CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capcom ne suit plus ?!!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 août 2007 à 18:12:41

En ce moment je joue à Onimusha, que j´apprécie à part la façon de se déplacer que je trouve pénible, et ça m´a rappellé mes parties sur les RE PSX, où c´était pas tellement le jeu qui faisait peur finalement, mais le fait qu´on avait peur de s´emmêler dans les directions dans les moments difficiles.

Dans RE4, ça fait pas peur, le scénario est peut-être nazes, mais les moments de stress sont dû au jeu, et non aux commandes mal adaptées.

berserken2
berserken2
Niveau 10
01 août 2007 à 18:15:40

lol, j´ai fini RE4 qu´une fois y´a un petit bout de temsp mais je me souviens que le passage des égouts avec le monstre qui ressemble à prédator m´a trop stressé, j´ai adoré ce passage lol, c´es pour ça que je pense qu´il manquait pas grand chose à RE4 pour que le jeu fasse peur (S)

Potee
Potee
Niveau 10
01 août 2007 à 18:36:46

la maniabilité archaique des précédents opus, j´en veux pas :ok:

baser des effets horrifiques sur des errances de gameplay, je trouve ça vraiment naze, c´est artificiel, fallait bien que ça se renouvelle.

et moi le 4 m´a fait flipper, les mecs avec les tronçonneuses, la séquence des égouts, les chiens ect...

après le scénario est à chier, ça c´est indéniable.

Shae
Shae
Niveau 10
01 août 2007 à 18:42:54

La maniabilité archaïque des précédents opus, on s´y habitue.

Zico
Zico
Niveau 13
01 août 2007 à 19:01:07

Ou alors on ne la trouve plus archaïque quand on sait la maîtriser. :saracstic:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
01 août 2007 à 19:03:53

la manaibilité est pourtant pas si difficile que ca :noel:

berserken2
berserken2
Niveau 10
01 août 2007 à 19:24:48

La maniabilité de tous les Silent Hill est exactement la même que celle des Resident Evil première génération, pourtant personne s´en est jamais plaint :mac:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 août 2007 à 19:33:37

A-Wesker Posté le 01 août 2007 à 19:03:53 la manaibilité est pourtant pas si difficile que ca :noel:

Non, elle est pas difficile, elle est pénible et faut avoir envie de s´y mettre. En plus, on s´y habitue jamais vraiment, on finit plutôt par trouver des trucs pour se faciliter la vie, genre avancer la poitrine collée de trois-quart vers le mur, ce qui me gâche le plaisir personnellement.

Le déplacement est logique, ça empêche de retourner d´où on vient quand y´a un changement d´écran (ça aussi c´est lourd d´ailleurs, surtout quand y´a 4 plans différents pour une même salle), mais ce qui est logique n´est pas forcément intuitif.

Le problème du 4, du moins à mon humble avis, c´est qu´à part part dans le village et les extérieurs du château, l´ambiance change et devient intense au lieu de rester pernicieuse. La fin ça devient Rambo.

berserken2
berserken2
Niveau 10
01 août 2007 à 19:44:25

Je suis pas du tout d´accord là par contre :cd:

Même sans utiliser mon cerveau je me déplace comme je veux sur les anciens RE, pas besoin d´être concentré. Même pour quelqu´un qui a jamais joué au jeu, une journée suffit amplement à s´y habituer, t´exagères un tantinet là.

Asys
Asys
Niveau 8
01 août 2007 à 19:45:22

J´ai pas lu toutes les pages du topic, mais, moi qui ne suis pas un grand fan de survival horror (bien que j´ai joué a tout les resident evil sauf celui en fps et tant mieu :rire: ), un pote m´a dit d´essyé le 4, je n´était pas trop chaud pour y jouer mais j´ai été accro et j´ai pas laché le pad pendant 4,5 jours.

Je me prendrai probablement le 5 si il prend la même tournure bien que ca déplaise au vrai fan.

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
01 août 2007 à 22:43:05

Pour ma part je n´ai aucun soucis avec la jouabilité des anciens Resident evil et je vois pas d´où vient cette astuce de la poitrine collée de trois-quart vers le mur...

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
01 août 2007 à 23:00:26

Lol je suis pas du tout d´accord avec Zakk qui prétend que la peur des anciens Resident Evil vient des déplacement difficiles à exécuter (pas d´accord là-dessus non plus). Ce que j´en pense ? C´est que les anciens RE font flipper de par leurs zombies très peu nombreux(ce qui fait qu´au début, on est pas trop habitué aux différentes techniques pour abattre un zombies) , les caméras qui sont tout simplement sublimes, le changement d´agilité des adversaires (quand on passe d´un zombie lent à mourir à un chien super chiant qui saute et qui court), son bestiaire effrayant et surtout l´ambiance...

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
01 août 2007 à 23:39:55

Zakk tu dois avoir un gros probleme , jamais je me suis collé a un mur dans un RE , faut arrété un peu la !

comme dis Bersek , SH a la meme maniabilité et personne ne dis que c´est pourri (tien on peut dire que ca a été copié de RE :sarcastic: )

enfin pour finir je dis bonjour a wesker01 :noel:

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
02 août 2007 à 00:02:54

bonsoir ^^

Juste pour dire que j´ai entendu precedement une personne dire que la maniabilité des Silent Hill étais semblable a celle des resident Evil, sur ce point la je ne suis pas daccord, Silent Hill a un gameplay beaucoup plus simple que resident evil, et ( a part quelques plan de camera audacieux) centre presque toujours la camera derriere le perso principal ^^.

Pour ce qui est de la peur dans les resident evil, il me semble que le passage avec Lisa m´avais bien fait flippé ^^.
Mais étans donné que je n´ai pas joué a un vrai resident evil depuis longtemps, je ne m´attarderai pas sur ce point, une chose est sure, c´est que je viens de passer une bonne aprem devant le premier outbreak, et sincerement je trouve que capcom fais un effort, pour ce qui est de la peur, car elle va creshendo ^^

Dabord le passage du premier niveau, en ville blindé de NOMBREUX zombies (surtout en normal). La, la peur est presque semblable a celle de Resident Evil 4, car c´est surtout le nombre de zombies qui stresse + qu´autre chose...

Second, scénario, on sens la peur dans chaque couloir, mais le faible nombre de "scene choque" gache un peu le scénario (malgré le combat final tres bien pensé!)

Troisieme scénario, j´en suis a la moitié, et la je peus vous dire que...J´ai peur !
L´hopital de RE3 est tres stressant, et on est poursuivis par une sorte de nemesis c´est vraiment horrible, surtout que j´ai l´impression de me retrouver dans l´hopital alchelia du premier Silent Hill ^^

Je ne dirai rien des autre scénarios, car je ne l´ai est pas encore testés ^^

Une chose est sure, ceux qui traité Outbreak de vulgaire a-ddon doive se tromper, car a certain moment la peur est encore plus intense que dans les épisodes "a budget" notament un certain RE0 ^^

Contrairement a celui-ci ou l´union des 2 perso est primordial pour évité le Gameover, dans le outbreak on peus ce débarassé de tout ces alliés car une mauvaise gestion les feras tués, et la...Le jeu prend des tournures de remake de RE2 et 3 ^^ en bref un régal j´adere vraiment a ce volet !

Potee
Potee
Niveau 10
02 août 2007 à 00:47:39

" * Zico profil
* Posté le 01 août 2007 à 19:01:07 avertir modérateur
* Ou alors on ne la trouve plus archaïque quand on sait la maîtriser. :saracstic: "

= j´ai joué et rejoué au 2 et au 3, je maitrisais parfaitement, le problème n´est pas là.

et puis le fait d´avoir peur parce que le plan de la caméra empêche de voir à 2 mètres, la visée qui se limite à un point sur l´ennemi, tout ça ça craint, c´est vieillot.

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
02 août 2007 à 01:01:00

Nan mais ça nous apprendra à parler à des fans d´RE4 et pas de Resident Evil à nous aussi...

Potee
Potee
Niveau 10
02 août 2007 à 01:17:23

rassure-moi, on a le droit de préférer largement le 4 sans etre immédiatement taxé d´ignare des "Resident Evil" ?

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
02 août 2007 à 01:18:50

Lol je suis désolé mais si tu "préfères largement" le 4, t´es pas un fan de Resident Evil. Enfin, ce n´est que mon avis...

berserken2
berserken2
Niveau 10
02 août 2007 à 01:19:32

Non, surtout quand on argumente aussi mal pour critiquer le style de game play des anciens épisodes.

berserken2
berserken2
Niveau 10
02 août 2007 à 01:20:33

Sautons sama comme s´il n´était pas là, je m´adressais bien à toi potee :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment