J´ai lu que le premier post et j´ai à dire:
"Oui mais... Oui mais... Oui mais..."
Je suis d´accord avec ce qui est dit en première page, c´est vrai que le chemin qu´a pris la série Resident evil est bien moins posé sur la réflexion mais plus sur l´action, le jeu n´a plus rien de survival comme ses prédécesseurs.
Mais, l´innovation, vous l´avez zappé ce mot ?
Innovation, et oui même si les fans de la première heure comme moi ne sont pas spécialement chaud, il faut innover impérativement, ça fait parti de ce monde commercial de merde.
Pour vendre, il faut du nouveau, intriguer le potentiel acheteur, le captiver et sur ce coup les têtes pensantes de capcom et les développeurs de RE ont mit dans l´mille.
Aussi il faut prendre en compte le fait que l´on doive avancer dans le scénario, de ce coté là RE4 marque un bon point même si le scénar est complètement bidon, pro américain, une vraie propagande déguisée il n´en reste pas moins qu´on a une bonne excuse pour déssouder du "zombie"...
-Je suis saddler un méchant terroriste qui veut dominer le monde.
Je suis Leon, un gentil américain qui veut délivrer le monde de l´opression et battre le méchant terroriste-
J´grossi les choses mais l´scénar est quand même bien pathétique.
J´espère que le 5 sera le dernier de la série à vrai dire, pour ne pas trop entacher c´te saga culte et ne pas trop la prolonger non plus.
Les bonnes choses ont une fin, j´veux pas d´un RE qui tourne en Final fantasy moi.
Allez les vieux, en définitive, j´crois qu´on peut juste attendre et voir la suite, essayons de s´adapter.
PSYKO