Et bien les garçons, je vous plains un peu.
Apparemment il y en a beaucoup qui ont une multitude de bugs ou qui ne goutent pas le jeu en lui-même.
Quant à moi, je viens juste d´acheter ce jeu, et bien que ne n´ai pas joué plus de quatre heures, je n´ai trouvé aucun bugs, les choix de Cyanide en matière de design des personnages ou des décors me sembent trés bons.
Mais il est vrai qu´ avant même de jouer j´ai installé le patch n°5, ce qui compte certainement.
Donc Loki m´a tout l´air d´être, pour le moment, un excellent jeu; pourtant les hack´n slash, ce n´est pas vraiment ma tasse de thé, ma préférence va de trés loin vers Planescape Torment ou Morrowind.
De plus, je m´étonne que certains aient préféré Titan Quest à Loki, que ce soit au niveau des graphismes ou du gameplay d´ailleurs.
J´ai essayé TQ, en une heure j´étais lassé par la médiocrité du jeu; quand je dis médiocrité, je ne prétends pas que le jeu est nul, juste qu´il est sans saveur ni relief, alors que Loki me semble beaucoup plus trippant.
Alors c´est certain, le principe de TQ est trés bon, c´est-à-dire revisiter une mythologie existante au traver d´un H´n S.
C´est terrible. Et il me semble un peu moyen que Cyanide se permette de piquer l´idée juste aprés pour sortir Loki.
Tout ça n´est pas joli joli, mais c´est comme ça que ça marche, alors bon ....
Bon franchement, soyons honnête, les mythologies abordées dans ces deux jeux sont quand même plus intéressantes et pertinentes que ne l´est la trame de fond des Diablo 1 et 2. Parce que courir aprés un démon qui s´appelle Diable (Diablo en espagnol), j´adore.
C´est sûrement original pour un américain inculte qui pense que le monde se finit aux frontières de son pays, mais pour les autres, j´ai comme un doute qui m´effleure.
Sur ce les garçons, je vous laisse.
Et soyez gentils avec Cyanide, il n´ont tué personne, juste sorti un jeu qui ne vous plais pas et/ou qui vous frustre de vos attentes.
Il doit sûrement y avoir pire comme destin...