CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Loki
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand y en a plus, y en a encore !

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:00:10

Ce que tu n´as pas compris une fois de plus, c´est que l´autoleveling n´est pas linéaire, il a été pensé et fait pour que quel que soit ton niveau, tu aies les mêmes difficultés face aux monstres. Si ça devenait plus facile, ce serait inutile de ocntinuer, si ça devenait trop dur, ce serait de même lassant.

C´est pour ça que c´est inutile d´augmenter de level, car tout est fait pour que l´écart entre monstres et héros ne se creuse pas ; c´est d´ailleurs aussi pour ça que les compétences sont aussi nazes dans Loki (du genre donne 1% de plus de dégats par niveau), c´est pour éviter que le héros devienne trop puissant par rapport aux monstres.

HanzoTheRazor
HanzoTheRazor
Niveau 3
17 juin 2007 à 23:04:47

Non Zander... t´as un blocage lol... Oui il y a genre 2-3 stats de base, mais ses stats là évoluent en même temps que toi. Un monstre rencontré au début sera aussi fort qu´un monstre rencontré à la fin d´un autre acte, ou en tout cas de la catégorie de monstre à laquelle il correspond (jentends par là archer ac pas beaucoup de vies ou guerrier avec beaucoup de vies).
Et oui les compétences t´aident à combattre les ennemis, mais elles sont risibles dans la mesure ou sans elles tu te débrouilles aussi bien, ou mieux dans certain cas (moi avec mon arc).
Pour ce qui est des monstres qui prennnent moins de PV que nous bah hahahahaha encore heureux tu voudrais des monstres aussi fort que le perso que tu joues ? Lol auto-leveling ne veut pas dire que les monstres seront aussi forts que toi, MAIS QUILS EVOLUENT AU MEME RYTHME QUE TOI, ce qui veut dire que ta difficulté à les battres sera constamment la même, d´où l´absence total de la notion pourtant indispensable de challenge. Et il n´y aucun lien entre le problèmes de certaines compétences inutiles et l´autoleveling alors ta dernière phrase ne veut pas dire grand chose. Evidemment que les compétences pour les classes de mages sont indispensables, mais comme l´a fait remarquer qqun sur le forum officiel du jeu, en maximisant le sort de base boule de feu, on s´en sort très bien partout, et ce n´est pas normal.
Bon si t´as toujours pas compris je sais plus quoi faire mais t´as pas trop à t´en faire, un système que tu ne saisis pas ne peut pas t´handicaper lol.

Zander
Zander
Niveau 8
17 juin 2007 à 23:39:16

J´ai la légere impression que tout ce qui change de diablo 2 vosu rebute les gars...

Les stats evoluent j´en suis bien d´accord avec toi, je n´ai jamais dit le contraire ( a moins que je ne me sois mal exprimé ) mais a vous entendre parlr vosu negliger completement la présence de l´equipement qui change tout ( un gars a ausi dit sur le forum officiel que depuis qu´il avait dégoté un objet orange, les monstre qui le massacrer auparavant ne faisaient pas un plit maintenant, ca en devenait trop facil ) donc vous parter sur les bases mais vous ignorer les objets ce qu iest debile de point de vue d´un H&S...
Idem pour moi, avant d´avoir mon Disque magique, j´avais du mal, et maintenant que j´ai un disque qui fait terreur c´est carrement plsu facil sans et je fonce dans le tas comme un boeuf alors qu´avant j´attaquer deux monstres et je reculer pour me soigner, pusi j´attaquer puis je reculer ...

Tout simple les anneau de début te donne en général +3 de Vit et + 10 Pv, ce qui donne plus 20 PV, bah vingt PV c´est pas trop négligeable...et quand tu vois aprés certain item qui te rajoute enormement d´attribut ( +10 de force ou +10 de vitalité et de +20 PV ) tu peux carrement devenir puissant et massacrer les mobs précedant sans probleme.

Tu dis qu´on pense devenir plus fort mais quand fait ca change rien... alors explique moi pourquoi, je change ma totale armure armes, et que grace a ca je massacre tout assez facilement alors qu´avant j´avais du mal ?

Tu crois quand une seconde on devient un dieu des h&s comme ca ? Non, l´equipement en fait beaucoup...

Aprés c´est sur que l´autoleveling peut etre ennuyeux si on veux liquider en trois secondes une zone, mais la, ya plus d´interet au jeu...

Je respecte ton point de vue sur l´autoleveling, et je pense quand meme qu´il n´est pas mauvais, néantmoins faut pas voir le diable qui va manger Athéna dans ce systeme...

zamo59
zamo59
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:41:45

En plus je suis sur que l´auto leveling peut se changer avec un patch on ne dirait pas mais c´est juste une petit fonction lineaire qui en fonction de ton lvl donne une certaine puissance aux monstres. Ils pouraient fixer directement les mobs a un certain lvl.

Zander
Zander
Niveau 8
17 juin 2007 à 23:49:53

Tout peut etre modifié avec un peu de scriptage ( Cf l´outil de TQ ui pouvait modifié le top de drop ou le rate d´Xp ainsi que la puisance des monstres ) mais ce outil serai inneficace en multi ...

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:50:40

"Idem pour moi, avant d´avoir mon Disque magique, j´avais du mal, et maintenant que j´ai un disque qui fait terreur c´est carrement plsu facil sans et je fonce dans le tas comme un boeuf alors qu´avant j´attaquer deux monstres et je reculer pour me soigner, pusi j´attaquer puis je reculer ...
"

La différence, c´est que moi, depuis le début de la partie, je n´ai pas de mal : je fonce dans le tas, je bourrine et les ennemis finissent par crever. Ca fait plus de dix heures que je joue, et je ne me suis pas encore heurté à la moindre difficulté, je fais qu´enchainer les mobs à l´infini sans prendre de plaisir. Enfin bon, je pense que dès que tu auras joué un peu plus, et passé le stade de la découverte, tu t´en rendras compte également.

HanzoTheRazor
HanzoTheRazor
Niveau 3
17 juin 2007 à 23:56:17

Tu ne me comprends pas très bien Zander. Evidemment qu´avec un meilleur stuff c´est plus simple, mais le problème c´est qu´en avoir un meilleur, ce n´est pas NECESSAIRE pour avancer dans le jeu. Je n´ignore pas les objets, je dis simplement qu´en avoir des toujours mieux, ce n´est pas indispensable, et c´est bien dommage parce que pour moi ça étéint tout l´intérêt de la quête continuelle d´items. Tu dis que tu avais du mal avec un mauvais stuff, ça me parait inconcevable vu que avec de la merde je suis allé loin, mais la difficulté des combats c´est plus une question de perception. Tu dis qu´avant tu devais reculer et te soigner... les potions tu les as en quantité infinie si tu prends la peine d´en acheter, mourir est presque dur.
Et oui pour te répondre, en 1s, à Loki, on est le dieu du h&s, c´est la magie du level scaling qui fait ça, et le stuff, quoique marrant, est malheureusement négligeable.
Pour Zamo, désolé mais tu te berces d´illusions. C´est simple, l´auto-leveling est indispensable au jeu puisque les héros ne commencent pas au même acte et que dans les parties multis il faut bien qu´il y ait une certaine cohérence... Donc même si ça me désole, je suis persuadé qu´ils ne le changeront pas, il faudrait revoir le jeu en entier et on ne peut pas leur demander ça.

Maintenant, tu dis que tout ce qui change de Diablo me rebute... inconsciemment c´est peut-être partiellement vrai, mais il n´y a pas que ça. Loki souffre de défauts évidents, et qui n´ont rien à voir avec mon vécu de joueur de diablo2...

Bref, je dis bravo à ceux qui arrivent à aimer Loki en dépit des problèmes que je lui trouve, c´est tant mieux pour vous si vous pouvez en faire abstraction, moi je n´y arrive pas...

zamo59
zamo59
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:08:56

Un brave type a poster une solution:

Mode humain, chapitre 1: monstre niveau 1 à 15
Mode humain, chapitre 2: monstre niveau 15 à 30 (quel qu´il soit)
Mode humain, chapitre 3: monstre niveau 30 à 45 (quel qu´il soit)
Mode humain, chapitre 4: monstre niveau 45 à 60 (quel qu´il soit)

Mode héros, chapitre 1: monstre niveau 60 à 75
Mode héros, chapitre 2: monstre niveau 75 à 90 (quel qu´il soit)
Mode héros, chapitre 3: monstre niveau 90 à 105 (quel qu´il soit)
Mode héros, chapitre 4: monstre niveau 105 à 120 (quel qu´il soit)
(+niveau ou stat bonus pour chaque chapitre, difficulté > humain)

Mode divin, chapitre 1: monstre niveau 120 à 135
Mode divin, chapitre 2: monstre niveau 135 à 150 (quel qu´il soit)
Mode divin, chapitre 3: monstre niveau 150 à 165 (quel qu´il soit)
Mode divin, chapitre 4: monstre niveau 165 à 180 (quel qu´il soit)
(+niveau ou stat bonus pour chaque chapitre, difficulté > héros)

pour moi ceci serait l´ideal.

HanzoTheRazor
HanzoTheRazor
Niveau 3
18 juin 2007 à 00:13:47

Oui ce serait parfait mais le problème c´est que pour appliquer tout ça il faudrait déjà que les développeurs "fixent" un déroulement des actes, ce qui remettrait en cause beaucoup de choses. Je doute donc que ça arrive, mais si je me trompe et que le miracle se produit un jour, une chose est sûre c´est que ce ne sera pas un demain... Les développeurs ont déjà tant de mal à patcher l´armada de bug qu´ils ont éparpillés dans leur soft que la solution proposée par ton "brave type" risquerait de leur prendre un sacré bout de temps, à supposer qu´elle soit réalisable, et souhaitable de leur point de vue.

zamo59
zamo59
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:15:28

Patience :)
Je suis sur qu´une fois tout les bug resolus les developeur vont se fixer sur l´auto leveling :-)))

Tiberoa
Tiberoa
Niveau 5
18 juin 2007 à 00:17:02

je suis comme toi hanzo, je me fais royalement chier pour le moment, 1 coup par mob et c´est fini, pour le fun je retire mon arme et a ce moment la faut 2 coups, waouh ca releve le challenge -.-
donc super l´auto leveling :/
j´espere aussi qu´ils feront quelques chose ...

zamo59
zamo59
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:18:38

Un modo du forum officiel vient de me declaré que les developper reflechissait au sujet de l´autoleveling.

HanzoTheRazor
HanzoTheRazor
Niveau 3
18 juin 2007 à 00:19:43

Sait-on jamais... Je reviendrai voir ce qu´il en est dans 3-4 mois, d´ici là bonne chance aux indociles acharnés qui se seront accrochés à loki :ok:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:22:16

si ce probleme est resolue je reviendrais sur loki

zamo59
zamo59
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:28:18

Je vous aiderais a tuer les montres niveau 5 quand je serai niveau 200 :ok:

Turbovic
Turbovic
Niveau 7
18 juin 2007 à 14:01:07

Faut pas deconner les mecs.

Je veux bien que vous soyez contre l´auto-leveling, mais il faut arrenter de se plaindre que vous faites des one-shot sur tous les mobs...

Ca a toujours été comme ca dans tous les HnS, tu cours, tu butes tout en 2-3 clics, tu continues. C´etait comme ca dans Diablo2, c´etait comme ca dans TQ et c´est comme ca dans Loki.

Maintenant, il y a aussi le fait que vous croyez que les items ne servent à rien, et ce à cause du nivelement des monstres. Eh ben si, ils sont meme indispensables parce que le jeu est fait pour etre difficile, et je vous assure (10 heures de jeu sont loin d´etre une reference, tu dois etre level 15) il l´est. Essayez de tuer mains nues et à poil des mobs, n´importe lesquels, et vous allez soufrir.

Je suis d´accord qu´il faut une limite plus stricte sur les niveaux des monstres, faire en sorte qu´on garde un ordre des chapitres et niveler les monstres en conséquence, mais je ne trouve pas que ca casse le jeu pour autant.

HanzoTheRazor
HanzoTheRazor
Niveau 3
18 juin 2007 à 14:11:14

Je ne me plains pas du one-shot en lui même comme je l´ai déjà répété 584894 fois. Je me plains du one-shot sans capacités aucune, simplement avec mon arc, mes compétences se révélant plus gênantes qu´autre chose.

Avec mon égyptien c´est pire, l´ennui atteint des sommets, j´ai mur de feu, 85 pc des monstres meurent au premier passage dedans, et pour les plus "coriaces" il faut un deuxième mur de feu.. waouh...

Je tiens à préciser que je n´avais aucun à priori contre l´auto-leveling, n´ayant jamais été confronté au système, je ne savais même pas qu´il était utilisé dans Loki, à la base.

MAIS en débutant le 2ème acte avec mon égyptien, j´ai commencé à ressentir une sensation bizarre(déjà le boss du 1er acte était très très très nul), j´avais l´impression de ne rencontrer qu´une résistance... symbolique, comme si rien n´avait évolué depuis le 1er acte. Et dans le fond, c´est malheureusement le cas : rien n´évolue, Loki est un peu le jeu de la stagnation.

zamo59
zamo59
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:24:02

Moi ça a la limite je m´en moque.
Ce qui me tue avec l´autoleveling c´est que j´ai l´impression de faire du sur-place et de plus on ne pourra plus faire comme avant : Aller dans les zones ou il y a plein de mob qui on 10 lvl de plus que nous avec un groupe de 6 players et se faire un max d´exp en essayant de ne pas crever :)

HanzoTheRazor
HanzoTheRazor
Niveau 3
18 juin 2007 à 14:26:34

Tout à fait d´accord, l´auto-leveling nous ôte beaucoup des petits plaisirs qui font le bonheur d´un joueur de HnS.

Zander
Zander
Niveau 8
18 juin 2007 à 14:40:33

Zamo apparement en multi, les monstres ont X fois plsu de PV, X étant le nombre de joueur ...

Donc le défit y est toujours, par contre coté XP es ce pareil X fois plus d´Xp gagner ou es ce le meme montant d´Xp ... j´en sais rien...

La vidéo du moment