Je vais emmettre une opinion, vous n´etes pas obliger de la partager, mais je trouve qu´il y a franchement beaucoup trop de protagonistes dans RE.
Pour rendre la série plus poignante et faire évoluer l´histoire, je pense qu´il est grand temps que Capcom se décide a faire mourrir au moins les deux tiers des persos qui jusqu´a présent sont intervenus dans la grande saga RE.
Vous n´etes pas convaincus?
Alors peut etre que si on vous fait la liste vous vous en rendrez compte:
RE1: A la fin du jeu seulement 5 survivants (même si a ce jour, et malgré les remakes qui s´enchaines on a jamais pu avoir une fin ou tout les 5 cinq persos sont sauvés a la fin du jeu...)
- Jill
- Chris
- Barry
- Rebecca
- Brad
RE2: Les persos du 1 n´interviennent pas même si l´on sait qu´il sont vivants, seuls survivent a la fin:
Total: 9 survivants
RE3: Jill, Brad et Barry (juste a la fin) refont leur apparition. Brad est tué, et c´est a ce jour le seul perso d´un RE a avaoir survecu a un des jeu de la serie a périr dans un episode suivant.
Au final les survivants de RE3 sont:
- Jill (deja comptée)
- carlos
- Barry (deja compté)
- Peut etre Nicolai (tout depends si on abat son helico on non)
TOTAL: 9 ou 10.
RE Code Veronica:
Ou l´on apprend que Wesker n´est pas mort. Fort heureusement, le nouveau perso du jeu, un petit merdeux que personne n´aime qui s´appelle Steeve, creve comme un chien a la fin du jeu, ce qui m´a personnellement grandement réjouit.
Survivants:
- Claire (deja comptée)
- Chris (deja compté)
- Wesker
TOTAL: 10 ou 11
RE0: Survient a cet episode tous les memebres de l´escadron bravo qui creveront seulement le lendemain dans le manoir spencer juste avant que l´equipe alpha ne debarque (Enrico, Kenneth, Forest et Richard), je les compte donc pas.
les vrais survivants sont donc:
- Rebecca (deja comptée)
- Billy
TOTAL: 11 ou 12
RE4: le grand retour D´ada, qui comme par hasard n´est pas morte (et on sait même pas pourquoi). Les survivants sont donc:
- Leon (deja compté)
- Ada
- Asley
- Hunnigan (même si elle n´a pas participée directement a l´opération)
TOTAL: 14 ou 15.
Ce qui fait, en supposant que Nicolai ai bel et bien réussi a quitter Racoon City dans le 3, pas moins de 15 persos qui constituent ce jeu. Brad est le seul qui jusqu´a présent s´est fait éliminé dans un volet suivant.
Je ne vous parlerais pas des survivor ou du Gaiden qui sont des erreurs de a nature, mais en ce qui concerne les Outbreaks, on a pas vraiment d´idée sur qui a survécu et qui n´a pas survecu a l´epidemie.
en supposant que tout le monde ai été sauvé, cela rajoute 8 persos de plusa a la liste, sans compter tous les persos nons jouables, comme les deux pompiers qui pilotent l´helico a la fin du 1, la chercheuse d´Umbrella a la fin du Outbreak2 que l´on peut sauver, ou le gars en costard cravate qui bosse chez Umbrella et surpervise l´extermination des habitants de Racoon...
Bref, trouvant qu´il y a beaucoup trop de monde dans RE, je pense qu´il serait bon de voir dans le prochain episode des morts tragiques qui nettoient un tous ces heros en puissance.
Je verrais bien Jill perir. Apres tout dans le 3, cette derniere s´est faite infectée par le Nemesis, et meme si carlos a pu trouver un antidote, on pourrait imaginer que le virus reste latant en elle et ne demande qu´a se reveiller un jour (un peu comme Foxdie dans MGS)
Je pense qu´il faudrait faire le choix entre Leon ou Chris, faire ens orte que l´un des deux grand mâles de la serie finisse a la boucherie, dans une belle mort héroique l´arme a la main, le second jurant de venger le premier.
Barry, carlos, et Billy pourraient bien y passer un jour ou l´autre vu qu´ils sont purements secondaires.
Je verrait bien un joli reglement de compte entre anciens UCBS a la Bon, la brute et le truand qui impliquerait Carlos, Billy, Hunk et Nicolai, dans lequel il y aurait des morts.
Sherry, je la garderais bien en vie histoire qu´elle se venge de ce qu´Umbrella a fait subir a ces parents, mais je verrais bien Claire se faire tuer par une bestiolle d´Ulbrella, Chris qui devient fou quand il voit ça et devient un tueur sanguinaire qui jure d´exterminer tous ceux qui ont un rapport de pres ou de loin avec Umbrella...
Si vous avez des idée, ou si tout simplment vous ne supportez pas l´idée que des persos puissent mourrir, vous pouvez toujours donner votre avis