CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi la peur des zombies??

great_zoku
great_zoku
Niveau 5
26 novembre 2006 à 13:18:15

En ce beau début d´après-midi de dimanche je me permet de soulever une question qui me trotte dans la tête depuis un certain moment :)

Une de mes premières expérience des plus terrifiantes eu lieu chez un cour séjour d´un ami,auquel j´ai eu l´occasion de découvrir les avantages de la PS1, tout juste sortie à l´époque :coeur: , et comme un aventurier toujours assoifé de curiosité je me suis précipité à l´intermédiaire de mon ami dans un tout nouveau jeu sortit, répondant au sobriquet titre de Resident evil 2.

Malgrès les dissuasions de mes proches je n´ai pas su resister à l´appel du gore et de l´épouvante et j´ai donc commencer à regarder ces scènes on ne peut plus violentes (pour l´époque ndlr) et ma surprise fut telle que mon pantalon dû subir une nettoyage précipité :peur: .

Depuis cet après-midi mortelle mon pire cauchemar a changé de visage et en a pris un beaucoup plus déchiré, avec des yeux vides de toute raison ainsi qu´une voix grave et plaintif à vous donner la chair de côt côt :d) vous l´avez compris il s´agit bien du zombi ou dit mort-vivant par euphémisme :mort: .

Dès lors je cauchemarde sur les films de Romero, de 28 jours plus tard et plus récemment de "homescoming" un des épisodes de la saga Masters of horror (excellente série :) ).
Pourquoi donc cette phobie du corps chancelant s´avancant tel un vieillard assoifé de chair??
Pourquoi ne pas avoir la peur de se réveiller en face d´un loup-garou ou d´un vampire??
Ce sont des légendes vous allez me dire, mais avez-vous déjà vu un zombi (ne me répondez pas "si mon pépé!!")

De crainte de me répéter je médite sur cette question depuis fort longtemps et je me dis que finalement la clée du mystère se trouve peut-être dans l´élocution des autres.

Votre avis?? Que dire de plus :-( ??

gollum77
gollum77
Niveau 10
26 novembre 2006 à 13:53:19

Si, mon Pépé en a vu. :niais:

Chacun sa trouille, personnellement, c´est les araignées qui me font flipper.

Trungs
Trungs
Niveau 9
26 novembre 2006 à 16:58:08

Moi c´est les papillons et tout particulièrement ceux de nuits! :o))
Ne me demandé pas pourquoi, j´aime pas c´est tout! :rire2:

Hive_Tyran
Hive_Tyran
Niveau 3
26 novembre 2006 à 17:21:02

moi c´est les araignées (grosses) qui me font flipper, et pourquoi ? Bonne question, jamais elcucider (quoique un documentaire sur les araignées sauteuse quand j´était gosse y a peu etre contribué). Une peur ne s´explique pas, enfin celle qui remonte a la plus "tendre" enfance.
Moi les zombies me font pas flipper, mais c´est sourtout le perspective de se faire bouffer vivant qui ne m´enthousiaste pas vraiment, sourtout que dans les cauchemars les zombies s´arrangent pour etre invincible.

Bon de toutes facon les cauchemar ne sont en principe pas trés réaliste ni prémonitoir et heureusement car je suis mort un nombre incalculables de fois et toujours d´une maniere différente, parfois meme et fesant une activité absolument sans risque)

UNRE4L
UNRE4L
Niveau 9
26 novembre 2006 à 18:26:55

Les zombies effraient tout un chacun car ils sont la possible représentation de notre corps, dénué de tout intellect et victime d´une irrémédiable envie de bouffer d´autres corps humains. Le zombie peut ainsi être toi et moi, et n´a d´autre choix que de subir sa maladie, d´être ignoble et sans âme, le seul remède étant la mort définitive.

Sinon, euh, un zombie ça fait peur passke c´est moche.

gollum77
gollum77
Niveau 10
26 novembre 2006 à 18:29:36
  1. UNRE4L profil
  2. Posté le 26 novembre 2006 à 18:26:55 avertir modérateur
  3. Les zombies effraient tout un chacun car ils sont la possible représentation de notre corps, dénué de tout intellect et victime d´une irrémédiable envie de bouffer d´autres corps humains.

Skyzo et Moi, on fait si peur que ça?

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
26 novembre 2006 à 20:34:56

Les zombies sont lents.

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
26 novembre 2006 à 21:07:56

Les zombies sont cons, ils sont lents, ils sont pas beaux, dénué de toute logique, démembrés, psycopathes, ils ressemblent à Jackasso, ils ont les dents de travers....
Donc, Gollum, oui tu fais peur. :peur:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
26 novembre 2006 à 21:57:04

Je ne ressemble à personne. :nah:
Sauf le même corps de Bruce Lee. :fou:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:01:12

Une fois mort et décomposé.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:02:49

Pour les raisons citées plus haut, je n´aurai pas peur de me mesurer à un zombie en provance directe de Resident Evil.
Mais en soi, de tels êtres ne peuvent que me repousser. C´est surtout le cannibalisme qui me choque.

ruthiy
ruthiy
Niveau 9
27 novembre 2006 à 21:27:05

les insectes tel que les cafards

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
27 novembre 2006 à 21:42:54

En meme temps, les zombies sont tellement vus a l´affiche de divers films (meme pas besoin de citer de titres... !) que c´est devenu presque banal... !

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:44:34

TOI, j´exige que tu ailles me répondre sur le topic des musiques. :noel:

Farmalite
Farmalite
Niveau 6
28 novembre 2006 à 12:23:31

moi je suis un zombie :fou:

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
30 novembre 2006 à 09:00:48

je pense que cette phobie vient non seulement de la laideur des zombies mais aussi des bruits graves qu´ils émanent, de l´horreur d´un cannibalisme violent et dément mais aussi d´une ambiance globale toujours présente, celle où il n´y plus personne ou presque de normal et vous êtes seul dans un endroit infesté de zombies (mais vous ne les voyez pas encore!).
Une mort horrible vous attend forcément étant isolé ; une mort ? NON, puique vous vous relèverez, èrant sans but et sans fin! (effrayant) J´ai moi meme cette phobie et il n´y pas moyen de s´en débarasser (meme "Shaun of the Dead", censé etre comique, m´a fait flippé).

PS : tous les zombies ne sont pas lents, dans "28 days after" ils courent, et rudement vite et c´est de loin les pires !! ! (dans la vidéos de resident evil 5 ils semblent courir aussi, si c´est le cas je ne le supporterais pas)

great_zoku
great_zoku
Niveau 5
30 novembre 2006 à 11:55:51

Oui 28 jours plus tard m´a donné des nausées tellement il est gore et violent. Un grand titre :ok:

Dragon-gold1988
Dragon-gold1988
Niveau 7
30 novembre 2006 à 12:02:02

On ne peut pas parler de zombies dans "28 JOURS PLUS TARD". Les habitants de Londres sont contaminés par la fureur et s´en prennent à n´importe qui mais ne mange personne :)

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
30 novembre 2006 à 16:57:46

tu as surement raison, mais ils ne sont pas plus rassurants pour autant.... par contre l´un des rares films de zombies que j´ai plutot supporté c´est resident evil 1 et 2, jtrouve que l´univers n´est pas bien retranscrit ce qui enlève une grosse par de la peur des zombies et nous fait des films interdits au moins de 12ans...

Zico
Zico
Niveau 13
30 novembre 2006 à 17:15:45

Tout comme Nemesis, pris soudain d´un sursaut de pitié pour Alice...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment