En ce beau début d´après-midi de dimanche je me permet de soulever une question qui me trotte dans la tête depuis un certain moment
Une de mes premières expérience des plus terrifiantes eu lieu chez un cour séjour d´un ami,auquel j´ai eu l´occasion de découvrir les avantages de la PS1, tout juste sortie à l´époque
, et comme un aventurier toujours assoifé de curiosité je me suis précipité à l´intermédiaire de mon ami dans un tout nouveau jeu sortit, répondant au sobriquet titre de Resident evil 2.
Malgrès les dissuasions de mes proches je n´ai pas su resister à l´appel du gore et de l´épouvante et j´ai donc commencer à regarder ces scènes on ne peut plus violentes (pour l´époque ndlr) et ma surprise fut telle que mon pantalon dû subir une nettoyage précipité
.
Depuis cet après-midi mortelle mon pire cauchemar a changé de visage et en a pris un beaucoup plus déchiré, avec des yeux vides de toute raison ainsi qu´une voix grave et plaintif à vous donner la chair de côt côt
vous l´avez compris il s´agit bien du zombi ou dit mort-vivant par euphémisme
.
Dès lors je cauchemarde sur les films de Romero, de 28 jours plus tard et plus récemment de "homescoming" un des épisodes de la saga Masters of horror (excellente série
).
Pourquoi donc cette phobie du corps chancelant s´avancant tel un vieillard assoifé de chair??
Pourquoi ne pas avoir la peur de se réveiller en face d´un loup-garou ou d´un vampire??
Ce sont des légendes vous allez me dire, mais avez-vous déjà vu un zombi (ne me répondez pas "si mon pépé!!")
De crainte de me répéter je médite sur cette question depuis fort longtemps et je me dis que finalement la clée du mystère se trouve peut-être dans l´élocution des autres.
Votre avis?? Que dire de plus
??