CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

re5, accusé de racisme

dark_zombic
dark_zombic
Niveau 1
08 août 2007 à 16:09:05

tue un noir, t´es raciste, tue un blanc c´est pas grave passe au suivant, c´est la politique des hommes de maintenant sa, je trouve sa débile a fond cette histoire

lmc23
lmc23
Niveau 10
08 août 2007 à 16:35:03

Je ne vois pas le racisme la dedans c´est un jeu si les "BLACKS" pense que c´est jeu sont racites il demandent le même jeu mais ou il faut buter des "BLANCS" moi oersonnelement je ne suis pas raciste!Alors tuer "des BLACKS ou des BLANCS" je m´en fous totalement!

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
08 août 2007 à 22:09:39

En fait, les développeurs n´ont aucune intention de répandre le racisme avec leur jeu, faudrait déjà se mettre ça dans la tête.

altair160
altair160
Niveau 9
09 août 2007 à 20:40:49

ils connaissent pas la liberté d´expressions ces tarés? de toutes façons, au lieu de nous faire chier avec nos jeux, qu´ils aient nourrir régler leurs problèmes chez eux (bandes de ´´´´´)

sylvanious
sylvanious
Niveau 10
09 août 2007 à 20:43:01

:honte:

cedric2242
cedric2242
Niveau 10
10 août 2007 à 00:40:55

c´est claire (redfield :noel: )

KingBigBoo
KingBigBoo
Niveau 10
10 août 2007 à 02:35:58

Le jeu ne sera pas interdit tout simplement car il est très simple de contrer toutes accusations.
Premièrement, on tue des bestioles infestés par un virus (sans doute une forme de t-veronica et d´autre truc chelou).
Deuxièmement c´est de la légitime défence. On se fait attaquer on dégaine.
Troisièmement si on dit que du fait que ce soit un blanc qui tue des noirs ce serait assimilable à de l´incitation à la haine raciale ben moi je sorts mon petit truc imparable^^ héhé. "si vous considéré que dans les mêmes circonstance un blanc qui tue un autre blanc c´est moins grave, c´est tout simplement parce que vous pensez que les noirs sont inferieur et qu´il faut les proteger et les preserver, bref c´est vous le gros raciste xD"
quatrièmement on jouera avec d´autres personnages durant le jeu et il y a de fortes chances que ce soit des personnages africain et ce serait une première!!! Ca insitera peut être des développeur à réaliser des jeux avec des africains.
cinquièmement ce jeu ne donnera pas de mauvaises images à la jeune population puisqu´il est à partir de 18 ans
sixièmement pour la black qui écrit son blog ben ces ennemis sont pas suposés être des gens manipulé par un virus mais ils le sont vraiment^^

berserken2
berserken2
Niveau 10
10 août 2007 à 02:46:53

Ton pseudo c´est en rapport au boss fantôme de Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ?

KingBigBoo
KingBigBoo
Niveau 10
10 août 2007 à 02:56:01

non c´est avec le big boo de mario^^
Et sinon la créatrice du blog dit que son neveux a re 4 et elle crit pas au racisme? en plus on neveux a 10 ans... et si il a re 4 soit il la eu sur wii et donc a 10 ans soit sur ps2 ou gc quand il avait 7 8 ans^^
Moi je dis des gens qui ne controllent pas du tout l´age c´est des aveugles devant des criminels potentiels xD je menporte´´^^

silicate
silicate
Niveau 6
10 août 2007 à 06:22:52

Un article assez interessant à propose du soi-disant racisme, encore et toujours, de RE5 :
http://www.overgame.com/items/20268_resident-evil-5-le-peril-noir.html

Vous saviez que Locoroco a aussi été accusé de racisme ?? ? :
http://www.overgame.com/items/1139_locoroco-blob-papou.html

Encore un p´tit souci avec Capcom (un peu con de leur part sur ce coup là...), Zack et Wiki :
http://www.generation-nt.com/commenter/zack-wiki-barbaros-islam-actualite-43743.html

Zico
Zico
Niveau 13
10 août 2007 à 11:21:05

"Du coup, qui contribue réellement à propager les stéréotypes ? Le jeu ou la discussion autour du jeu ? "Désormais, grâce à Alejandro Quan-Madrid, tout ce que je vois quand je regarde ces personnages, ce sont des visages papous, se lamente une lectrice du magazine Next Generation. Je voulais juste m´évader et m´amuser mais au lieu de cela, on a remis sur le devant de la scène une forme de racisme que l´on avait quasiment réussi à oublier.""

Mais ils ont carrément raison, surtout en parlant de ceux qui voient du racisme dans Locoroco, faut vraiment être ramolli du bulbe pour en arriver à de tels propos.

dom370
dom370
Niveau 10
10 août 2007 à 11:25:42

Rayman y a échappé pour ce coup-ci!

KingBigBoo
KingBigBoo
Niveau 10
10 août 2007 à 17:34:04

eh les gars moi je dois vous dire un truc les strumphs c´est un truc de gros raciste!!!
Pourquoi?
Ben ils ont un bonnet blanc et leur chef a un bonnet rouge^^ et les strumphs noirs sont tous mechants!
Donc ca rappelle beaucoup le KKK!!!!

silicate
silicate
Niveau 6
10 août 2007 à 17:51:18

Aaah... interessante analyse !

J´lai pas vu dans cet angle... MERDE !! Je suis dégouté des Shtroumps !!

cedric2242
cedric2242
Niveau 10
10 août 2007 à 20:21:37

topic inutile car RE5 n´est PAS UN JEU EN RPPORT AVEC LE RACISME !! !!!!

silicate
silicate
Niveau 6
11 août 2007 à 00:02:18

bah non, ce topic sert justement à refuter ce que tu dis...

Gurdil_Culbrill
Gurdil_Culbrill
Niveau 7
11 août 2007 à 13:37:16

MDR, j´(ai juste eu le courage de lire les premieres pages avec les reactions de Sothon.
lol, le jeu a des connotations racistes pask on va casser du noirs "normal", c´est n´importequoi.
Dans RE4 on eclate bien de l´espagnol "normal" en attendant de decouvrir l´histoire de la contamination par le parasite, et que je sache l´espagne a pas criée au scandale chez capcom non?

Le jeu se serait passé en chine on aurait shooté du chinois et alors? ils devraient faire un jeu qui se pase en pays africain avec que des blancs ^^
enfin bref, cette reaction est totalement absurde mais maintenant que loe debat est lancé, je vais aller coller un proces a capcom pask j´ai buté 99,9% de blanc dans les 4 volets precedents!!!
non mais...

Playboysnyper
Playboysnyper
Niveau 8
12 août 2007 à 11:39:58

accuser une societe de rascisme devient a la mode ces temps ci
etant belge,je connai les livre...Tintin (surement en france aussi) et deviner quoi...:des gens ont deposer une plainte contre le livre "Tintin au Congo" pour soit disant rascisme,j ai tout de suite penser a resident evil 5 et suit venu poster...excuser moi mais a notre epoque faire un sujet sur la communauter africaine est aussi grave que le terrorisme dans le monde quasiment m enfin "wait and see" sa m etonnerai qu ils ne sortent pas RE5 sous pretexte de rascisme ^^

Zico
Zico
Niveau 13
12 août 2007 à 19:54:27

L´Afrique non plus n´a pas porté plainte, en même temps...
C´est juste les cerveaux lents (cert volant ololo) qui s´en pleignent.

dragodx
dragodx
Niveau 5
12 août 2007 à 22:03:10

N´empeche que vous remarquerez un truc.
Apres ces années passants apres les incidents de racoon,Chris c´est vraiment entrainer.
La preuve maisntenent il a apris une nouvelle technique:
La droite!N´est-ce pas magnifique?
Sinon imagiez que leur pleinte soit entendue,Ils deviendront tous violet j´en suis sure comme marvin branagh!xD
ou peutetre qu´ils utiliseront la technique de mickel jackson qui sait...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment