CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

re5, accusé de racisme

lamedesang
lamedesang
Niveau 8
21 août 2007 à 13:45:33

Zico :d) Et oui c´est triste de vieillir :pacd: cette phrase me rapel quelque chose..
Je rappel tout de même que Resident Evil a toujours été un jeu basé sur la fuite et l´esquive plus que le shoot´em all, même si le gameplay a radicalement été changé.

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
21 août 2007 à 15:25:46

J´en ai un peu marre de me répéter,mais je me demande vraiment qui sont les plus racistes:ceux qui ne voient rien de raciste dans ce jeu ou ceux qui voudraient que les Noirs soient intouchables donc d´une certaine manière supérieure dans les jeux vidéos?

Et je ne pense pas me tromper si je dis que les premiers a s´émouvoir de se trailer sont souvent...des racistes Noirs :hap:

goldberg95
goldberg95
Niveau 1
21 août 2007 à 16:10:00

basta les noir , commence a nous gonfler eux aussi , ont va pas censurer un jeu a cause d´eux

Beaucoup de joueurs réfutent les accusations de racisme en rappelant que Resident Evil 5 "n´est qu´un jeu" ou en renversant les rôles, notant que les zombies de la série ont été blancs pendant des années sans que cela n´émeuve personne

dom370
dom370
Niveau 10
21 août 2007 à 16:18:49

Sénilité précoce, certainement... :sarcastic:

tom89500
tom89500
Niveau 10
21 août 2007 à 16:27:28

si on tue des noires on est raciste envers les noires....mais si on tue des blancs on est rasiste envers les blancs alors :hap:

Vassili2aitsev
Vassili2aitsev
Niveau 5
21 août 2007 à 18:50:51

En même temps si ca se passe en Afrique c´ est normal qu´ il y´ est autant de noirs ... Moi meme je suis noir alors ca me fait bien rire les conneries que j´ ai pus lir dans le topic

yoman57
yoman57
Niveau 2
21 août 2007 à 19:21:51

vs bitté nimp, les gars, dejas dans les autres jeux on buttes des gars en iraque on butte du boche, et la juste parce qu´ il sont noir c´ est du racisme, c´ est trop nimp, je pense qu´ il on fait ca des un pays de gens de couleur noir, parce que ca nous est totalement inconnu, ca dépaysage et il peuvent bien apliqué le truc d´ insolation, vu qu´ il fait toujours chaud la haut!!!!!!!!!! c´ est pas du tout du racisme dans ce cas tout les jeux sont raciste et plus personne ni joue, moi je dit que ca va être un putain de jeux trop bien, pas parce que l´ on butte des gens noir!!!!!! faut arrêter de ce faire des idées fausse!!!!!!!!

yoman57
yoman57
Niveau 2
21 août 2007 à 19:27:24

et j oublié on voit jamais de noir dans les jeux alors vous allez pas chialer si on voit des noirs a butté dans un jeu, nous on pleure pas quand on butte du blanc, donc c´ est nimporte quoi!!!!!!!!!! dans ce cas faudré faire 1 jeu avec des mec invisible ou multicolore (ca pourré même faire des histoire de racisme contre casper et contre les poissoins arc-en-ciel)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
21 août 2007 à 19:50:45

-Roger_Smith-

Tu deviens lourd à faire du copier/coller.

-Roger_Smith-
-Roger_Smith-
Niveau 7
21 août 2007 à 21:05:35

J´éssaie de faire réfléchir avec mon message j´aimerai bien que les internautes réfléchissent avant d´écrire "dans les précédents RE on tuer que des blancs/on a tué tellement de blancs dans les autres RE" ou des fois "dans RE4 on tuer des espagnols et personne crier au scandale" je veux que les gens éssaient au moins de se mettre dans la tête des gens qui crient au scandale. Pas seulement sur RE5 mais dans d´autres jeux comme GTA:Vice City ou Gun vous n´allez quand même pas dire que la-dedans les haïtiens et les indiens étaient les vrais racistes quand même (je ne dis pas que les développeurs les étaient non plus). l´accusation de Kym Platt est exageré mais éssayons de la comprendre de plus quand on voit dans RE4 des ennemis comme Del Lago, U3, le bras droit de Salazar (je me rappelle plus de son nom), les regeneradores on peut quand même dire que les nouveaux ennemis de base (ils sont ni ganados, ni zombis) ne seront pas les seuls ennemis du jeu.

Zico
Zico
Niveau 13
21 août 2007 à 21:30:07

Et nous, ce qu´on essaye de te faire comprendre, c´est que ces plaintes à répétition sont ridicules. C´est pas parce que les Haïtiens se plaignaient de certains messages de GTA Vice City que ça légitime ceux qui voient du racisme dans RE5, au contraire. C´est bien beau de se cacher derrière ce genre d´exemple, mais quand on sait que GTA est un jeu conçu pour immerger le joueur en le mettant dans la peau d´un gangster, c´est pour lui donner VIRTUELLEMENT la possibilité de se libérer de toutes les interdictions légales qui sont le vol, le meurtre, ect... Quand on sait avec le minimum syndical de jugeotte que Rockstar ne prône pas un génocide dans son jeu, il n´y a pas lieu de créer un quelconque mouvement de protestation. Et il en va de même pour RE5, surtout quand on connait le scénario très caricatural de RE4.

-Roger_Smith-
-Roger_Smith-
Niveau 7
21 août 2007 à 21:41:23

Zico -> Ceux qui voient du racisme dans RE5 ont des opinions exageré pas ridicules.

Zico
Zico
Niveau 13
21 août 2007 à 21:50:15

Avoir l´esprit réactionnaire, j´ai toujours trouvé ça ridicule. Ceux qui ont un minimum d´esprit savent très bien quelles seront les retombées pour Capcom si ils faisaient un jeu prônant le racisme, et donc ont conscience que c´est impossible.
Après, que ceux qui ont envie d´y voir du racisme continuent d´en voir si ça leur permet de se sentir intelligents, parce que moi, ça me fait bien rire.

nemesis085
nemesis085
Niveau 6
21 août 2007 à 21:52:01

lol quel débat sur le sujet ! Donc en résumé, on peu tuer n´importe qui dans les jeux sauf les personnes de couleur noire car c du racisme... mais alors les personnes de couleur noire qui joue et tue des blancs on appelle sa comment ? Hypocrisie ? Car le racisme sa fonctionne dans les deux sens ! la définition du racisme et une personne qui déteste la couleur ou religion ou autres de plusieurs personnes… Et je ne pense pas que Chris va dans le but de tous les anéantir pour leur couleur ! Enfin... Il a toujours des personnes qu´il veule se faire remarquer ou poser des problèmes !

berserken1
berserken1
Niveau 10
21 août 2007 à 21:53:57

Un Nemesis belge :ber:

-Roger_Smith-
-Roger_Smith-
Niveau 7
21 août 2007 à 22:17:57

Est-ce que j´ai dis que Capcom était raciste ? Non. j´ai même dis que l´accusation de racisme était exageré pour ceux qui veulent pas m´écouter tant pis pour eux.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
21 août 2007 à 22:29:23

Le racisme c´est mal.

Vassili2aitsev
Vassili2aitsev
Niveau 5
22 août 2007 à 13:13:42

+1 Pour le ridicule , y´ as aucune exageriation seulement des gens stupides voir con même.
Pour gta c´ est pas pareil , "buter tout les haïtiens" faut quand meme pas abuser.

docteur110
docteur110
Niveau 9
22 août 2007 à 16:02:13

Tin mais faut arreter avec cette histoire de racisme, dans les précedents RE ont tuait des blancs, est ce qu´on en a fait une histoire pour autant ? On aurait pu dire que les Japonais etaient racistes aussi !

Dans RE4, les espagnols auraient pu se plaindre du fait qu´on les degomme eux aussi, et est ce qu´ils l´ont fait ? NON !

Alors qu´on degomme des noirs moi ca me fait ni chaud ni froid au contraire ca changera, et si y en a qui continuent a dire que ces des racistes qui acheteront ce jeu et bah qu´ils previennent SOS Racisme pour interdire RE5 a la vente xD xD

Franchement c´est n´importe quoi

yoman57
yoman57
Niveau 2
22 août 2007 à 20:03:24

moi je suis comme docteur 110 ca me fait ni chaud et ni froid, mais n appellé pas SOS racisme pour l interdire j´ ai trop envie d´ y joué!!!!!!!!!!!! lol

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment