changerait quelque chose ? Belle preuve de racisme !

Un noir qui tue un noir c´est pas grave.
Un noir qui tue un blanc ça ne choque pas.
Mais un " blanc " qui tue un noir c´est obligatoirement un crime raciste !

Ce qui me fais chier ici, c´est de devoir parler de couleur de peau alors que ce n´est certainement pas une différence entre les hommes !

D´ailleurs je suis un pur raciste ! Je joue à Battlefield 2, j´ai une préférence pour l´USMC (Marines Corps) et j´ai déjà OSER tirer sur la CMO (Moyen Orient) ! :ouch:
J´aurais peut être du leur filer des saccoches de vie ou des munitions plutôt, non ?! :nah:

Dernière choses, j´entend parler de " normalité " de la populace locale (dans RE5). Dans les RE le joueur n´a JAMAIS du abattre des gens " normaux " (c´est pas GTA hein!). Ils étaient tous soit infectés, soit dangeureux, etc.

Pour finir, celui qui n´aime pas " jouer " à " tirer " sur une " IA " (intelligence artificielle), qui n´aime pas faire la " guèguèrre " n´a qu´a jouer à Mon petit poney ou interville sur PC.

Sur ce, bonne soirée.

nemesis-du-13
nemesis-du-13
Niveau 9
29 août 2007 à 11:57:37

dans les 3er resident evil des milliers de citoyen americain inocent son mort, dasn le 4 pas mal d´espagnoles son mort alors pk dans le 5 on ne pourrais pas faire des africain franchement moi j´en peu plus de se rascisme sa veut rien dire. moi je suis pas rasciste mais si a chaque fois les assotiasion s´en melle sans demander l´avis des autres on s´en sort plus car on a demander au africain si sa leurs poser un blem ?? ? nn peut etre qu´ils son ravis qu´un jeu se passe dasn leurs pay. mais tt le monde s´en fous et y a que les assose qui parle

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment