7scand Posté le 15 août 2007 à 15:37:59 Un membre disais que sa ressemblais a des polonais-russes.
C´est moi
Je parlais des villageois au début qui, niveau visage, font pas vraiment Espagnols de mon point de vue. Ils me faisaient penser à des Européens de l´Est, d´où mon terme polonais-russe.
Le problème que rencontre RE5, c´est que beaucoup de gens ont besoin d´inventer le Mal pour pouvoir le combattre.
J´ai regardé sur Dailymotion un philosophe (Finkielkraut pour ceux qui connaissent) qui disait que Spike Lee était antisémite (où du moins le soupçonnait-il) en basant sa réflexion sur le film Inside Man.
En gros, pour le philosophe, le banquier véreux du film est un Juif qui s´est enrichi sur le dos des victimes de la Shoah, ainsi Spike Lee ferait passer de manière subtile et subliminale son antisémitisme, alors qu´à aucun moment le film nous laisse savoir ou même penser que le banquier véreux est Juif, au contraire même.
Dans RE5, y´a même pas besoin d´être parano à ce point-là, de voir des symboles là où y´en a pas, vu que Blanc/Noirs sautent aux yeux de ceux qui, prétendant défendre le droit aux différences, sont les premiers à les remarquer.
Alors ces héraults du "Bien" s´indignent, les supers perspicaces qui voient, ou inventent, le Mal pour mieux pouvoir le combattre.