CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonheurs et frustrations...

berserken2
berserken2
Niveau 10
02 mai 2007 à 13:36:52

Le dernier post de Kill est pathétique (S)

Bon je vais lire ton long texte Dom je sens que j´aurai beaucoup à redire :pacd:

Saika
Saika
Niveau 10
02 mai 2007 à 13:41:07

Que toi, que toi... tu parles, tout le monde trouve RE0 moins bon que les autres, si ça n´était que toi, je m´en fouterais, mais partout je vois des "RE0 moins bon que Rebirth", putain mais pourquoi tout le monde le compare à Rebirth ? RE0 est moins bon et je le sais mais à lui seul, c´est un excellent jeu, quoi qu´on dise :(

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
02 mai 2007 à 13:43:08

Bah, les notes des suites dépendent des jeux qui les précèdent, ce qui explique la "mauvaise" note de MP2 : Echoes.

Saika
Saika
Niveau 10
02 mai 2007 à 13:44:19

Rien à foutre, si c´est ÇA l´unique raison, ben elle est bonne à jeter à la poubelle :sarcastic:

berserken2
berserken2
Niveau 10
02 mai 2007 à 13:51:31

lol, moi j´ai adoré RE0, d´ailleurs j´ai souvent fait la même remarque que saika dans le passé.

En même temps, la seule critique qu´on a toujours faite à ce jeu c´est qu´il n´était pas novateur, il falait que ça tombe sur un épisode et c´est tombé sur lui, argument tout pourri je tiens à préciser, surtout quand on voit les critiques inverse à la sortie de RE4 :pacd:

dom370
dom370
Niveau 10
02 mai 2007 à 13:52:25

Pour ma part, ce n´est pas l´unique raison. Si la série avait eu comme jeu de départ RE0, je n´aurais pas accroché plus que ça. Je peux développer mon argumentation, mais je ne pense pas que ce soit le sujet principal, quoique...

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
02 mai 2007 à 13:56:35

RE4 était un épisode qui avait complètement changé.

Saika
Saika
Niveau 10
02 mai 2007 à 14:01:10

+1 Ber, surtout que RE0 est celui qui innove le plus je pense (coffres, partner zapping, histoire, ennemis)

Dis-le Dom, c´est totalement dans le sujet puis j´ai envie de débattre :pacd:

dom370
dom370
Niveau 10
02 mai 2007 à 14:10:24

RE0 m´a semblé comme je le dis dans le sujet archi-contraignant. Je n´ai pas trop aimé agir en équipe, et la disparition des coffres ajoute une dose d´allers-retours à mon sens.
Mais encore, ce n´est pas le pire. Le pire n´est pas que RE0 soit foncièrement mauvais, il est plat.
Pour tout dire, j´y ai senti un manque d´inspiration, comme un renoncement de la part des développeurs. En clair, cet épisode est ultra-poussif, peine à nous offrir des sensations.

Le tout agrémenté par un bestiaire qui prète plus à rire qu´à flipper : scorpion géant, mille-pattes démesurés, chauve-souris titanesque... je ne sais pas vous, mais moi ça ne me fait pas peur un seul instant. On se croirait dans un mauvais film de SF des années 50.

Sans quoi, rien à redire sur la réalisation, of course!

berserken2
berserken2
Niveau 10
02 mai 2007 à 14:12:47

Ah ouai je viens de lire ton texte sur RE0 dom, tu l´as pas épargné :pacd:

Tu critiques le nouveau bestiaire, pourtant il est sensiblement le même que dans les précédents (Zombies, Hunter, cerbères, corbeaux), avec quelques nouveaux monstres, qui n´ont rien de ridicules au passage :( et à l´instar de Code Veronica les boss y sont relativement nombreux.

Ensuite si tu dis l´avoir trouvé ennuyeux, autant nous argumenter pourquoi :cd:

berserken2
berserken2
Niveau 10
02 mai 2007 à 14:15:47

Tu m´as devancé :pacd:

Bah autant faire la remarque pour les autres Resident Evil : Crocodile géant, ver de terre géant, serpent géant, araignée géante etc...

dom370
dom370
Niveau 10
02 mai 2007 à 14:51:15

Pour le bestiaire, on peut effectivement faire la même remarque pour les autres épisodes, c´est vrai. Mais là, je n´ai pas d´arguments à aposer à mon ressenti : c´est passé moins bien pour cet opus. Peut-être était-ce moins bien amené que précédemment, je ne sais pas.

De même, est-ce qu´on est seulement capables d´expliquer pourquoi on s´est ennuyés face à tel film ou dans tel jeu?
Honnêtement, je n´en sais rien. Eventuellement une mauvaise balance entre l´absence de sensations (ou si peu), et la contrainte du gameplay décuplée...

Cela dit, le passage du train est très bon. Mais c´est tout pour moi.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
02 mai 2007 à 14:59:35

Je découvre avec stupeur que nous sommes sensiblement pareils, Dom. :l

dom370
dom370
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:00:44

Ah ça fait plaisir, ça! On se sent moins seul...

Zico
Zico
Niveau 13
02 mai 2007 à 15:01:21

Je pense que ce sont surtout les detracteurs de RE0 qui ont incité Capcom à changer complètement de registre dans RE4.
Y´avait quand même pas mal de changements dans RE0, positifs à mon goût (absence de malles, coopération, possibilité de poser un objet, ect.), qui ont été mis en place pour voir ce qu´en pensaient les joueurs pour l´avenir de la série, et le fait que ça n´ai pas eu le succès escompté a fait que les développeurs ont opté pour une refonte de l´ambiance et des principes de base de la série.
Faut voir que dès que le gameplay se complique un peu (RE0, Outbreak), le grand public n´adhère pas et Capcom s´est bien rendu compte qu´un gameplay simpliste ferait vendre beaucoup plus de soft...

berserken2
berserken2
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:01:54

Avec l´ensemble du pavé initial ? Si oui je réviserai mon jugement sur mon héritage... :pacg:

berserken2
berserken2
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:04:09

Je m´adressais à Fox :cd:

Oui je pense comme Zico, mais comme je l´ai souvent dit il y a beaucoup de bons dans les inovations du 4, j´espère juste qu´à l´avenir ils réussiront à trouver un juste milieu.

dom370
dom370
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:08:11

Zico : Oui, c´est très loin d´être idiot. Mais c´était peut-être joué d´avance, du coup : s´ils ont fait ça, c´est que déjà ils devaient manquer d´inspiration, ce qui se ressent au final dans le 0.

Berseken : là, on se rejoint.

berserken2
berserken2
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:12:05

Il faut rappeller que le Zéro et le rebirth sont sortis presque en même temps, maintenant il faut attendre au moins deux ans pour avoir un "vrai" épidose lol

Bref on tourne un peu en rond, mais je vois pas trop ce que tu reproches au Zéro que l´on ne pourrait pas reprocher à ses prédécesseurs, ´juste une question de gouts, peut être.

dom370
dom370
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:15:10

Ben évidemment, que c´est une question de goût!

Mais on croit toujours que tout est explicable, alors que c´est faux. Si on prend chaque épisode les uns à côtés des autres, chacun de nous aura des préférences et des rejets. Pourtant, les mêmes ingrédients sont présents dans tous!