CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capcom ne suit plus ?!!

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
08 août 2007 à 14:47:58

ben comme la saga des gun survivor pour ne citer que elle ...

berserken2
berserken2
Niveau 10
08 août 2007 à 14:49:34

Les survivor c´est juste des dérivés, personne vous oblige à y jouer non plus :cd:

dom370
dom370
Niveau 10
08 août 2007 à 14:52:19

"Les survivor c´est juste des dérivés, personne vous oblige à y jouer non plus" :d) c´est un peu moins évident maintenant...

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
08 août 2007 à 18:24:48

Jeu officielement attendu :d) devil May Cry 2, pas genial non plus A MON GOUT apres d´autre peuvent aimer ^^

augor
augor
Niveau 9
08 août 2007 à 20:05:36

comme?

euh voyons voyons: Devil May Cry 2
Dino Crisis 3
Resident Evil 4

ces jeux sont des boulettes dans le sens où l´esprit des sagas aux quelles ils appartiennent n´étaient pas respectés

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
08 août 2007 à 20:14:13

Sans vouloir instaurer un esprit de rivaliter entre les deux entreprises, je trouve que konami honnore + cé fan, alors que capcom ne pense qu´au sous, la tournure de gameplay de Silent Hill 4 n´a peut etre pas plus a tout les fan, mais ils n´ont pas dénaturer la saga ! attendez la en ce moment le seul element qui fais comprendre qu´on jout a un resident evil dans le 4, c´est l´herbe verte pour se soigner ...

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
08 août 2007 à 20:19:03

Bonjour bonjour la compagnie, j´ai lu ce topic, juste pour rajouter un petit détail, des fois on peut faire des ENORMES changement dans le gameplay qui ne froisse pas les fans :)

exemple : FFXII, kingdom hearts 2, TOmb Raider Legend.

Ce sont de grand jeux qui ont tous leur jouabilité amelioré et qui font plaisir aux fans.

Ce que la majorité des joueurs demande a capcom n´est pas compliquer je pense, garder le gameplay actuel avec un scénar digne d´un CVX :-)

Aller capcom on y croit !

augor
augor
Niveau 9
09 août 2007 à 13:00:09

la présence de l´herbe verte dans le 4 est une incohérence car dans le 1 dans la description de l´herbe il est dit que c´est une herbe curative ne poussant que dans les montagne d´Arclay alors que font elles en Espagne??

dom370
dom370
Niveau 10
09 août 2007 à 13:02:42

"Ce que la majorité des joueurs demande a capcom n´est pas compliquer je pense, garder le gameplay actuel avec un scénar digne d´un CVX"

:d) Ce qui est important, plus encore que le scénario, c´est l´atmosphère! Mr. Capcom, à bon entendeur...

MomoGoku
MomoGoku
Niveau 10
09 août 2007 à 13:57:46

J´ai lu uniquement le debut de première page et je tenais a donner mon avis...

Pour commencer, pour ma part, les RE j´ai toujours apprecié, je les ai tous fait et il y a peu jai repris cette passion des RE que j´avais laissé de coté ppeuis un moment, j´ai refait le 1 de psx, rebirth, le zero et là je suis après le 4... (je suis a la recherche de veronica X, le 2 et 3 sur GC :( )

Il est indeniable que le RE4 change tout ce qu´on avait connu d´un vrai RE, certains apprecieront le 4, surtout pour ceux qui commencaient à se desinterresser de la serie ou meme ceux qui n´y avaient jamais decouvert auparavant, d´autres seront decus par ce nouveau systeme que le 5 semble reprendre aussi.

Personnellement je suis partagé, mais sincerement avec les capacités des news consoles, cela vaut-il le coup de laisser l´ancien gameplay? on peut peut-etre trouver plus passionnant le nouveau gameplay, de part sa vitesse et puis ne soyons pas trop durs avec le scenar du 4, l´histoire reste quand même logique et les persos avaient du charisme... de plus l´angoisse est toujours presente. le GROS bemol que je trouverais à ce jeu serait le fait qu´on a plus les enigmes et les prises de tetes de "ou on doit aller, ou ca se trouve ça etc..." qu´on a eu des anciens RE... je pense que beaucoup de fans on mal pris le 4 sur ce point là. "Scenario trop lineaire".

Tous ça pour dire que pour ma part, j´apprecie quand meme le nouveau game play et la nouvelle "ère" du 4 et du 5 mais il est clair que le systeme des anciens me manqueront... :-( J´espère juste que le 5 sera à la hauteur de mes attentes, parce que selon le scenario (enfin de ce que j´ai vu) sa semble plutot mal partis

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
09 août 2007 à 20:09:11

Les resident evil vont vers une nouvelle airs, les jeux qui vont venir vont etre soutenu pars une nouvelle categoris de joueurs, des grands amateurs d´action, et comme ils sont plus nombreux que se qui affectionnent l´ambiance macabre des anciens...

Il faut conclure, que la saga n´est plus destiné au meme joueurs ...

Shae
Shae
Niveau 10
09 août 2007 à 20:12:58

C´est plus pour les gamins maintenant. (plus, + évidemment :noel: )

augor
augor
Niveau 9
10 août 2007 à 19:57:36

pour les gamins ?? sa reste trés violents alors disont pour ceux qui ne font pas dans la dentelle

cedric2242
cedric2242
Niveau 10
10 août 2007 à 21:24:32

moi jui entre les deux mais pourceux qui cherchent des jeux horreur acheter vous un silent hill ou outbreak

-gabilou
-gabilou
Niveau 10
11 août 2007 à 13:57:31

J´ai beau adorer RE4, la magie des RE en précalculé me manque. Certains décors (Rebirth) sont de vrais chef-d´oeuvres!

hasan04
hasan04
Niveau 10
12 août 2007 à 13:17:26

capcon suit et suivra tjr...C toi ki ne suit pas en disant que les parazites sorte de nul part... y a un livre dans le jeu explikant d ou sorter C parrazite...moi grand fan des resident evil et qui a eu toute la collection je trouve que tu as tort de parler de cette facon a capcon.
PS : Si t aime pas le 4 tu n aimeras pas le 5 car c´est un melange entre mutant et Zombie...
PS : G la pochette en metal.

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
14 août 2007 à 12:27:23

hasan04 Posté le 12 août 2007 à 13:17:26 capcon suit et suivra tjr...C toi ki ne suit pas en disant que les parazites sorte de nul part... y a un livre dans le jeu explikant d ou sorter C parrazite...moi grand fan des resident evil et qui a eu toute la collection je trouve que tu as tort de parler de cette facon a capcon.
PS : Si t aime pas le 4 tu n aimeras pas le 5 car c´est un melange entre mutant et Zombie...
PS : G la pochette en metal

N´étant pas moi meme, un fortiche en ortographe, je me permet néenmoins de te donner un conseil : change ton écriture de merde :)

deuxiemement, les parasites sortent des profondeurs du chateau de salazar, je le sais tres bien, mais je trouve ca completement con, parce que ca n´a rien a voir avec Umbrella, et l´histoire s´éloigne de la science pour aborder un coté "culte mystique" donc voila, c´est plutot toi qui doit changer ta facon de voir les choses, maintenant si tu aimes le scénario du 4 eme volet, tant mieux pour toi ^^

MomoGoku
MomoGoku
Niveau 10
14 août 2007 à 22:31:40

mickael-66
Posté le 14 août 2007 à 12:27:23

N´étant pas moi meme, un fortiche en ortographe, je me permet néenmoins de te donner un conseil : change ton écriture de merde :)

deuxiemement, les parasites sortent des profondeurs du chateau de salazar, je le sais tres bien, mais je trouve ca completement con, parce que ca n´a rien a voir avec Umbrella, et l´histoire s´éloigne de la science pour aborder un coté "culte mystique" donc voila, c´est plutot toi qui doit changer ta facon de voir les choses, maintenant si tu aimes le scénario du 4 eme volet, tant mieux pour toi ^^

Doucement tu pourrais eviter "ecriture de merde" et autre... chacun ses avis...
C´est vrai que coté histoire ca fait bizarre de dérivé de Umbrella, mais d´un coté Umbrella ne sera pas eternel et comme je disais il est peut-etre temps de changer, genr eune autre organisation (ce qui semble se preparer, (Wesker, Ada...) ) Mais c´est clair que comme beaucoup, je regrette qu´on est pas reiterer ce qu´il était réaliser sur rebirth :-(((

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment