Toine.... Allez, désespoir \o/ dit :
Penses tu que la notion de subjéctivité s´applique à une buche?
Non
La bûche est universelle, au-délà de toute temporalité elle ne peut se prévaloire d´une subjectivité quelconque du fait de son omniscience. :buche:
´Toine.... Allez, désespoir \o/ dit :
Son omniscience reste un concept abstrait, vû qu´elle n´existe pas. A travers la définition de la fiction, nous pouvons nous rapprocher de son omniscience, mais uniquement en étant bien beurrés.
Absolument pas. Son abstraction ne peut s´imposer qu´aux esprits faibles. De part son statut d´être universel, supérieur et bienfaisant, elle apparait dans la réalité concrète lorsque les conditions sont réunis. Ainsi elle ne risque pas de s´enfermer dans le danger du solipsime cartésien. Car n´oublions pas que la bûche a été à l´origine de la conception platonitienne de la nature des choses opposé à la nature de l´homme. Conception à remettre dans le cadre d´une dualité. En ce point la bûche est en antithèse avec la conception idéaliste et illusoire de Montesquieu.
Dès lors je crois que nous pouvons clairement affirmer que la bûche est la traduction universelle, concrète et absolue de l´allégorie de la caverne dans "La République" de Platon.
Oui, d´accord sur ce point, mais n´oublions pas que la :buche:, ou :buche2, selon ta préfèrence, n´est pas indestructible, elle est constituée, dans une réalités non fictionelle bien sûr, de bois.
Or, le bois s´enflamme facilement, il est donc nécessaire de reconnaitre que la : buche2 n´est pas un élément réel, mais bien plus, un univers inconsistant, persistant dans la mémoire du feu.
De là à dire que la : buche: et le feu, les philosophes le feront.
Mais n´oublions pas que je suis le représentant de la bûche auprès des Hommes, et cette dernière me fait dire qu´elle a un message pour toi. Je cite:
"La logique a un frère qui s´appelle : ferme ta gueule". : buche:
Gloire soit rendue à al buche
Al buche? Le pôte à Al Gore?