bonsoir ^^
Juste pour dire que j´ai entendu precedement une personne dire que la maniabilité des Silent Hill étais semblable a celle des resident Evil, sur ce point la je ne suis pas daccord, Silent Hill a un gameplay beaucoup plus simple que resident evil, et ( a part quelques plan de camera audacieux) centre presque toujours la camera derriere le perso principal ^^.
Pour ce qui est de la peur dans les resident evil, il me semble que le passage avec Lisa m´avais bien fait flippé ^^.
Mais étans donné que je n´ai pas joué a un vrai resident evil depuis longtemps, je ne m´attarderai pas sur ce point, une chose est sure, c´est que je viens de passer une bonne aprem devant le premier outbreak, et sincerement je trouve que capcom fais un effort, pour ce qui est de la peur, car elle va creshendo ^^
Dabord le passage du premier niveau, en ville blindé de NOMBREUX zombies (surtout en normal). La, la peur est presque semblable a celle de Resident Evil 4, car c´est surtout le nombre de zombies qui stresse + qu´autre chose...
Second, scénario, on sens la peur dans chaque couloir, mais le faible nombre de "scene choque" gache un peu le scénario (malgré le combat final tres bien pensé!)
Troisieme scénario, j´en suis a la moitié, et la je peus vous dire que...J´ai peur !
L´hopital de RE3 est tres stressant, et on est poursuivis par une sorte de nemesis c´est vraiment horrible, surtout que j´ai l´impression de me retrouver dans l´hopital alchelia du premier Silent Hill ^^
Je ne dirai rien des autre scénarios, car je ne l´ai est pas encore testés ^^
Une chose est sure, ceux qui traité Outbreak de vulgaire a-ddon doive se tromper, car a certain moment la peur est encore plus intense que dans les épisodes "a budget" notament un certain RE0 ^^
Contrairement a celui-ci ou l´union des 2 perso est primordial pour évité le Gameover, dans le outbreak on peus ce débarassé de tout ces alliés car une mauvaise gestion les feras tués, et la...Le jeu prend des tournures de remake de RE2 et 3 ^^ en bref un régal j´adere vraiment a ce volet !