CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théorie Plagas // Engagement RE5

SarKochon
SarKochon
Niveau 8
15 juillet 2007 à 20:29:04

Salut la compagnie.

Je viens de trouver une théorie sur le forum de RE4 d´un certain monsieur. Cette théorie en plus d´être très intéressante parait toute logique. Elle permet en plus de ça de se faire quelques idées sur ce que pourrait donner RE5.

je copie colle.

1 Quel interet pour Wesker de se procurer Las Plagas?

2 Comment Wesker a t´il appris l´existence du parasite?

3 Quel lien pourrait on établir entre le virus T et Las Plagas?

Comme je l´ai deja dit, Wesker a tout en sa possession pour mener à bien ses ambitions en quittant l´antarctique, et pourtant il va mettre au point toute une opération implicant l´enlevement de la fille du président et l´envoi de deux agents sur le terrain ( Ada et Krauser) pour récupérer le parasite au risque de tout perdre. Comme vous le savez, le parasite peut etre controlé par Saddler, mais quel interet pour la firme de Wesker? Je pense que la réponse se trouve dans Resident Evil 0.

Souvenez vous, dans cet épisode on apprend que le virus T a été crée en associant le virus Progenitor d´Umbrella avec de l´adn de sangsue. Par définition la sangsue est un parasite, et celle que l´on rencontre dans cet épisode sont des mutantes. Dans le Wesker report 2 on apprend que le but des recherches de Birkin sur le virus G consistait à creer un etre que l´on pourrait dirgier à sa guise, le virus agissant sur son cerveau comme pour le programmer. Or quel est l´interet des plagas pour Saddler si ce n´est de manipuler les hotes?
Je vais être direct, je pense que les fameuses sangsues utilisées par le docteur Marcus pour créer le virus T étaient en réalité des plagas. Celà expliquerait pourquoi cet épisode garde la trame des opus précédent alors qu´il n´a a première vue rien en commun avec ceux ci.

Cette hypothèse peut aussi expliquer comment Wesker connaissait l´existence de Las Plagas. En effet, comment aurait il pu savoir ce qui se passait dans un village perdu au fin fond de l´Europe depuis l´Amérique alors que là bas personne ne semble se douter de quoi que ce soit sans avoir connu l´existence de Las Plagas avant? L´explication se trouve peut etre au manoir d´Arklay ou, avec Birkin et Marcus, il a manipulé les fameuses sangsues.

Le fait que les plagas soient ces sangsues pourrait expliquer comment il connaissait leur existence et pourquoi il en aurait besoin. ( leur adn étant necessaire au perfectionnement des virus d´Umbrella)

Quand on y réfléchi c´est assez logique dans la mesure ou quand Resident Evil 0 est sorti, l´épisode 4 était deja en préparation. Et deja dans cet épisode, les fameuses sangsues mutantes semblaient un peu dénaturer la série et rendaient certains éléments peu réalistes vis à vis de Resident Evil 1 qui est sensé se dérouler quelques heures après au même endroit. ( ou sont passés les cadavres et les sangsues qui regorgeaient de partout dans le manoir?)

Un autre élément déterminant est le docteur Marcus. En effet dans cet épisode, le " méchant" qui sert de boss final est un type en robe longue qui a une emprise mentale sur cette armée de sangsues et qui a la fin se transforme en un monstre gigantesque.
Cela ne vous rappelerait il pas un certain Lord Saddler? Il semblerait en effet que lui et Marcus aient eu les mêmes pouvoirs vis à vis des sangsues et des plagas qui ont, admettons le, le meme mode de fonctionnement.

Le dernier élément concerne le Nemesis, en effet il s´agit là du soldat parfait que Wesker a toujours voulu avoir. Or ce dernier a été crée par Umbrella Europe, ceux à qui la firme pour qui bosse Wesker veut le voler. Dans le Wesker report il dit d´ailleurs qu´il lui faut les données de ce nemesis. Pour information, le nemesis est un parasite de petite taille avec des tentacules qui s´injecte dans un hote pour en faire ce soldat parfait. Il a été injecté dans un hote inconnu ( le Nemesis) et dans Lisa Trevor. Maintenant souvenez vous quand on affronte cette dernière dans RE Rebirth, des tentacules lui sortent du dos, un peu comme un hote de plagas. Ce qui m´amene a cette conclusion...

Le but de Wesker et de ses patrons à toujours été de creer une arme biologique parfaite qui serait dévouée a son créateur. Umbrella avait crée cette arme: Le Nemesis. Mais Wesker n´a jamais pu obtenir ses données. La question est de savoir comment Umbrella avait rendu le Nemesis si soumi mentalement. Le fait qu´on lui ait injecté un parasite ne laisse pas le moindre doute: l´arme ultime ne peut etre crée qu´avec le virus G, et un plagas est necessaire pour la controler. Les plagas ont donc servi a crée le virus T ( les fameuses sangsues) et sont la seule solution pour controler les crétures générées par ce virus.

Je pense que ces éléments ne peuvent nous amener a penser qu´une chose: Resident Evil 4 n´est pas le début d´une nouvelle saga mais bien le prolongement de l´histoire d´Umbrella.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:07:19

"je pense que les fameuses sangsues utilisées par le docteur Marcus pour créer le virus T étaient en réalité des plagas."

:pacg:

Bien pensé, c´est sûr. Mais faut pas oublier que c´est Resident Evil, pas MGS. Inutile de s´imaginer des trucs et créer des théories farfelues car elles risquent fort de s´avérer fausses. Côté scénario, Capcom choisit la facilité. C´est mon avis. :pacg:

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:37:06

Je suis fatigué et c´est trop long à lire. :lol:

Bah sinon j´ai lu le début et je ne pense pas du tout que Capcom va aller chercher aussi loin, comme le dit Fox. :ok:
RE4 devait innover la série, ils vont pas faire un retour en arrière de 6 ans après la sortie de RE0, du moins je pense pas. :non:

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:39:48

Et il faut être logique mon pote, RE0 est sortie que sur Game Cube, donc il faut forcément faire des liens entre les Resident Evil qui sont sorties sur le plus de consoles possibles afin de ne pas perdre de fan et d´attirer de nouveaux joueurs. Donc si c´est trop complex, les novices qui n´y connaissent rien n´achèteront pas et cela n´est pas le but de Capcom; il faut vendre!!! :oui:

SarKochon
SarKochon
Niveau 8
15 juillet 2007 à 21:41:13

Oui mais comme tu n´as pas lu, tu n´as pas ton mot à dire.

_Wang_
_Wang_
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:55:42

Lol quelques erreurs dans le texte quand même.

Puis, arrêtez bordel de merde avec MGS, on entend que : Waaah MGS, Aaah Kojima, Aaah scénario, c´est bon maramé. :pacg:

Zico
Zico
Niveau 13
15 juillet 2007 à 22:01:58

C´est clair que des fois, pour ne pas dire souvent, Capcom essaye de faire tenir debout un script assez maladroitement. Donc je pense que toutes ces théories sont vaines, au pire tu auras raison parce que Capcom aura décidé de ça au dernier moment, mais c´est comme le fait de faire revenir Wesker : ça sent la décision prise pour rattrapper les "erreurs" commises par le passé... ça m´étonnerait que Mikami avant prévu de le faire revivre en créant RE1.
Bah la, j´ai bien peur que l´on soit dans le même cas de figure.

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:02:11

J´ai lu le début et quand j´ai reposté j´ai finis de lire, donc examine mes remarques avant de parler. :sarcastic:

-neospeed
-neospeed
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:05:26

Qu´y a-t-il ? :pacg:

-neospeed
-neospeed
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:06:50

SarKochon Posté le 15 juillet 2007 à 21:41:13 Oui mais comme tu n´as pas lu, tu n´as pas ton mot à dire.

Pourquoi ça ?

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:15:21

Neo :d) T´as banni vachement souvent toi quand meme... :( :fou:

La théorie est bonne, j´avoue n´avoir pas lu jusqu´au bout, mais c´est pas mal. Bravo pour l´immagination en tout cas. Mais ça ne se passera certainement pas comme ça. Les scénarios des productions CAPCOM ne sont pas aussi complexes que ce de KONAMI (PES par exemple :dehors: ). :fou:

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:16:59

T´aurais pas du dire que t´as pas lu jusqu´au bout. :nonnon:

Tu n´as pas ton mot à dire du coup. :fou:

-neospeed
-neospeed
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:18:01

Suda :d) meuh... 3 fois... :noel: :fou:

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:21:54

Et encore, il espère bien atteindre les 19 fois mais ça va être dur je pense, même pour Neo. :fou:

Zico
Zico
Niveau 13
15 juillet 2007 à 22:22:51

Neospeed passe ton temps à flooder sur GDC, pas étonnant qu´il soit banni tout les trois jours. :pacd:

-neospeed
-neospeed
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:23:19

J´essaie ? :fou:
:noel:

Sagatt
Sagatt
Niveau 6
15 juillet 2007 à 22:23:26

bien

-neospeed
-neospeed
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:23:48

Zico :d) preuve. :pacg:

Zico
Zico
Niveau 13
15 juillet 2007 à 22:24:42

Les topics de cette nuit entre autres, puis y´a qu´à filtrer tes pseudos dans la barre de recherche...

-neospeed
-neospeed
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:25:26

Ben je t´en prie... :noel:

tape neospeed y a rien concernant le flood. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment