CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cou d gueule

ecololuc
ecololuc
Niveau 1
30 août 2005 à 20:12:03

Ouah... 4 pages de débat pour une idiotie pareille...

C´est un JEU, J-E-U, c´est fait pour se divertir, c´est pas la réalité ! Les prisoniers de ce jeu sont virtuels, c´est pas comme si tu dirigeais une prison pour de vrai. Si t´aimes pas le concept, tu y joues pas et tu vas retrouver les jeux que tu aimes, c´est tout bête !

Quand à ceux qui disent (ou pensent) que si ça avait été un FPS ça aurait pas été grave pour la soit-disant bonne raison que c´est ´défoulatoire´... C´est un jeu de gestion t´aimes ou t´aimes pas, c´est comme Zoo Tycoon ou Rollercoaster Tycoon, si le fait de diriger des instalations te plais pas alors tu n´y joues pas...
Je ne vois pas en quoi ce jeu est plus dérangeant qu´un GTA ou qu´un Battlefield. On les pardonne parce qu´ils sont ´défoulatoires´ ? C´est en tous cas ce que certains laissent entendre... Dans ce cas, faudrait demander aux développeurs de faire des jeux où tu rentres dans une prison et que tu tues tout le monde avec du sang partout et des bras qui volent ? Prison Tycoon n´est pas violent au moins.

Je ne suis ni pour ni contre, pas encore. C´est un tycoon alors je vais de ce pas le tester pour me faire un avis sur la chose.

Allez, je vous laisse sur une dernière phrase : vous n´êtes pas sur votre portable ici, mais sur un forum... <.<

dragon28
dragon28
Niveau 7
02 septembre 2005 à 19:16:49

"Allez, je vous laisse sur une dernière phrase : vous n´êtes pas sur votre portable ici, mais sur un forum..."
C´est vrai que c´est pas un sujet très lisible...

moi perso j´pousse un coup d´gueule contre tetris, pourquoi ? parceque certaines personnes sont mortes sous des éboulements et que Tetris permet de faire tomber des briques... (ironique, si vous avez pas comprit...)

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit plusieurs fois, ça ne servirais à rien, car si vous n´avez pas comprit la première fois, vous ne comprendrez pas la seconde.
Je voudrais juste revenir sur le point des zoo tycoon, alors comme ça pour vous, faire un jeux ou le but est d´avoir le maximum d´animaux d´enfermer dans des cages pour attirer un maximum de visiteur, c´est normal, mais par contre faire un jeux ou le but est de gérer une prison et de la rendre le mieux possible pour les détenus, c´est immorale ?
J´vais vous apprendre quelque chose, ca risque de vous surprendre, mais bon tant pis : les animaux ont eux aussi une conscience !! (et je vois pas pourquoi on aurait plus de droits qu´eux... ah si ! on a des armes !)

Bon voilà c´était juste mon coup d´gueule à moi sur le fait que les animaux soit traité comme des moins que rien ^^ (attention, je ne suis pas du tout contre les jeux du style Zoo Tycoon, car CE NE SONT QUE DES JEUX !! (et que j´aime particulièrement cette série :o)) )

Ensuite je voudrais aussi dire qu´il faut arréter les idées reçus, les prisons ne sont pas du tout comme dans les films ou les détenus sont frapper par les gardien à tout bout de champ, et ce n´est pas non plus des pénitencier où t´as un boulet au pied et que tu dois frapper des pierres...

Oh et juste une chose aussi qui n´a un rapport que partiel avec le sujet : c´est pareil avec les flics, très peu d´entres eux sont des pourris, la plupart (bien entendu il y a des exception) sont des gens très bien.

Sobs_93
Sobs_93
Niveau 3
02 septembre 2005 à 22:00:42

on avait pas encore eu le membre de la spa mais avec dragon28 c fait

[Souljah]
[Souljah]
Niveau 4
15 septembre 2005 à 10:15:17

Vous faites chier avec vos conneries... :gne:

anyyx
anyyx
Niveau 9
20 septembre 2005 à 13:48:56

Moi je suis pour un jeu de gestion du camp d´auschwitz ! DE toute façons c´est qu´un jeu hei n ? -_-´

borfield
borfield
Niveau 5
13 octobre 2005 à 12:01:48

sobs_93 espece de sale gaucho avec tes remarques en bois ! c´est toi qu´on devrait enfermer en prison pour déclarations imbéciles et inutiles.

jujernault3
jujernault3
Niveau 9
21 décembre 2005 à 15:53:52

putain faire autent de polémique sur un jeux video

si tout le monde résonne comme vous
il y aures plus un seul jeux video dans le commerce

(futuriste de peu que sa nous arive un jeux)

les jeux ou on tue des gens,par se que des gens meur tout les jour etc

faut arreté votre paranoya, si sa vous fruste autent aller joué a des jeux de société(nan pas monopoly par se que se que dans se jeux on achete des maison, et dans la vrait vie des gens perde leur maison alor sa me fruste de voire ça)

nan serieu joué au barbie(et encore joué avec des popée en forme humaine peu ressemblé au experiance dans les labo alor ne joué pas aussi c´est pas bien)

en gros résté chez vous comme un legume

PoOg
PoOg
Niveau 1
23 décembre 2005 à 14:48:41

Bonjour,

Je viens de lire ce petit post sympa. Bah c´est mignon de réagir mais bon c´est un peu pourri les réactions du style : "bouhhhhh les vilains ils jouent avec des prisoniersss".

Pourquoi ? Comme dit plus haut c´est un JEU.

Ensuite c´est peut être en apprenant à 2 ou 3 jeunes ce quy´est la prison qu´il n´irront pas...

Et puis si on censure tous les sujets d´actualité ou est la LIBERTE d´expression? D´abord on a le droit d´aimer ou pas. Vaux mieux pour moi qu´un gar fasse le sadique sur un univers viirtuel qu´en vrai. (Pas comme les cuistot de SOD***O qui nous martirisent avec leur bouffe dégueulasse tous les midi).

Simulation d´auschwitz ? Je dis oui. Pourquoi ? Pour montrer un sujet dont il ne faut pas faire trop de taboux histoire de ne pas renouvelé l´espérience. C´est en interdisant tout que l´on crée des petits fascistes en herbe.

Et je tiens à pousser un coup de gueule parce que j´en ai marre que sous couvert de bonne moralité on fait chier tout le monde : pas de blague sur les arabes, sur les belges, les français, les noirs, pas dire du mal parce qu´il est gros, parce qu´il a une drole de tête parce qu´il est fr´agile et gna gna gna. Arrêtez la fausse hypocrisie pour ne pas tomber dans une société pseudo cul-bénie à l´américaine ou on se targue d´être fervent croyant et on fait des partouzes dans le jardin le soir.

PS : Je suis fan de WOW et call of duty et je ne me suis jamais transformé en elfe et n´est jamais tué quelqu´un à coup de crosse.
mdr.

lolo_fr
lolo_fr
Niveau 7
05 janvier 2006 à 19:10:52

Moi je trouve que ce sujet sert à rien.
Ce n´est q´un jeux il faudrai enfin couper la réalité de la fiction. Mais je ne dit pas q´il y à pas de limitte.
Ce jeux n´est pas immoral les prisons existent et tout le monde le sait (mieux vaut y être en réel q´en vituel).
Perso je pense que GTA (je l´ai ) est plus la limitte que prison tycoon.
Tout ça est question de conviction personnelle mais c´est un dialogue de sourd.

fredg113
fredg113
Niveau 2
19 février 2006 à 01:51:10

Salut j´ai lu absolument tous les postes et je peux dire que j´en ai vu 2 contre ce jeu. Mais bon sang comme plusieurs dises ne jouez pas c tout bordel sinon si vous n´avez pas l´esprit ouvert c votre problème. L´uni des jeux vidéos est très sérré les tycoons ne sont qu´une mince ficelle c un peu normal qui sorte des jeux de toutes sortes sinon il serais complétement laissé au dépourvu. Perso j´aime certain tycoons donc c hot de savoir qu´ils n´arrêtes pas d´en sortir en plus des jeu exemple comme the punisher c un maniaque qui tu tout le monde tandis qu´il y a surement quelque part un autre maniaque fesant la mm chose en vrai ET ALORS !! !!! tout le monde s´en fiche s´est pas la peine de faire un pétition pour retirer le jeu du marché pareil pour prison tycoon. Non mais 4 pages sur est ce que le jeu est mauvais . Crime garder vos opinions pour vous et vos amis. sobs_93 tu devrais te fermer sur certaines on s´en fiche pas mal qu"il y ais du monde en prison il y en aura toujours

p.s :et comme jeu contreversé je peux vous en nommer une bonne partie (manhunt. Leisure suit larry ,beach volley (ben c vrai des filles en bikinis c ben trop sexy loll) pis pr toi sobs_93 il y a même le vieux duck hunt et les deer hunts c vrai c trop violent tirer des animaux )

TheCentaury
TheCentaury
Niveau 3
20 février 2006 à 08:40:46

Kikooooo,

En voyant ce petit topic bien rigolo et en parcourant déjà quelques posts... j´ai bien rigoler.

La liberté de chacun est de pouvoir exprimer ses sentiments et sa pensée sur un jeu. Qu´il le trouve ignoble ou qu´il le trouve tripant. Ceux qui parlent d´ouverture d´esprit devraient aussi s´ouvrir à la critique de l´autre sans pour autant le fustiger comme le canard noir. Que certains répètent sans cesse : "Ouvre toi l´esprit, c qu´un jeu". Est-ce parceque quelqu´un rend témoignage de son point de vue différent du votre qu´il a l´esprit fermé ? Ou bien avez-vous tout autant l´esprit fermé sur sa critique ?

Pour ma part, je pense que la société actuelle est bien représentée dans les jeux vidéos. Même si certains jeux vidéos sont de l´ordre de la fiction, du fantastique ou même futuriste. Ils reprennent tous un thème principal : "L´Ego" et tant qu´on vous flatte, vous restez aveugle au reste.

Du pain et des jeux pour le peuple.

++

Seidka
Seidka
Niveau 1
14 octobre 2006 à 17:22:20

Sobs_93: Stop de pleurer, ce jeu te dérange alors que GTA non ? c´est vrai que c´est beaucoups mieux de tuer gens dans la rue, de voler des voitures, de tuer des policiers, de se payer des prostituées..... c´est un jeu de GESTION on gere la prison ! on veille a ce qu´il n´y ai pas de débordement etc...... on se met a la place du Directeur ! donc avant de venir ouin-ouin apprend a réfléchir avant de poster, ca me fait hurler de rire un gamin de 15ans qui dit " big up " aux tolards.... ah la la la le RAP détruit ton cerveau mon jeune enfant.

Dragnor
Dragnor
Niveau 2
12 novembre 2006 à 23:44:53

il faudrait peu etre sortir un peu de chez vous et voir comment ça se passe vraiment.
ce n´est qu´un jeu de gestion , m´enfin ça aurais été sur les prisons française , ils auraient pas pus en faire un jeu ! et puis j´ai connus des gens qui sont monté juste pour un bedo , d´autre suite que leure femme les ai quitté ont été boire un petit coup et se sont fais arréter au volant et jeter en prison. hmmm sinon tout les gens qui vendent le bedo , y´a qui vont le chercher en hollande et qui ne donnent pas d´argent aux mafia mais aux honnéte citoyen d´europe.

QUENTSIMON
QUENTSIMON
Niveau 1
11 décembre 2006 à 18:14:40

Vous savez koi ? J´ai eu le courage de lire tous vos messages et j´ai l´impression que ça se repète ....Il y en a un qui dit que c´est immoral , un autre lui dit que ce n´est qu´un jeu et ça part en sucette pendant 4 pages....Faudrait se calmer un peu !S obz si t´aimes pas le concept t´as rien à foutre sur le forum du jeu !! !! Et si tu es choqué par le jeu écrit une lettre au concepteur et reste chez toi !! !!
PS: Depuis tout à l´heure je vous entends vous plaindre de la qualité de vie des prisonniers ...Mais mon oncle à fait de la prison et lui à considéré cela comme une chance !

fastsnake
fastsnake
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:03:08

Y a eu un 2 aussi ? Je trouve l´idée vraiment bien mais... les possibilités doivent être très limitées, non ?

CRS
CRS
Niveau 5
21 juin 2007 à 00:31:17

J´ai pas tout lu, mais quand on voit comment est écrit le titre du topic... On ne peut qu´en déduire la limite intellectuelle de la personne qui a créé ce même topic.

Pour information on écrit : Coup de gueule. :)

Je ne vais pas tourner en rond en me demandant (et en vous demandant) pourquoi ce jeu (que je ne connais pas encore :-) ) choque plus qu´un bon vieux Kingpin, GTA, Soldier Of Fortune, et j´en passe.

Notre petit Sobs_93 ne fait que prêcher pour sa petite paroisse (pourquoi 93 dans le pseudo ? Tu repreZante une tiécar ?) .
Il voudrais bien continuer à fumer ses bédos et à racketter des petites mamies en bas de son HLM (quoi je fabule ? Comme lui au sujet des prisons non ?) .

Allez, petite pointe d´humour (et de second degrés hein !) avant de partir : Viens ici Mouloud, c´est l´agent CRS qui te parle, j´ai une grosse mattraque qui t´attend dans les douches ! :-)

:dehors:

softly
softly
Niveau 1
06 juillet 2007 à 17:56:19

GG Crs ^^ !!

Bin oui, ayons du respect pour les mecs qui dorment en taule !!

Sinon, arretons immédiatement d´acheter des jeux de guerre, c´est nazi était pourtant gentil :D ^^

Puzzle_2007
Puzzle_2007
Niveau 7
10 juillet 2007 à 17:58:45

lol

Sobs_93 je suis d´accord avec toi !
un gros big up pour tout les violeur et violeur d enfants,les trafiquant d´héro et les tueurs de petite vieilles...!

svp de reflechir avant de dire des pareils conneries les gens svp...!

Si il sont en prison c´est parce qu´il y´a une raison ! Surement bonne par la meme occasion...!

Et en meme temp... on s´égarre pas un peu du sujet... En sachant que ce n´est qu´un jeu...! Et tt comme le dit CRS y´a bien pire que ca... et meme au niveau politique... (kingpin ou autre jeux de guerre mettant en scene les guerres et comflit d´aujourd´hui)