J´ai lu uniquement le debut de première page et je tenais a donner mon avis...
Pour commencer, pour ma part, les RE j´ai toujours apprecié, je les ai tous fait et il y a peu jai repris cette passion des RE que j´avais laissé de coté ppeuis un moment, j´ai refait le 1 de psx, rebirth, le zero et là je suis après le 4... (je suis a la recherche de veronica X, le 2 et 3 sur GC
)
Il est indeniable que le RE4 change tout ce qu´on avait connu d´un vrai RE, certains apprecieront le 4, surtout pour ceux qui commencaient à se desinterresser de la serie ou meme ceux qui n´y avaient jamais decouvert auparavant, d´autres seront decus par ce nouveau systeme que le 5 semble reprendre aussi.
Personnellement je suis partagé, mais sincerement avec les capacités des news consoles, cela vaut-il le coup de laisser l´ancien gameplay? on peut peut-etre trouver plus passionnant le nouveau gameplay, de part sa vitesse et puis ne soyons pas trop durs avec le scenar du 4, l´histoire reste quand même logique et les persos avaient du charisme... de plus l´angoisse est toujours presente. le GROS bemol que je trouverais à ce jeu serait le fait qu´on a plus les enigmes et les prises de tetes de "ou on doit aller, ou ca se trouve ça etc..." qu´on a eu des anciens RE... je pense que beaucoup de fans on mal pris le 4 sur ce point là. "Scenario trop lineaire".
Tous ça pour dire que pour ma part, j´apprecie quand meme le nouveau game play et la nouvelle "ère" du 4 et du 5 mais il est clair que le systeme des anciens me manqueront...
J´espère juste que le 5 sera à la hauteur de mes attentes, parce que selon le scenario (enfin de ce que j´ai vu) sa semble plutot mal partis