Un lien a pété, ce topic ne sert donc plus à rien et n´a donc plus de vecteur culte.
Sinon, un truc trop culte, un gars qui délire en racontant n´importe quoi :
Nadji dit :
hé bien en fait, on est unanimes sur toutes les religions, dieux à créé la terre et les cieux en six jours, puis il a établi son trone, au départ, les djinns vivaient sur terre, mais comme ils semaient trop la corruption, dieu a demandé aux anges de les chassaient de la terre et les a enfermé, le "futur" diable (iblis) faisaient parti d´eux, c´était le plus noble et le lus respecter des djinns, meme les anges l´estimaient beaucoup pour son savoir et sa noblesse, un jour, dieu décidé de crée une nouvelle "création", l´homme, il le cré d´argile et le laissa sans ame pendant 40 jours (adam) les anges s´informèrent à dieu de pourquoi il cré l´homme qui pris par ses passions et son penchant aux tentations mettraient lui aussi sur terre la corruption
dieu leur répondit que lui savit ce qu´ils ne savaient pas, puis il inssugle une ame à adam, et demanda à tous les anges de se prosterner devant lui, iblis y compris qui n´était pas un ange mais un djin (les anges eux ne peuvent de nature désobéir à dieu contraierement aux hommes et djinns). Donc tous se prosternèent, sauf iblis qui a dit " pourquoi me prrostèrerai-je devant une créature plus faible que moi, là dieu l´a maudit et à fait de lui le diable qu´on connait. Adam vivait au paradis avec sa femme (eve) jusqu´à ce qu´il désobéit à dieu en mangeant du fruit de l´arbre tenté par les parobles du diable qui avait réussi à s´introduire au paradis et corrompre adam par de fausses promesses (je termine)
dieu accepta quand meme le pardon d´adam, mais il le chassa du paradis et décida que lui et sa progéniture vivrait sur terre, iblis profita de cette occasion pour lancer un défi à dieu " accord emoi un délai, d´ici là je corromprai le maximu d´entre les hommes sont ceux de at communauté". Dieu accepta, le delai se termine pour le jugement dernier date connu seulement par lui, et notre seule réelle raison d´etre sur terre, c´est de malgré toutes les tentaions matérielles du bas monde, revenir vers celui qui nous a créé et l´adorer, un test ni plus ni moins