CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tuez les tous!

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:57:14

Je vais emmettre une opinion, vous n´etes pas obliger de la partager, mais je trouve qu´il y a franchement beaucoup trop de protagonistes dans RE.

Pour rendre la série plus poignante et faire évoluer l´histoire, je pense qu´il est grand temps que Capcom se décide a faire mourrir au moins les deux tiers des persos qui jusqu´a présent sont intervenus dans la grande saga RE.

Vous n´etes pas convaincus?
Alors peut etre que si on vous fait la liste vous vous en rendrez compte:

RE1: A la fin du jeu seulement 5 survivants (même si a ce jour, et malgré les remakes qui s´enchaines on a jamais pu avoir une fin ou tout les 5 cinq persos sont sauvés a la fin du jeu...)

  • Jill
  • Chris
  • Barry
  • Rebecca
  • Brad

RE2: Les persos du 1 n´interviennent pas même si l´on sait qu´il sont vivants, seuls survivent a la fin:

  • Leon
  • Claire
  • Sherry
  • Hunk

Total: 9 survivants

RE3: Jill, Brad et Barry (juste a la fin) refont leur apparition. Brad est tué, et c´est a ce jour le seul perso d´un RE a avaoir survecu a un des jeu de la serie a périr dans un episode suivant.

Au final les survivants de RE3 sont:

  • Jill (deja comptée)
  • carlos
  • Barry (deja compté)
  • Peut etre Nicolai (tout depends si on abat son helico on non)

TOTAL: 9 ou 10.

RE Code Veronica:
Ou l´on apprend que Wesker n´est pas mort. Fort heureusement, le nouveau perso du jeu, un petit merdeux que personne n´aime qui s´appelle Steeve, creve comme un chien a la fin du jeu, ce qui m´a personnellement grandement réjouit.
Survivants:

  • Claire (deja comptée)
  • Chris (deja compté)
  • Wesker

TOTAL: 10 ou 11

RE0: Survient a cet episode tous les memebres de l´escadron bravo qui creveront seulement le lendemain dans le manoir spencer juste avant que l´equipe alpha ne debarque (Enrico, Kenneth, Forest et Richard), je les compte donc pas.
les vrais survivants sont donc:

  • Rebecca (deja comptée)
  • Billy

TOTAL: 11 ou 12

RE4: le grand retour D´ada, qui comme par hasard n´est pas morte (et on sait même pas pourquoi). Les survivants sont donc:

  • Leon (deja compté)
  • Ada
  • Asley
  • Hunnigan (même si elle n´a pas participée directement a l´opération)

TOTAL: 14 ou 15.

Ce qui fait, en supposant que Nicolai ai bel et bien réussi a quitter Racoon City dans le 3, pas moins de 15 persos qui constituent ce jeu. Brad est le seul qui jusqu´a présent s´est fait éliminé dans un volet suivant.

Je ne vous parlerais pas des survivor ou du Gaiden qui sont des erreurs de a nature, mais en ce qui concerne les Outbreaks, on a pas vraiment d´idée sur qui a survécu et qui n´a pas survecu a l´epidemie.
en supposant que tout le monde ai été sauvé, cela rajoute 8 persos de plusa a la liste, sans compter tous les persos nons jouables, comme les deux pompiers qui pilotent l´helico a la fin du 1, la chercheuse d´Umbrella a la fin du Outbreak2 que l´on peut sauver, ou le gars en costard cravate qui bosse chez Umbrella et surpervise l´extermination des habitants de Racoon...

Bref, trouvant qu´il y a beaucoup trop de monde dans RE, je pense qu´il serait bon de voir dans le prochain episode des morts tragiques qui nettoient un tous ces heros en puissance.

Je verrais bien Jill perir. Apres tout dans le 3, cette derniere s´est faite infectée par le Nemesis, et meme si carlos a pu trouver un antidote, on pourrait imaginer que le virus reste latant en elle et ne demande qu´a se reveiller un jour (un peu comme Foxdie dans MGS)
Je pense qu´il faudrait faire le choix entre Leon ou Chris, faire ens orte que l´un des deux grand mâles de la serie finisse a la boucherie, dans une belle mort héroique l´arme a la main, le second jurant de venger le premier.
Barry, carlos, et Billy pourraient bien y passer un jour ou l´autre vu qu´ils sont purements secondaires.
Je verrait bien un joli reglement de compte entre anciens UCBS a la Bon, la brute et le truand qui impliquerait Carlos, Billy, Hunk et Nicolai, dans lequel il y aurait des morts.
Sherry, je la garderais bien en vie histoire qu´elle se venge de ce qu´Umbrella a fait subir a ces parents, mais je verrais bien Claire se faire tuer par une bestiolle d´Ulbrella, Chris qui devient fou quand il voit ça et devient un tueur sanguinaire qui jure d´exterminer tous ceux qui ont un rapport de pres ou de loin avec Umbrella...

Si vous avez des idée, ou si tout simplment vous ne supportez pas l´idée que des persos puissent mourrir, vous pouvez toujours donner votre avis

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
04 novembre 2006 à 02:07:04

Sherry vengera un jour à cause ses parents qui sont morts par Umbrella ?
C´est possible.

Sinon pour Steve, il est mort dans Resident Evil : Code Veronica X mais pour moi il n´est pas encore mort mais bien sûr dans le jeu il est mort. Il sera probablement là dans Resident Evil 5 parce que je me souviens la scène que Claire a demandé son frère Chris de venir chercher Steve même si il est mort mais Wesker intervient qu´il va s´occuper, il sera comme son "fils", il essaye de revivre et il aura les pouvoirs comme Wesker.

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
04 novembre 2006 à 12:37:25

Je ne veux plus jamais revoir ce trou du cul de Steeve Burnside dans aucun autre RE si ce n´est dans un bocal rempli de formol.

great_zoku
great_zoku
Niveau 5
08 novembre 2006 à 17:50:01

Non mais quel xénophobe tu veux qu´on joue tout les prochains RE qu´avec Chris ou Carlos??

Faut pas pousser mémé dans les zombies :)

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:12:47

Nicholaï est mort mon garçon, car dans une fin il se fait tuer par Nemesis, alors tu peux l´oublier! :ok:

Hunk n´a rien a voir avec Billy ou Carlos, c´est un agent spécial. On l´a très peu vu dans les épisodes. :)
Mais je pense qu´il est bon de le garder pour qu´il ait sa propre histoire et ainsi son propre Resident Evil The last survivor qui sait?

Pour Sherry c´est possible mais je doute qu´un Resident Evil sur elle soit très passionnant! :doute:

Pour Billy, Barry, Rebecca... ce sont des persos assez secondaires comme tu dis mais je pense pas que Capcom fasse un nouveau Resident Evil sur eux. Alors moi aussi, je jujerais bon de les éliminer pour ajouter de nouveaux persos. :(

Par contre Jill, je n´aimerais pas qu´elle meurt car déjà c´est un personnage très important de la série et puis elle est avec Carlos à la fin de RE3. Et Barry doit pas être loin dans les parages donc un nouveau Resident Evil sur ces trois personnages, je pense que ça pourrait être pas mal, mais à vérifier! :ok:

Pour Léon et Chris, là je pense qu´ils doivent rester car ils sont très important et ils sont les héros des meilleurs Resident Evil sorti selon moi! :-)

Pour finir, je verrais bien le retour d´Umbrella et donc des UBCS contre une nouvelle société d´hommes cagoulés ou un truc du genre. Ce dernier Resident Evil pourrait boucler la série de Capcom si ils le décident un jour, mais je ne l´espère pas! :ange:

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:15:12

J´allais oublier Claire! :p)

Je préfère qu´elle ne meurt pas elle aussi car RE2 est l´un de mes Resident Evil préféré et j´ai adoré ce personnage! :)

En tout, je dois avoir une dizaine de persos a gardé en vie et en éliminer quatre ou cinq, ce serait peut-être suffisant...

Zico
Zico
Niveau 13
08 novembre 2006 à 19:18:37

Barry un perso secondaire ??
Il est au centre de RE1 et c´est grâce à lui que Jill et Carlos s´en sortent dans RE3.
Il a été question d´un RE avec Sherry comme personnage principal mais ça reste en suspend.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
08 novembre 2006 à 20:14:00

Et, n´oublie que Barry est un personnage principal dans Resident Evil - Gaiden. :fou:

_NemesiS_
_NemesiS_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:22:19

Dites-vous que dans Resident Evil 5, il y aura de nouveaux personnages tout comme Resident Evil 4 ...
Certains personnages des anciens Resident Evil apparaitront et d´autres non ... On ne peut rien prédir. Après, on peut facilement confirmer que Chris Redfield sera dans cet opus ou encore Albert Wesker.
Vous pensez à une nouvelle sorte de virus dans Resident Evil 5 ?

Zico
Zico
Niveau 13
08 novembre 2006 à 22:29:13

Qu´est ce qui te permet de dire que Wesker sera dans RE5 ? Il a été zappé dans le 2 et le 3 (enfin du moins, on ne le voit pas puisqu´on sait qu´il a une influence sur RE2 puisque collaborant avec Ada Wong) et a été mis en dernière minute dans RE4.

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
08 novembre 2006 à 22:30:44

Je pense que se serra le meme virus, en plus évolué peut etre...
J´ai entendu certaines rumeurs selon lesquelles le jeu se déroulerait au Japon... Quelqu´un pour confirmer ? ? ?

_NemesiS_
_NemesiS_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:31:12

C´est grâce à lui que Umbrella va refaire apparition (apparement en Somalie), si il ne serait plus là, Umbrella ne serait plus...

_NemesiS_
_NemesiS_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:32:11

spideyodb :d) Non, en Somalie en Afrique dans un village désertique apparement...

Zico
Zico
Niveau 13
08 novembre 2006 à 22:35:27

Et qui te dit qu´Umbrella va refaire surface dans RE5 ??

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
09 novembre 2006 à 01:13:23

Pour ma part, je trouve que Leon sert a rien.

le mec, au lieu de se venger d´umbrella, il décide de bosser pour le président.

C´est chouette, mais on s´en fout.

maintenant, il a aps d´chance, il devait recuperer la fille dans une mission banale, hop y retombe sur un virus.

Qui sait, on le croisera peut etre dans le 5, a la poursuite de terroristes. : D

J´espere qu´il crevera : D

J´espère aussi que krauser ne reviendra pas (j´ai vu bcp de personne demander son retour)
C´est un personnage aussi flasque que Leon : D

Son histoire o s´en fout. Il s´est entrainé au coté de Leon auparavant...chouette.

Maintenant, a mon grand regret, il est fort probable que Leon réapparaisse.
Tout simplement car Ada a été remise en course.

Il est clair qu´umbrella refera apparition. Capcom s´est rendu compte que sans ca, leurs virus étrangés, ca partait legerement en couille.
Ils ont donc pris des precautions.

Et bon, je vois mal Ada agir face a chris par exemple, qui ne la connait pas. Ca la rendrait inutile.

Maintenant, je pense pas que les créateurs fassent tourner les jeux autour des persos. A part Wesker qui est important. (limite chris aussi, car il est impliqué, jure de se venger. Il est trop impliqué pour etre mit de coté)

Mais dans tous els persos cité, y en a des vraiment inutils:
barry, carlos, rebecca, billy, leon, sherry, claire(encore ca passe, vu que liée a chris), hunk, ashley.

L´histoire peu très bien continuer sans eux.

Jill, c´est un peu pareil que chris, sauf qu´elle est moins liée a wesker.

Bref voila, c´est mon point de vue.
Je pense que dans la suite, on reverras tout au plus 5 persos. Je pense que steve refera bel et bien une apparition, un peu comme wesker dans code vero. Et qui dit steve dit claire, ce qui rend celle ci un perso dont l´apaprition future est probable.

Moi j´aimerais bien revoir billy : D

Zico
Zico
Niveau 13
09 novembre 2006 à 09:46:40

Umbrella n´est aucunement lié au gouvernement américain...
Barry a aussi une grande haine envers Wesker, comme Chris, donc il n´est pas, selon moi, à classifier parmis les persos inutiles. On risque fort de le revoir par le futur.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
09 novembre 2006 à 15:51:52

C´est vrai, je te l´accorde, j´avais zappé l´histoire de barry et sa famille : )

De toute façon, si qq´un vient a bout d´umbrella définitivement,

dans la grande logique, ce devrait etre les STARS^^

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
09 novembre 2006 à 16:59:18

Euuuuuuuh, Kyo_le_demon, le virus G, c´est un peu a cause Hunk qu´il est la.
En effet, dans la deux, quand il se bat avec son camarade, Tofu je crois, contre le mec a la valise rempli d´échantillon (et que "Tofu" se fait tuer d´ailleurs), Hunk brise la malette le contamine le mec je crois... Je me trompe peut etre, mais Hunk y est, malgrès lui, pour quelque chose...

Zico
Zico
Niveau 13
09 novembre 2006 à 17:28:11

Tofu n´a rien à voir, c´est juste l´espèce de plaque de chewing-gum sur pattes. ^^

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
10 novembre 2006 à 19:19:03

Et Léon est un super personnage de RE2 qui est très important. De plus RE2 est un des meilleurs Resident Evil et il me rappelle trop de souvenir pour que je puisse zaper Léon!

La vidéo du moment