CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

re5, accusé de racisme

Vagrant_killa
Vagrant_killa
Niveau 5
15 août 2007 à 10:10:53

Je ne pense pas que "tuer virtuellement" des noirs pose pblme.

C´est le fait de buter des Africains qui est dérangeant

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
15 août 2007 à 13:09:48

McKinley, j´ai bien compris, et je sais que le racisme anti-blanc existe, même si blanc ne veut rien dire. Je voulais juste t´inviter à lire d´autres messages de ma part qui expliquent ce que je pense de "tuer des blancs" dans les anciens Resident Evil.

7scand
7scand
Niveau 1
15 août 2007 à 15:37:59

Salut à vous tous. Moi je suis espagnol de nationalité et j´aime mon pays (meme si j´ai un faible pour la France). Il y a un ans j´ai acheté la PS2 pour pouvoir jouer à RE4. Je peu vous dire que celas ne me choque pas, a l´espagnole que je suis. Un membre disais que sa ressemblais a des polonais-russes. Je peu te dire que la zone geographique de RE4 ressemble a la région donc je suis originaire, la Galice, les baraques eparses un peu partout dans la foret font parti du paysage galicien, par example.

Un jeu reste un jeu!

C´est pas le jeu qui faut interdire, mais plutot interdire le jeu, a ceux qui ne font pas la différance entre virtuel et réel.

Si Capcom aurais commencé a faire sa serie de RE en Afrique, sa aurais pu etre louche, mais c´est pas le cas.

+

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
15 août 2007 à 17:14:49

7scand Posté le 15 août 2007 à 15:37:59 Un membre disais que sa ressemblais a des polonais-russes.

C´est moi :noel:

Je parlais des villageois au début qui, niveau visage, font pas vraiment Espagnols de mon point de vue. Ils me faisaient penser à des Européens de l´Est, d´où mon terme polonais-russe.

Le problème que rencontre RE5, c´est que beaucoup de gens ont besoin d´inventer le Mal pour pouvoir le combattre.

J´ai regardé sur Dailymotion un philosophe (Finkielkraut pour ceux qui connaissent) qui disait que Spike Lee était antisémite (où du moins le soupçonnait-il) en basant sa réflexion sur le film Inside Man.
En gros, pour le philosophe, le banquier véreux du film est un Juif qui s´est enrichi sur le dos des victimes de la Shoah, ainsi Spike Lee ferait passer de manière subtile et subliminale son antisémitisme, alors qu´à aucun moment le film nous laisse savoir ou même penser que le banquier véreux est Juif, au contraire même.

Dans RE5, y´a même pas besoin d´être parano à ce point-là, de voir des symboles là où y´en a pas, vu que Blanc/Noirs sautent aux yeux de ceux qui, prétendant défendre le droit aux différences, sont les premiers à les remarquer.
Alors ces héraults du "Bien" s´indignent, les supers perspicaces qui voient, ou inventent, le Mal pour mieux pouvoir le combattre.

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
15 août 2007 à 17:28:57

Mais ´faut pas écouter ce putain de déchet de Finkecrotte ! Ce type, à chaque fois qu´il est sur un plateau avec Tarik Ramadan, il suffit que ce gros tas de merde ouvre la bouche pour que Ramadan lui la fasse fermer. Il mérite pas d´attention ce pokémon à lunettes. Et antisémite c´est pas pour les juifs à l´origine. C´était envers les arabes, ce que beaucoup de gens oublient.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
15 août 2007 à 17:54:01

beef-jerky Posté le 15 août 2007 à 17:28:57 Mais ´faut pas écouter ce putain de déchet de Finkecrotte !

Je trouve qu´avec Dieudonné et Alain Soral, Finkielkraut est le dernier maillon de ce trio "comique".

Ils se foutent tout le temps sur la tronche alors qu´ils sont tous les trois aussi cons et devraient s´associer. Ils voient trop loin, et c´est un défaut, c´est comme ne pas voir plus loin que le bout de son nez, comme dit le proverbe.

_xXx[]XxX_
_xXx[]XxX_
Niveau 9
15 août 2007 à 18:06:50

je trouve cela complétement con car, nous sommes tous égaux, donc tuer des blancs, des noirs, des jaunes (dans un jeu :hum: ) c´est exactement pareille...de toute façon, maintenant on porte plainte pour n´importe quoi :nonnon: ils ont vraiment que ça à foutre...

