je pensais pas que ce topic évoluerait aussi vite… lol j´ai posté en 1ere page et là je viens de tout rattraper pour savoir ce qui se dit de Resident Evil…
pour commencr, lamentons nous ensemble :
http://www.worstpreviews.com/trailer.php?id=420&item=4
en tant que fan, j´irai le voir… mais je peux vous assurer que si il arrive quoi que ce soit à Claire, je tue anderson de mes propres mains !! !!!
bref… oui RE a évolué, et oui je suis d´accord, on n´a pas besoin d´abandonner une série, elle se doit d´évoluer… encore faut il évoluer dans le bon sens !
bon moi aussi j´ai trouvé re4 un peu à part… comme je le disais vero aussi m´a dépaysé : et pourtant ça m´empêche pas des les aimer et de les ranger à côté des autres RE, ils font partie de la saga ils méritent leur nom…
le problème, c´est que le 4 apporte un gameplay certes ultra bien pensé, mais l´ambiance ne suit pa.
pour le gameplay, ça se colle parfaitement à du survival, on a même des ajouts très resident eviliens qu´on n´avait jamais eu auparavant ! la scène du vilage est le meilleur exemple : une foule incontrôlable (tous contre un), des recoins, des impasses, de fausses cachettes… peu de balles, un perso encore faible, le fait de pouvoir aller n´importe où en espérant y trouver une sortie par la porte de derrière ! et les détails genre une commode qu´on met devant la porte, une armoire devant la fenêtre; de vraies barricades à la raccoon city ! ça fait partie du survival et ça a tout a fait sa place dans un re… de plus, l´ambiance du village est extra ! ça ressemble même à re1 : une forêt, une maison abandonnée, un manoir… c´est du bon, même si on peut regretter les zombis ! après à partir du chateau ça devient n´importe quoi je vous l´accorde…
ya aussi cette scène qui m´a ultra flippé : le village dans la nuit avec l´orage ! on voit rien, les éclairs nous font voir des ombres, il pleut, la musique atroce… ça c´était du bon !
alors on peut metre ce re4 avec les hors séries tout comme veronica, il a sa place même si il est pas parfait… mais le fait de continuer dans la direction du dépaysement et de la dé-biohzard-isation, c´est pas bon !
on peut très largement conserver le gameplay du 4 et le coller à des anciens re ! le système d´esquive du 3 était bien pensé et ressemble un peu à celui du 4, et ça marche !
le problème c´est que capcom n´a jamais gardé les bons points qu´il apportait… pas de vraie évolution jusqu´au 4 : on avait le système de poudre, le système d´esquive, le système d´objets de défense, tout ça c´était parfait mais d´un épisode sur l´autre ça disparaît ! le summum de la régression c´était quand même le Ø : les 2 empotés ne savaient rien faire, et encore heureux qu´ils puissent faire un demi tour rapide !
bref concernant le 4, ça pourrait très bien marcher pour du survival, le problème c´est qu´en plus de descendre vers le sud, il fait même jour !
engros, là on commence vraiment à perdre resident evil ! je pensais que le 4 serait une sorte de "test", voir si les fans suivraient une nouvelle façon de jouer, un nouveau style d´horreur pour repasser ensuite aux choses sérieuses, avec une vraie histoire, des rectifications dans le gameplay, l´ajout des poudres, des objets d´esquive, mais moins de munitions, plus de foule, plus de sursauts, plus de claustrophobies (avec des bras qui cassent les barricades pour vous attrapper !! ! ça ce serait bon !! !) mais non, capcom se barre en couille et le 5 commence à me faire flipper pour l´avenir de Biohzard…