"Pas pour moi. C´est comme ceux qui disent "faut vivre avec son temps". J´aime pas la série des Die Hard au cinéma, mais je n´espère pas la voir un jour se modifier pour ressembler à mes goûts, ce serait dénaturer l´oeuvre originale et je ne verrais pas du tout l´intérêt, si ce n´est financier (pour plaire à plus de monde, donc, et on ne parle plus d´art, mais de finance).
Si la saga RE ne convient plus à cette époque, très bien : pourquoi ne pas l´abandonner et passer à autre chose, encore une fois?"
= ouais enfin, le rapport entre cinéma et jeux vidéos est assez flou...
le cinéma c´est immortel, c´est pas interactif, c´est purement intellectuel, un film bien fait survit dans n´importe quelle époque, ce n´est pas du tout le cas d´un jeu vidéo.
parce que sinon je peux dire : pourquoi évoluer ? à l´époque de "Pong" on s´éclatait, les jeux de tennis actuels devraient avoir le même gameplay que "Pong".
autre exemple : "Baldur´s Gate 2". c´est une de mes plus grandes satisfactions de joueurs, je l´ai fini de fond en comble, et pourtant à aucun moment je n´ai espéré que Bioware continue à sortir des jeux en 2D, je suis très content de voir une évolution avec les "KOTOR" et maintenant "Mass Effect".
par contre, le fait d´abandonner les "RE" pour tenter une autre licence, ça pourrait etre pas mal, les développeurs ont trop tendance à tirer sur les cordes, Capcom les premiers.