berserken1
berserken1
Niveau 10
15 août 2007 à 18:12:13

J´adorais les apparitions de Finkielkraut durant le cpe (S)

paflo62
paflo62
Niveau 3
15 août 2007 à 18:37:08

Hello tt le monde,j´ai lu (en partie)ce topic,et je trouve ca debile
kon trouve du racisme partout.Ds gta san andreas on joue un black ki tue des blancs,pourtant on l´a pas qualifié de jeu de raciste.En fin voila je vais pas répéter ce qui a été posté précédemment.tchao tlm

angel-of-dark
angel-of-dark
Niveau 6
15 août 2007 à 19:40:33

Voila j´ai vu ce poste et je veux donc poster : d´apres ce que je connais des jeux je crois que (exemple choisis au hasard) dans ghost recon on devait tuer des humains "normaux" et c´est pas pour autant que sa faisait de ubisoft des raciste bref encore un prétexte pour casser les c******* sinon je voulais dire que quand on vois la bande annonce j´ai pas l´impression que les "méchant" soit vraiment normaux !! ! (je crois que que maintenant a chaque fois qui aurait un/des noires qui seront quelque prt on parle cache de discrimination ou de discrimination positive y faut juste aussi parfois prendre du recule et des fois se demander si concideres les noires comme des humains come les autres et que c´est pas parce qu´on les tuent qu´on ne les aimes pas ou c´est pas parce qu´on les embochent que l´ont se force a le faire our avoir une bonne figure (je ne suis pas raciste mais maintenant je crois que y a de moins en moins de raciste et que la société essai d´en trouver)

seigneurchriss
seigneurchriss
Niveau 9
15 août 2007 à 19:57:03

pourquoi quand on tue un blanc personne dit rien et des qu´on tue un noir >racisme powaaa<
Pourquoi Traité les noirs différemment ?
C´est sa le racisme !

Jill-Leon-Manu
Jill-Leon-Manu
Niveau 3
15 août 2007 à 22:02:59

SAIS VRAI SA !! ! toute les autre Resident evil sa été des blancs..

pourquoi pas des noir.. bin non il veulent pas a cause que sais

du rasisme.. les blancs on tu dit que c´était du rasisme eu..

non ! A chaque fois qui il a une Race noir il a toujour quelqun

qui va chialer.. on nais toute egal sa vraiment pas raport....

je trouve sa rédicule... j´aime tuer des Zombie sa pas raport avec des humain... blanc ou noir je veut des zombie :P lol :)

Jill-Leon-Manu
Jill-Leon-Manu
Niveau 3
15 août 2007 à 22:12:26

sais tu quoi il devrait faire Capcom dans Res5 il devrait mettre

la couleur de peau Mauve ou Orange ! comme sa personne chialerait

a non sais vrai.... y´aurait encore du monde qui chialerait...

apart si on mes la couleur blanche..

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
15 août 2007 à 22:18:14
  • Zico profil

* Posté le 12 août 2007 à 19:54:27 avertir modérateur
* L´Afrique non plus n´a pas porté plainte, en même temps...
C´est juste les cerveaux lents (cert volant ololo) qui s´en pleignent.

Zico écrit comme un caca. :pacg:

Zico
Zico
Niveau 13
15 août 2007 à 22:28:10

:cd: :pacd: :mac: :pacg: :cd:

darkHomer
darkHomer
Niveau 4
15 août 2007 à 22:58:08

moi je sais pas mais bon imzginez vous que a cause de cette journaliste qui n´y connait rien,la sortie du jeu sera annulée??q´uest ce que vous feriez vous si vous etiez son voisin???C c´est ce racisme qu´elle denonce pas un autre .... :rire2:

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
15 août 2007 à 23:05:39

Je refuse que tu oses traiter Dieudonné de "con", Zakk. :ange:

Zico
Zico
Niveau 13
15 août 2007 à 23:12:13

Dieudonné n´a rien à voir avec Soral, après l´autre je le connais pas.
Dieudo n´est pas antisémite, lui.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
16 août 2007 à 13:32:00

Dieudonné, j´avais rien contre lui jusqu´à y´a quelques mois, à la limite je lui accordais le bénéfice du doute vu que je connaissais pas tout de l´affaire.
Puis j´ai vu son spectacle "Mes excuses" (pas drôle en passant, mais bon, c´est un humoriste français donc c´est normal). Effectivement c´est pas un antisémite, c´est juste un démago qui raconte n´importe quoi.

Soral n´est pas antisémitique, en tout cas pas un convaincu, c´est surtout un paumé que le FN a accueilli les bras ouverts, et cet idiot, étonné que pour une fois on rejette pas ses idées rétrogrades sur la femme (et autres sujets), défile maintenant avec Marine.

Zico,
Finkielkraut, en gros c´est l´adversaire de Dieudonné et Soral. Il voit des antisémitiques partout et a peur des terroristes musulmans qui pulullent dans les banlieues (je caricature, mais c´est un peu ça sa pensée).

Zico
Zico
Niveau 13
16 août 2007 à 13:45:50

Je suis assez d´accord. Dieudonné, c´est juste qu´il est moins politisé et n´a aucun tabou, il peut très bien balancer des blagues mechantes contre les juifs comme il l´a déja fait et aller militer le lendemain contre le racisme, tout en allant serrer la main de Le Pen à son meeting. Mais le mettre dans le même sac que Soral et visiblement que Finkielkraut, non.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment