En fait ce qui serait enorme a partir des prochains RE, ça soit que l´on ne soit absoluement pas certain que le heros que vous incarnez dans le jeu, ainsi qu´en général l´héroine qui l´accompagne (ou le Hero lorsqu´on joue Claire, Jill ou Rebecca) soient tous deux bel et bien vivant a la fin de celui-ci...
Si cela se produisait dans RE5 par exemple, et que deux ou trois ancien protagonistes du style Chris, Jill, Claire ou Barry se fassent buter, imaginez tous le RE6: on serait tous la se demander: "putain pourvu qu´il ne meurent pas, j´adore ce personnage, pourvu qu´il n´y passe pas!", le stress serait doublé car on commence a etre attaché a nos heros...
Je puis vous certifier que cela serait palpitant, je suis fan d´une serie malheureusement peu connue nommée Legacy of Kain ou dans le dernier episode en date (Defiance), l´un des deux heros tres charismatique du jeu y passe alors que 2 heures aupravant, on pensait que c´était le second qui était definitivement mort: et le pire c´est que vu comment la trame était ficelée, on savait tous que l´un des deux, voir peut etre les deux, allait forcément y passer. Rien que de savoir ça, j´ai été tenu en haleine durant tout le jeu et je l´ai fini en un Week end pour rien que pour connaitre la fin (pour info, Legacy of kain est une serie aussi vielle que resident evil...)
Alors que pour RE4 ou code Veronica, je savais pertinnement qu´aussi bien Claire, Chris, Leon ou la fille du president allaient s´en tirer: il n´y a aucun suspens a ce niveau, le hero/heroine et le second perso principal s´en tirent toujours, les anciens persos qui reaparraissent de même (seule exception faite: Brad), et c´est toujours dans les nouveaux venus de l´episode que sont faites les victimes....
Le seul jeu qui m´a fait douter est RE3 dans lequel Jill se fait contaminer a un moment par le nemesis. J´ai cru pendant un moment qu´elle n´allait pas s´en tirer et qu´il nous faudrais finir le jeu avec Carlos seulement...
Enfin une derniere chose: sommes nous toujours obligés d´avoir un duo de personnages principaux dans cahque opus qui soient forcément un homme et une femme? Du style Jill/Chris dans RE1, Leon/Claire dans RE2, Jill/Carlos dans RE3, Rebecca/Billy Pour RE0, Chris/Claire pour CV et Leon/Ada pour RE4...
On pourrait pas avoir pour une fois un RE ou les deux persos sont deux mecs, du style Barry et Chris, (dans le genre bien bourrin) et qu´il n´y a aucun doute qu´il ne sont pas la pour tomber amoureux l´un de l´autre mais pour tirer sur tout ce qui bouge?