CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonheurs et frustrations...

Saika
Saika
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:27:07

On va ptet me dire que j´entre dans ma bêêêêêh-attitude mais j´avoue que j´ai bien aimé l´histoire de RE4 :pacd: pas autant que l´histoire originale, j´avoue, mais pour une fois qu´une histoire est simple à comprendre, pas avec 36000 persos partout, des persos qui ont un rôle bien distinct et pas trop nombreux quoi... etc :pacd:
Le début est cliché, ok, le coup du kidnapping de la fille du président, ouais bon osef, mais la suite est quand même moins cliché et le scénar laisse place à des scènes fabuleusement bien mises en... scènes :pacg:
Mais j´avoue aussi que parfois, on en arrive à presque oublier le scénario original tellement on est dans l´action : quand on est dans l´île, est-ce qu´on se dit une seconde que notre objectif est de sauver Ashley ? Non, honnêtement, vu que le scénar se dévoile p´tit à p´tite avec les Plagas tout ça puis bon j´ai la flemme d´écrire plus

Saika
Saika
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:28:04

:wah: le surnom :wah:

Saika
Saika
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:29:09

Désolée j´avais bugué et j´avais même pas vu :-(

berserken2
berserken2
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:30:06

Saika-taclop ton pavé m´a beaucoup deçu :pacg:

Saika
Saika
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:31:21

Ben quoi ? :nerd:

berserken2
berserken2
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:32:23

T´as osé être encore + indulgente que moi sur RE4 :mai:

Saika
Saika
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:35:07

Ah bah euh ouais ptet...
Anyway j´aime beaucoup RE4, quoi qu´on dise :niais:

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
03 mai 2007 à 18:38:30

Qui veut la vendre cette Saika ?

Zico
Zico
Niveau 13
03 mai 2007 à 18:39:08

Résumons donc le scénario de RE4.

Leon, qui était un parfait rookie flic dans RE2 est maintenant un mec sur-entraîné, tombeur de ces dames, au service du gouvernement américain.
Il doit sauver la fille du président qui s´est faite kidnapper par Krauser qui a simulé sa mort dans un crash d´avion ! Très recherché tout cela.
Un gourou espagnol a relâché des vieux parasites enfouis six pieds sous terre pour contaminer les habitants d´un village afin qu´ils lui obéissent.
Et puis tant qu´à faire, Wesker et Ada avaient connaissance de l´existence de ce parasite, et cette dernière a croisé la route de Leon par un heureux hasard ! :nerd:

Saika
Saika
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:39:43

Exactement :noel:

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
03 mai 2007 à 18:40:57

:bave: Zico toujours aussi serieux et sastrastiksmse. :sascarptique:

berserken2
berserken2
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:43:43

Surtout que sans vouloir entrer dans les clichés, quand on regarde l´histoire de RE4 un peu plus subtilement, ça fait drolement penser aux gentils américains qui font la guerre face aux méchants et manipulateurs religieux (sectes) extrémistes :cd:

Zico
Zico
Niveau 13
03 mai 2007 à 18:56:54

Ouais mais de l´autre côté, y´a plusieurs repliques de Saddler qui équilibrent un peu le tout...

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:59:46

Rappelons au passage que Leon n´a pas l´air si étonné que ça en (re)voyant Ada qu´il pensait morte depuis 6 ans ! Ah, oui, il l´a reconnait tout de suite aussi. Incroyable.

Ce qui est bien dans Resident Evil, c´est que les concepteurs ont un réel savoir-faire accompagné d´un réel talent cinématographique. Un scénario minable, comme celui de RE4, peut devenir potable si il est bien orchestré.
Mouvements enregistrés en motion capture, animations faciales super réalistes, doublages plus que convainquants, bonnes musiques... selon moi cet ensemble de choses peut occulter la médiocrité du scénario.

Le même scénario dans un jeu qui n´aurait pas toutes les qualités évoquées plus haut aurait sans doute eu beaucoup moins de charme et de valeur.

berserken2
berserken2
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:02:15

Je pense que Leon se doutait bien qu´Ada n´était pas morte à la fin de RE2 :pacg:

Zico
Zico
Niveau 13
03 mai 2007 à 22:12:33

Il la reconnait dès qu´elle enlève ses lunettes, et puis elle n´a pas changé depuis RE2.
Et puis "so it´s true... working with Wesker", ça veut tout dire, il savait bien qu´elle était vivante.
Bon sinon, je ne partage pas ton avis quand aux techniques pour tenter de masquer une absence de scénar´. Avec les moyens que les développeurs ont, sans compter les progrès techniques et les capacités des consoles respectives, j´ai envie de dire encore heureux qu´ils se soient appliqués la-dessus.
Pour moi, dans un scénario, c´est la profondeur de celui-ci qui compte le plus, et non son apparence. Y´a qu´à voir le scénario du premier MGS, les graphismes sont laids, les doublages français sont moyens, mais le scénario n´en est pas moins mis en valeur, du moins à mes yeux.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
03 mai 2007 à 22:21:25

Tout dépend des personnes et de leurs goûts.

J´ai fait court car je me casse. :pacd:

Zico
Zico
Niveau 13
03 mai 2007 à 22:26:31

Exact, ce n´est que mon point de vue, pas une vérité universelle. :pacd:

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
04 mai 2007 à 01:20:46

J´ai lu que le premier post et j´ai à dire:

"Oui mais... Oui mais... Oui mais..."

Je suis d´accord avec ce qui est dit en première page, c´est vrai que le chemin qu´a pris la série Resident evil est bien moins posé sur la réflexion mais plus sur l´action, le jeu n´a plus rien de survival comme ses prédécesseurs.

Mais, l´innovation, vous l´avez zappé ce mot ?
Innovation, et oui même si les fans de la première heure comme moi ne sont pas spécialement chaud, il faut innover impérativement, ça fait parti de ce monde commercial de merde.
Pour vendre, il faut du nouveau, intriguer le potentiel acheteur, le captiver et sur ce coup les têtes pensantes de capcom et les développeurs de RE ont mit dans l´mille.

Aussi il faut prendre en compte le fait que l´on doive avancer dans le scénario, de ce coté là RE4 marque un bon point même si le scénar est complètement bidon, pro américain, une vraie propagande déguisée il n´en reste pas moins qu´on a une bonne excuse pour déssouder du "zombie"...

-Je suis saddler un méchant terroriste qui veut dominer le monde.
Je suis Leon, un gentil américain qui veut délivrer le monde de l´opression et battre le méchant terroriste-

J´grossi les choses mais l´scénar est quand même bien pathétique.

J´espère que le 5 sera le dernier de la série à vrai dire, pour ne pas trop entacher c´te saga culte et ne pas trop la prolonger non plus.
Les bonnes choses ont une fin, j´veux pas d´un RE qui tourne en Final fantasy moi.

Allez les vieux, en définitive, j´crois qu´on peut juste attendre et voir la suite, essayons de s´adapter. :)

:mort: PSYKO :mort:

dom370
dom370
Niveau 10
04 mai 2007 à 08:04:19

SAIKA : entièrement d´accord avec toi en ce qui concerne le scénario de RE4, que le joueur occulte je dirais même presque du début à la fin. A sa décharge et malgré le mal que j´en ai dit, on s´éclate à pulvériser du streum grâce à une maniabilité jouissive et une réalisation impeccable.
Scénario qui n´est qu´un bon prétexte, ça c´est certain.

FOX 2004 : c´est tout le talent des développeurs, de faire passer la pilule, en effet. Et c´est vrai qu´ils entretiennent bien l´illusion. En fait, je n´aurais absolument rien à redire à ce RE4 s´il ne s´était pas appelé RE4. Car enfin, je pense qu´on est tous plus ou moins en accord pour dire que c´est un excellent jeu d´action mais un Resident tout pourri.

WARGASM : c´est assez ambigu, ce que tu dis, mais je suis d´accord sur le principe d´innover. Seulement comme tu le dis, il y a un moment où il faut peut-être savoir s´arrêter et passer à autre chose, quand on n´a plus rien à apporter à une série.

Parce que l´évolution c´est une bonne chose et innover est sans nul doute ce qu´il y a de plus difficile pour une saga comme Resident (jongler entre la joie de retrouver ses marques et la déception d´une série trop routinière).

Or, il ne me semble pas judicieux à moi de parler d´innovation quand on purge un concept d´une grande partie de ce qui faisait son charme, quand bien même on s´amuse à massacrer à tour de bras. Je persiste à croire que cet épisode aurait pu se prêter à n´importe quelle licence de jeu d´action.
Alors là où je suis complètement d´accord avec toi, c´est pour dire que les meilleures choses ont une fin, et qu´il convient de l´accepter, autant pour les joueurs que pour les développeurs.
Mais je guetterai d´un oeil attentif RE5, sois en certain! :-)))