Bon mon avis ne vous plaira pas forcément, mais tant pis, sachez simplement que, comme beaucoup d´entre vous, j´attendais Loki avec impatience et donc j´avais un bon à-priori.
Quand y en a plus, y en a encore. Une phrase qui résume parfaitement Loki, ou plutôt sa montagne de défauts. Je m´explique. Au premier abord, le jeu a l´air cool : l´ambiance est sympa, les décors mignons, les monstre sont classes, l´arbre à aptitude correct, et j´ai l´impression de retrouver mes repères. En plus il y a un mode internet fermé et un générateur aléatoire de niveaux, alors je me dis : yeaaaaaah enfin le successeur de diablo2 !? !! Eh ben nan... oh nan..
Voici la liste des problèmes que j´ai rencontré et qui m´ont fait désinstallé le jeu il y a une heure. Le pire en premier : l´auto-levelling des monstres aaaaaah en gros ça veut dire que quand vous gagnez un niveau, les monstres aussi, ce qui élimine à la fois le challenge de difficulté qui est censé nous forcer à avancer, mais aussi l´intérêt de faire évoluer son perso ! En effet, pourquoi s´ennuyer à levéler, si on a toujours le niveau nécessaire pour continuer... Soi-disant, cela évite la linéarité, mais depuis quand un bon hack&slash a besoin de ne pas être linéaire...( un type à fait le marathon du jeu en tuant juste les boss donc vous comprenez à quel point l´autoleveling est stupide et incohérent) SI ça vous branche vous pouvez même atteindre le lvl 60(oui il ya un plafond de niveau pour les monstres par mode de difficulté mais cest une consolation très dérisoire) en mode normal en restant sur la première map lol... L´autoleveling nest PAS adapté au hack&n slash, et ne me parlez pas de difficulté maintenue, parce que de la difficulté yen a pas, on one-shot quasiment tous les monstres ac l´attaque de base.
Prochain défaut : les aptitudes, elles me font bien marrer. Pour la grecque que je faisais, c´est bien simple, mon attaque de base est plus forte que tous mes coups spéciaux, ils mettent tellement de temps à se recharger où durent si peu de temps(pour les enchantements), qu´ils en deviennent tout à fait inutiles. Dès lors, la progression devient fastidieuse, parce que si on n´a ni difficulté ni intérêt de compétence, que nous reste-t-il ? La quête des objets??? Et bien non, même pas, puisque avec l´autoleveling les monstres s´ajustent à vous et donc pas besoin d´avoir un stuff de fou pour les exploser. En plus, le jeu est vraiment simple, les boss ont une classe incroyable mais qu´est-ce qu´ils sont nuls... Pour les objets, il faut aussi préciser qu´ils sont nivellés par tranche de 5 niveaux donc quand on en trouve un bien et bah on le garde pas longtemps. Ensuite, et ça aussi ça m´a bien fait marré, quand on meurt, rien ne se passe, on ne perd pas d´xp, pas d´objets, rien... on est simplement téléporté au début de la carte (elles sont petites), donc pas besoin d´être fin, pas besoin d´être bon, foncez dans le tas et crevez autant que vous voulez puisque de toute façon ça ne coûte rien. Comment peut-on apprécier la progression de notre perso ( si on peut parler de progression tant les aptitudes n´évoluent pas) dans de telles conditions !! ! On ne peut pas... Quoi d´autre... ah oui plus techniquement, entre les niveaux, qui, je le répète, sont courts, il y a un chargement, très long parfois, qui nuit gravement au plaisir de jeu, puisque qu´il le coupe de façon beaucoup trop récurrente. Je ne comprends pas pourquoi, à ce niveau là, les développeurs ne se sont pas calqués sur Diablo2 et n´ont pas fait une grande carte, ce qui aurait été plus simple et moins rébarbatif. Pour ce qui est du multi, si après tout ça il vous tente encore, et bien sachez qu´il est monstrueusement buggé et que les patchs des développeurs auraient eux-mêmes besoin d´être patchés puisqu´ils apportent à chaque fois de nouveaux bugs. Evidemment de ce côté là ça s´améliorera avec le temps, mais pour ce qui est du lag en équipe, ne vous leurrez pas, il ne disparaîtra pas. Sinon, quelques détails notables : pas assez de mini-boss, des cartes parfois coupées en deux (sisi!!), vous obligeant à quitter la partie et choisir l´option "nouvelle partie" au lieu de "continuer la partie", si bien que si votre perso demeure, et bah les quêtes que vous avez faites passent aux oubliettes, l´IA laisse quand à elle à désirer, les monstres tirent parfois dans le vide, et on ne peut pas tirer dans le bas d´un escalier, nos projectiles étant bloqués par un "mur invisible" enfin bref...
Non honnêtement, Loki est un produit défectueux, alléchant au départ, mais souffrant de choix déplorables et qui, étant à sa base, ne changeront pas malgré les protestations des joueurs qui en espéraient plus. Maintenant, si vous êtes hermétiques à l´imperfection, peut-être qu´il vous plaira, j´en sais rien... mais j´en doute fort... très fort !! !
+10000 , je pense totalement comme toi sur de nombreux points.
=> le + ridicule étant en effet l´autoleveling, à la limite, on pourrait finir le jeu en étant lvl 1 (si l´on ne récupèrait pas d´XP en tuant les bosses)
=> les aptitudes toutes + nulles que les autres
=> les objets sans ´saveur´
=> du one-shot quasi assuré en permanence.
=> je vais finir le jeu puis le revendre.
bon j´ai lu ce gros pavé parceque j´ai envie de receuillir les avis de tout le monde...
bon sinon pour en revenir au sujet, je crois que je vais finalement attendre avant de l´acheter (moi qui pensait y aller demain)
je suis de meme avis apres une semaine dessus ![]()
finalement ce jeux ce rapporte plus a un sacred mais un sacred ou on aurait retirer la map pour en faire plein de petite carré horrible avec 10 000 monstre dessus.
quand on ce teleporte on revient au debut du niveau , pas là ou on c´est teleporter c´est juste aberant.
Je suis bloquer par des bugs de dingue, meme les aptitudes sont bugger.
quand a jouer sur le net ça demande du courage
l´unique point positif c´est le sang des monstres, les tuer est amusant mais on ce lasse tres tres vite......
j´appel pas ce jeux un jeux c´est une version alpha.....
je me demande comment c´est possible que tout ces bug n´ont pas été reperer o_O et comment on peut imaginer jouer et prendre du plaisir avec loki.
Au debut pareil j´ai trouver meme le jeux mieux que titan quest.... mais au final titan quest le surpasse sans probleme....
Ce jeux est une arnaque (en plus on ce prend starforce trop cool )
je vais le desinstaller et remettre diablo en attendant hellgate et mythos .....
Dommage dommage pour loki, meme comme jeux passe temps il est mauvais, je me force a y jouer
.
Les developpeurs ont fait un jeux certe mais jamais ils se sont amuser a y jouer
sinon plein de chose aurait été revus et corriger.
En realiter pour faire loki ils ont fait
-un generateur de carré
-un scenario en papier (j´ai regarder les videos de fin pour voir et j´ai été tres deçu)
-plein d´aptitude donner au pif et sans verifier leur interet ou leur niveau de "buggiter" .
-Un systeme a la oblivion pour les monstres genial quoi ça tue le jeux.
-des parties de carte carré qui ce rejoingent entre eux par d´horrible particule bleu qui fait cartoon .
-une bande son composer de 10 minute (et encore)
-Un mutlijoueur qui plante
BREF un jeux d´accord mais un jeux pour y jouer bien sur que non....
made in france ben faudras maitre la main a la pate un jour pour faire avancer ce deboire qui durre...... on fait des jeux pour des joueurs ont fais pas des jeux pour les vendres ou en promettant la lune
![]()
L´autoleveling est un peu sans effet je massacre des centaine de monstre sans repos ( comme didi ) avec mon aztheque qui est pourtant le perso le plus fragil en fin de compte...
Les aptitudes sont bien pour certaines nulle pour d´autres...Mais dans le fond beaucoup sont interessante grace au status qu´elle donne ( assomé empoisoné etc ... )
Les objets sont des fois extremement interessants, il suffit de les chercher et d´etre un peu patient... j´ai un objet niv 25 orange equipé alors que j´ai un niveau 30 dans mon inventaire qui ets largement mieux en dégats mais moins bien en bonus ( pourant tous les deux des oranges )
Le one shiot est comme dans diablo 2, donc je vosi pas le probleme, masse monstre qu´on one Shoot...
Ensuite au testeur, a mon avis t´a pas trop dut tester le jeu, je l´ai depuis hier midi et j´ai jouer une grosse partie de la nuit... les quetes je men fiche un peu je vide les maps pour avoir des objets interessant mais aussi pour voir le bestiaire...
Et coté compétences tous depends de ton style de jeu...J´ai aussi une grecque niv 12 axé Chakram ( disque ) et je peux te dire que la compétences qui assome est plus que bienfaisante quand le groupe de mobs devient important...meme si elle fait auant de dégats que mon attaque normale, c´est trés utile pour massacrer les adversaires par vague et pas tous en meme temps.
L´autoleveling est adapté au HnS, faut pas dire ca, si tu sais pas jouer avec, c´est pas notre faute...De plus quand tu commence a droper tes premier orange, c´est carrement l´anarch dans les rangs des mobs car tu les taille quatre fois plus facilement qu´avec une arme basique...
les cartes ne sont pas petites ( je me rappelle de la troisieme carte astheque qui était un labyrinthe...j´ai passer une heure pour trouver ou debouché...)
Pour les mini boss... faut regarder un peu tu en a entre 1 et 10 par map ( par exemple grecque, tu va tout simplement au camp des centaure, et tu as quatre chef amazone sur la carte, voir meme cinq ... )
En ce qui concerne l´IA, tu crois qu´il était plus futée dans DiDi ? l´IA est inexistante dans un HnS ...
