CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capcom ne suit plus ?!!

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
02 août 2007 à 17:46:39

je pensais pas que ce topic évoluerait aussi vite… lol j´ai posté en 1ere page et là je viens de tout rattraper pour savoir ce qui se dit de Resident Evil…

pour commencr, lamentons nous ensemble :
http://www.worstpreviews.com/trailer.php?id=420&item=4
en tant que fan, j´irai le voir… mais je peux vous assurer que si il arrive quoi que ce soit à Claire, je tue anderson de mes propres mains !! !!! :-((

bref… oui RE a évolué, et oui je suis d´accord, on n´a pas besoin d´abandonner une série, elle se doit d´évoluer… encore faut il évoluer dans le bon sens !
bon moi aussi j´ai trouvé re4 un peu à part… comme je le disais vero aussi m´a dépaysé : et pourtant ça m´empêche pas des les aimer et de les ranger à côté des autres RE, ils font partie de la saga ils méritent leur nom…
le problème, c´est que le 4 apporte un gameplay certes ultra bien pensé, mais l´ambiance ne suit pa.

pour le gameplay, ça se colle parfaitement à du survival, on a même des ajouts très resident eviliens qu´on n´avait jamais eu auparavant ! la scène du vilage est le meilleur exemple : une foule incontrôlable (tous contre un), des recoins, des impasses, de fausses cachettes… peu de balles, un perso encore faible, le fait de pouvoir aller n´importe où en espérant y trouver une sortie par la porte de derrière ! et les détails genre une commode qu´on met devant la porte, une armoire devant la fenêtre; de vraies barricades à la raccoon city ! ça fait partie du survival et ça a tout a fait sa place dans un re… de plus, l´ambiance du village est extra ! ça ressemble même à re1 : une forêt, une maison abandonnée, un manoir… c´est du bon, même si on peut regretter les zombis ! après à partir du chateau ça devient n´importe quoi je vous l´accorde…
ya aussi cette scène qui m´a ultra flippé : le village dans la nuit avec l´orage ! on voit rien, les éclairs nous font voir des ombres, il pleut, la musique atroce… ça c´était du bon !

alors on peut metre ce re4 avec les hors séries tout comme veronica, il a sa place même si il est pas parfait… mais le fait de continuer dans la direction du dépaysement et de la dé-biohzard-isation, c´est pas bon !

on peut très largement conserver le gameplay du 4 et le coller à des anciens re ! le système d´esquive du 3 était bien pensé et ressemble un peu à celui du 4, et ça marche !
le problème c´est que capcom n´a jamais gardé les bons points qu´il apportait… pas de vraie évolution jusqu´au 4 : on avait le système de poudre, le système d´esquive, le système d´objets de défense, tout ça c´était parfait mais d´un épisode sur l´autre ça disparaît ! le summum de la régression c´était quand même le Ø : les 2 empotés ne savaient rien faire, et encore heureux qu´ils puissent faire un demi tour rapide !
bref concernant le 4, ça pourrait très bien marcher pour du survival, le problème c´est qu´en plus de descendre vers le sud, il fait même jour !
engros, là on commence vraiment à perdre resident evil ! je pensais que le 4 serait une sorte de "test", voir si les fans suivraient une nouvelle façon de jouer, un nouveau style d´horreur pour repasser ensuite aux choses sérieuses, avec une vraie histoire, des rectifications dans le gameplay, l´ajout des poudres, des objets d´esquive, mais moins de munitions, plus de foule, plus de sursauts, plus de claustrophobies (avec des bras qui cassent les barricades pour vous attrapper !! ! ça ce serait bon !! !) mais non, capcom se barre en couille et le 5 commence à me faire flipper pour l´avenir de Biohzard…

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
02 août 2007 à 17:50:45

ouais mais même ce perso principal a mal évolué… dans le 2 il était classe (à part les vêtements :hum: ) mais là il est trop con le leon !! !
il nous faut du Jill, du Rebecca, et pourquoi pas du Barry et du Carlos ! Chris revient c´est déjà bien mais il faut que l´histoire avance ! c´est quoi cette histoire de fille du président US kidnappée !! !!

ok on a bien rigolé avec la secte, de toute façon elle est détruite… et une combination zombi/ganados ce serait pas mal ! imaginez des zombis bien dégueulasses à la RE traditionnelle; mais avec des haches, pourquoi pas tronçonneuse, plus rapides, plus agiles… bon les faire parler et communiquer c´est un peu trop… mais des zombies plus intelligents ce serait fun !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 août 2007 à 18:04:21

Zico Posté le 02 août 2007 à 16:46:37
Zakk > Même si t´aimes pas spécialement le scénario dans un jeu, essaye quand même de trouver les trois premiers en français et d´y faire bien attention, je t´assure que tu ne regretteras pas si tu n´as pas de problème avec le côté science fiction.

Peux pas au Québec, à part King Kong et XIII, tout le reste est en anglais. Je comprends pas tout (mais au moins l´essentiel)^^.
C´est un inconvénient, mais au moins sur ps2 tous les jeux sont en 60 hertz :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
02 août 2007 à 18:06:59

Ah, je savais pas que t´étais Quebecois. (S)

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
02 août 2007 à 18:30:46

Je prefere 100 fois mieux le scénar de la béta, plutot que cette histoire de plahas, capcom a sauter une étape, autant expliquer dans un épisode la chute de Umbrella et on en parle plus !! !
MAis non il nous fait poiroter, on parle de la renaissance d´une saga, alors qu´on ne sait meme comment s´est terminé la premiere partis contre umbrella mdr, capcom se fout de nos gueule, et ne me dite pas que c´est cette pseudo bouze de Umbrella Chronicle qui va changer la donne, honnetement pourquoi avoir transformé l´opus sancé nous expliquer le pourquoi du comment en shoot ?? ? PLutot que de se ratrapper au yeux des fans et nous faire le gameplay facon RE4, quand le scénar ne suit pas c´est le gameplay, quand c´est pas le gameplay, ils vont sans doute nous sortir un scénario crédible pour cette umbrella chronicle ^^

Honnetement je prefere rejouer aux outbreak et de rester dans la ville qui a abrité les meilleurs épisodes, plutot que de me repencher vers l´avenir de cette saga qui continu...EN afrique ^^

Honnetement je ne vois pas trop ou capcom veut en venir ...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 août 2007 à 19:28:44

Zico Posté le 02 août 2007 à 18:06:59 Ah, je savais pas que t´étais Quebecois. (S)

En fait pas encore, tabarnack ! :noel:

"Honnetement je ne vois pas trop ou capcom veut en venir ..."

C´est pas Milla Jovovich qui pourra te répondre :pacg:

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
02 août 2007 à 19:31:56

ca cé sur :-( ...

berserken2
berserken2
Niveau 10
02 août 2007 à 19:36:15

Je maintiens ne pas voir en quoi l´évolution prise par RE4 serait illogique ou irrespectueuse du scénario de base de la série :pacd:

C´est plutôt juste un passage un peu hors série qui ne remet pas en cause l´intrigue des anciens épisodes (STARS vs Umbrella, Chris vs Wesker, etc..), et comme je l´ai dit tout à l´heure, c´était à peu près la même chose avec Code Veronica. Et puis RE3 n´était pas absolument nécessaire non plus en ce qui concerne l´évolution du scénario :mac:

Chez Capcom ils aiment prolonger leurs séries c´est pas nouveau. En fait le vrai problème je pense c´est le si long délai entre chaque sortie de nouvelle épisode depuis Code Veronica. J´imagine que si l´on aurait attendu près de 4 ans après la sortie de RE2 pour voir arriver RE3 on aurait peut être été encore plus frustrés que pour le même délai attendu entre RECV et RE4.

Je termine en redisparraissant à travers cette pomme en guise de bûche

"" :mac: ""

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 août 2007 à 19:40:21

berserken2 Posté le 02 août 2007 à 19:36:15
si l´on aurait

Quelle horreur... Si j´aurais su, j´t´aurais pas lu :noel:

berserken2
berserken2
Niveau 10
02 août 2007 à 19:44:02

Adresse toi à la pomme je ne suis plus là moi :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
02 août 2007 à 20:13:41

Ber > Tu parles toi même de "Biohazard"... Dans CV, t´as les descendants d´un des créateurs d´Umbrella qui mettent au point le virus T-Veronica, c´est une suite des bases de la série (Edward qui co-fonde Umbrella, qui découvre le virus T-Veronica, son fils Alexander qui découvre les gènes qui conditionnent l´intelligence humaine, qui place les gènes de Veronica dans l´ovule d´une mère porteuse, les expérience d´Alexia sur son père, sa mutation, ect.).

Pour RE3, je suis un peu plus d´accord, c´était surtout pour clore l´épisode Raccoon City.

berserken2
berserken2
Niveau 10
02 août 2007 à 20:22:05

Bah en fait j´imagine que la bande à saddler à un rapport avec Wesker ou encore Umbrella non ?

Enfin je sais plus où j´ai lu sur ce forum que RE5 éclairait pas mal de points obscures sur RE4.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
02 août 2007 à 20:40:51

on m´a appeller :noel:

enfaite Saddler c´etait mon cousin , on le saura dans le 5 :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
02 août 2007 à 20:56:40

Saddler n´a absolument rien à voir avec Wesker ou Umbrella, c´est juste un gourou qui veut dominer le monde.

berserken2
berserken2
Niveau 10
02 août 2007 à 20:58:33

Alors inversement, pourquoi est-ce qu´ada et Wesker sont présent dans RE4 sinon ? de toute façon je vais attendre de faire la version ps2 pour en savoir plus.

Zico
Zico
Niveau 13
02 août 2007 à 21:00:55

Parce que Wesker a eu vent de l´existence des Plagas (je sais plus comment, et je m´en fiche un peu par aileurs :mac: ). Et il a donc envoyé Ada parce que lui est officiellement mort.

berserken2
berserken2
Niveau 10
02 août 2007 à 21:03:28

Oui ça rejoint un oeu ce que ej disais pour code vero donc, et de toute façon Wesker a toujours agit comme ça, il vole les idées des plus grands scientiques fous, comme il a fait en trahissant Marcus, Birkin, Umbrella et en s´en prenant à Sadller donc :globe:

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
02 août 2007 à 21:04:31

beserken :d) la version pS2 ce ne t´aprendra rien de + :)

zico :d) comment tu peus savoir vraiment si sadler n´a rien a voir avec umbrella, moi je dis que si capcom est un minimum inteligent ils trouveront bien un lien avec RE4 la secte et Umbrella, qui sait si ce n´est pas Spencer qui a caché les plagas dans les douves du chateau ?? ...

Zico
Zico
Niveau 13
02 août 2007 à 21:13:17

C´est pas lui qui a trahi Marcus, enfin pas directement, c´est Spencer qui lui a donné l´ordre à lui et à Birkin de l´assassiner pour s´emparer du virus T.

Birkin, plus ou moins, il avaient des différents sur le fait qu´il passe plus de temps sur son virus G à lui que sur leurs projets communs. Puis le fait qu´il ait un enfant n´a pas plu à Wesker parce qu´il considerait ça comme une perte de temps...

Pour le reste, c´est ça.

Mickael > Ca m´etonnerait grandement, d´autant plus que ce serait vraiment tiré par les cheveux... Le seul rapport qu´a RE4 avec Umbrella, c´est Wesker (et donc Ada) et ce qu´a dit Krauser à Leon pendant leur premier combat "all for Umbrella seek". Et comme on sait que Krauser et Ada collaboraient plus ou moins...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 août 2007 à 21:33:37

mickael-66 Posté le 02 août 2007 à 21:04:31 zico comment tu peus savoir vraiment si sadler n´a rien a voir avec umbrella, moi je dis que si capcom est un minimum inteligent ils trouveront bien un lien avec RE4 la secte et Umbrella

Non, Capcom a voulu changé de cap, alors c´est devenu bourrin, et à la place du virus qui rendait lentos, y´a des parasites genre La Chose à la place.

C´est sûr qu´ils vont faire un lien dans le 5, mais faudra pas s´attendre à des miracles, voire peut-être même au pire. (des fois je me dis que j´ai de la chance de n´accorder aucune importance au scénar :pacg: )

Dans le 6, ça serait sympa de retrouver le pote d´enfance de Krauser, Barracuda :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment