CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mort de ma fanatitude RE ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TIFFUSRAGE
TIFFUSRAGE
Niveau 7
23 janvier 2007 à 15:39:23

Eh oui la je crois qu´il faut que je tire un trait sur la serie RE..

Finit la grande baraque a decouvrir, avec des angles de camera tout chelou, des objets a ramasser et a se creuser la tete pour savoir a koi ils servent, des enigmes dignes de ce nom

Finit l´ambiance glok d´une maison ou on crain chaque porte, chaque couloir et chaque bruit bizzard.. meme les corbeaux fallais s´en mefier..
Plus de musiques angoissantes, qui faiait palmiter mon petit coeur dans le noir la nuit :)

Finit la question existentiel "me reste 2 bande de machine, es ce que je sauvegarde maintenant ou pas ? :)" pour moi, on ne retrouvera jamais ce que j´ai tant apprecier sur le premier volet de RE...

Un jeu qui s´appel "Resident (maison) Evil (diable)" je ne vois pas comment on peut se retrouver en plein soleil dans le desert.. C´est peut etre qu´une question de point de vu mais bon..

Ceux qui n´ont pas connu ce premier volet ne peuvent certainement pas comprendre pourquoi je suis autant decu avant meme davoir acheter le jeu. Pourtant y a une sacré difference, meme si ce jeu sera tres certainement carrement plus jolie graphiquement, avec une meilleur jouabilité et plein de truc mieux en plus, ca j´en doute pas, mais ca ne sera pas un resident evil, juste un jeu d´action récent

un truc que je repproche enormement c´est d´avoir ecouter les ptit jeunes qui venaient pleurer parce que c´etait trop difficile, voila le resultat maintenant sur RE 4 :

"ooh zut pour ouvrir cette porte il me faut un embleme :/"
2seconde apres
"ooh chouette, heureusement les deux morceau d´embleme sont dans la meme zone que la porte"

" ohh ouai jai trouver une clef !! "
2seconde apres
"tiens une porte fermee a clef.. cool la clef que jai trouver sert a ouvrir cette porte"

voila pour moi ce que je pense de re4 .. J´y vais peut etre un peu fort mais bon quand on est fan de quelque chose, ont a la critik lourde quand ca plait pas a 100% bien qu´il y ai quand meme de bonnes idees comme l´ameliorations des armes ect.

humm je crois que j´ai fini
En tout cas bon game a ceux qui adore, ca reste de bons jeux, meme si moi et certainement d´autres on en attend autre chose

++

Zico
Zico
Niveau 13
23 janvier 2007 à 15:58:11

RE4, c´est le jeu qui nous scandalise par son ambiance et son scénario qui trahissent la série, mais auquel on joue toujours autant tellement son gameplay est jouissif.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
23 janvier 2007 à 16:37:23

Entièrement d´accord TIFFUSRAGE ainsi que Zico.
Je prefère que ça reste toujours les trois premier et Code Veronica X et le zéro (je n´ai jamais joué le zéro).

Pourtant pour les emblèmes le premier emblème se trouve en haut et le deuxième dans la maison. Je trouve ça trop facile comme TIFFUSRAGE nous a dit :sarcastic:

C´est le scénario le plus pourri à par les Survivors et les Outbreak.

J´espère que le cinq sera mieux bref, je prefère la caméra à l´épaule sauf pour les enigmes et les objets à trouver comme les anciens Resident Evil.

Sinon pour les malles, j´aime bien stocker les objets mais pas les vendre. :gni:

neospeed-2
neospeed-2
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:06:51

p-e qu´il y aura un manoir surprise, on ne sait jamais.

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:11:22

toute façon personne va contredire le fait que le RE-4 est complètement hs avec le reste de la série. alors les outbreak...

_NemesiS_
_NemesiS_
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:32:02

Entièrement d´accord avec toi TIFFUSRAGE, fini l´ambiance d´angoisse comme dans le bon vieux temps...
C´est juste quelque chose à rajouter : Quand je joue au premier Resident Evil du nom, j´ai bien plus d´angoisse que le 4, le 4 on n´a presque plus d´angoisse quand on jour, à la limite peut-être le pssage dans les égoûts du château de la famille Salazar... :sarcastic:
Fini aussi les musiques sombres du premier volet, le 4 est plus basé sur un côté "action" que "horreur" pour moi...
:ok:

berserken1
berserken1
Niveau 10
23 janvier 2007 à 18:10:36

Un jeu qui s´appel "Resident (maison) Evil (diable)" je ne vois pas comment on peut se retrouver en plein soleil dans le desert.. :d) le fait que le titre original est Bio Hasard explique peut etre cela.

En tout cas moi je pense que ce recherche la plupart des fans c´est retrouver l´ambiance et les émotions de leurs premières parties de Resident Evil, seulement ça reste dans le domaine du rêve parcequ´on pas revivre deux fois une "première fois".
Je me souviens encore de toutes les critiques concernant REO "-roh ils abusent c´est toujours la même chose (zombies, manoirs, explosion finale etc...) et quand à la sortie du 4 le changement est radical les critiques sont inverses..
Y´a beaucoup de bon dans RE4, mais il manque "juste" la peur! alors ce que je souhaite pour le 5 c´est qu´il arrive à nous refaire vivre ce sentiment, même si ce dernier est différent des anciens RE(angles de caméras vicieux etc...) on s´en fiche! :noel:

villa_le_retour
villa_le_retour
Niveau 10
23 janvier 2007 à 19:01:12

moi le 1er que j´ai jouer c´est RE4 donc moi je sui pas deçu :-p mais sinon oué les enigme sont trop facil
mais ya qq chose qui m´a trop mai trop rendu heureux... le combat au cout

villa_le_retour
villa_le_retour
Niveau 10
23 janvier 2007 à 19:02:28

merde dsl erreur de manip

je reprend

moi le 1er que j´ai jouer c´est RE4 donc moi je sui pas deçu :-p mais sinon oué les enigme sont trop facil
mais ya qq chose qui m´a trop mai trop rendu heureux... le combat au couteaux et les action de reflexe

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:45:16

Moi ma fan attitude reste au fond de moi, j´aime les nouveaux resident evil, car j´aime l´idée de base du jeu : la survie contre des zombies..
même si RE4 à rien à voir, il reste suuper bon dans son genre, sans pour autant étre bon comme un resident evil..
j´avais adorer l´idée de outbreak, le fait de revivre l´éxpereience avec des habitant qui survie.. j´ai acheter le 2 et j´suis pas déçu sans pour autant étre surpris, malgreer quelque idées pousser (quoi que desfois ça va un peu trop loin, l´elephant zombie par exemple, c´est pas tres crédible je trouve..)

c´est sur qu´on est loin resident evil 1 et 2

moi je sais pas pourquoi, même si avec les graphisme d´aujourdhui on peut faire quelque chose de fort (par exemple, ya un jeu dont je me souviens plus du nom, mais je sais qu´on entend un siréne dedans et qu´il fais peur)
je sais pas si resident evil pourra faire la même sensation qu´avant..

enfait, quand j´ai jouer à RE1 et 2 j´était plutot petit, mais les graphisme m´intriguer, et voir tout ces monstres et ce stresse dans un truc si "petit" en qualiter (même si à l´époque c´était beau) alors que aujourd´hui c´est tellement pousser sur la beauté du graphisme que j´en vois plus le stresse ni l´angoisse, mais plutot la beauté du suréalisme..

cela dit je suis complétement d´accord avec ton post, surtout l´idée des jeunes.. (enfin les mode hard et very hard existe encore..)

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:46:39

Ils auraient dû garder le style de la bêta, cam&ra fixes, avec visée au laser pendant les combats. Tout le monde aurait été content, et le résultat final serait effrayant.

Trungs
Trungs
Niveau 9
23 janvier 2007 à 23:01:56

Tout a fait d´accord avec toi I-kill_is_back! Je peu te dire ke j´avais la larme a l´oeil kan jai vu la version bêta en In-Game. :snif2:

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
24 janvier 2007 à 12:45:33

La beta avait l´air pas mal, mais les petits chucky´s et l´autre au crochet, c´était un peu mal pensé ...

Zico
Zico
Niveau 13
24 janvier 2007 à 12:49:41

Ils ne les ont pas gardés en partie à cause du fait que ça pompait trop les décors de Silent Hill. Même si moi, ça ne m´aurait pas dérangé...

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
24 janvier 2007 à 13:23:42

Mais il ne faut pas oublier que Silent Hill a un peu beaucoup pompé sur RE ...

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
24 janvier 2007 à 13:24:39

Après, soit on préfére les jeux d´actions ou alors les jeux d´horreurs pures... En meme temps, c´est l´evolution meme de la série et du concept du gameplay qui veut ça ! :)
Je préfére Resident Evil 4 car il est adulte, plus gore, plus mur que les precedents opus. Mais ça ne m´empeche pas d´etre nostalgique en repensant au mes parties endiablées sur Resident Evil 2 (jamais joué au 1... ). :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
24 janvier 2007 à 13:31:15

RE et SH sont quand même bien différents. Quand je joue à un SH, je n´ai pas du tout l´impression de jouer à un RE et vice versa.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
24 janvier 2007 à 13:34:51

Resident Evil et Silent Hill sont diffèrents !

Comme Zico nous a dit qu´il n´a pas l´impression de jouer à Resident Evil...

Spideyodb :d) Resident Evil 4 n´est pas gore, je trouve... :sarcastic:

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
24 janvier 2007 à 13:37:20

Jackasso :d) T´as vu vu les head-shot au fusil a pompe... ! ! !
Ou encore quand on nous coupe la tete a la tronconneuse... ! :malade:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
24 janvier 2007 à 13:38:40

Oui mais c´est du "déjà vu"...
La tête décapitée par une tronçonneuse, c´est du déjà-vu aussi parce qu´on voit souvent dans les films gores.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.