Par contre pour les murs invisible je suis d´accord avec toi... c´est chiant...
L´autoleveling n´est pas sans effet... il implique tout simplement une absence de challenge dûe au fait que tu seras toujours assez fort pour battre les monstres, quoi que tu portes comme équipement, quel que soit ton lvl et tes aptitudes.
Pour les aptitudes, je ne dis pas qu´elles sont toutes nulles(mais beaucoup le sont et en+ buggées), je dis simplement qu´elles sont négligeable, avec mon arc je tue tous les monstres en un coup sans problèmes,donc pas besoin d´être plus fort. Tu as l´impression de roxer tous les montres facilement, et bah ça continuera, ton perso ne subit pas de réelle évolution, il stagne. Pour le one shot je disais que c´était stupide dans la mesure ou j´y arrive sans mes aptitudes mal conçues. Et pour te dire, j´y ai joué plus que toi donc mon test est mûr. Les mini-boss, si tu te réfères à diablo2, sont très très rares, toujours pareils, et ne présentent pas de réel intérêt.
En ce qui concerne l´IA, je parle de trucs genre : le monstre tire dans le mur en essayant de mavoir et ne se rendra jamais compte que ça ne sert à rien ; et dans certains jeux, ce genre de problèmes est réglé avant sortie.
Je reviens sur l´auto-leveling... un cylope sera aussi fort (ou nul...), qu´un pauvre rapace, je trouve ça nul, toute sensation de progression est donc proscrite...
je rajoute que j´avais un nordique level 20 un egyptien le vel 30 et quelque, un autre nordique sur le ladder ,une grecque et une azteque level 20 a peut pres.......
l´autoleveling tue le jeux c´est clair ![]()
on aurait jamais de sensation de puissance aussi, et jamais de sensation de danger, je peut tous gerer sans probleme.....
on parle de l´ia en comparant avec didi, ben dans didi les monstres restent pas bloquer betement sans rien faire parfois.....les elements du decors sont contourner ect
Tu as plus jouer que moi ?
Oula je me pose la question ...
Pour infoi deuxieme cart de la grecque, les grecque archére a 36 PV sont completer par d´autre grecque archére a 92 PV, et ca a a partir du niveau 1 ... résultat l´auroleveling commence a tel ou tel level ....
On par tout simple je suis aller battre Nessus ( le centaure ) avec ma premiére grecque disque au niveau 4...j´ai trop galerer... J´y suis aller avec ma seconde au niveau 7 avec un meilleur equipement et je l´ai largement explosé...
A mon avis l´autoleveling a un niveau de base...
pour faire un test blinde toi de potion est va essayer de tuer la meduse au niveau 1 ou 2,n je pense que tu ne fera pas cinq minute ... ( a par si t´a le meme bug que moi, mais bon, ca arrive ... )
Non, on ne peut pas dire que le level scaling soit adapté à un H&S. D´ailleurs à mon avis le level scaling n´est adapté à aucun jeu, et j´espère bien que ce système tout récent ne se généralisera pas.
Car le but dans un H&S, c´est de choper des items et des levels afin de progresser dans l´aventure, être à la fin tellement puissant que les pauvres monstres sont obligés de se plier devant nous.
Avec le level scaling, tout ce pan de l´H&S s´écroule. Quel est le but d´amasser des objets, de gagner des levels, alors qu´au niveau 1 on peut finir l´aventure ? Il n´y a aucune montée en puissance du personnage, aucun interêt à continuer la quête des levels et des objets.
Quand aux compétences... que de gâchis, je ne comprends pas comment des devs peuvent prétendre à créer un H&S en ayant aussi peu compris l´âme du H&S... mettre des temps de recharge sur toutes les compétences, c´est tuer le jeu avant qu´il soit sorti ; dans un bon H&S, le joueur doit enchaîner les coups spéciaux en veillant à ne pas consommer toute sa mana. Ici, on fait un coup spécial, on switch pour en faire un autre, puis on revient sur le premier, et ainsi de suite... aucune gestion de la mana, le combat devient plus une corvée qu´un défouloir. C´est une erreur majeure des devs qui montre qu´ils ne savent pas ce qu´est un H&S : limiter l´utilisation des compétences par le temps de chargement de celles-ci, et pas par la mana consommée. Stupide.
"On par tout simple je suis aller battre Nessus ( le centaure ) avec ma premiére grecque disque au niveau 4...j´ai trop galerer... J´y suis aller avec ma seconde au niveau 7 avec un meilleur equipement et je l´ai largement explosé...
A mon avis l´autoleveling a un niveau de base...
pour faire un test blinde toi de potion est va essayer de tuer la meduse au niveau 1 ou 2,n je pense que tu ne fera pas cinq minute ... ( a par si t´a le meme bug que moi, mais bon, ca arrive ... ) "
Faux, l´autolevelling est complet, on peux tuer tous les boss sans exception au level 1.
Tout à fait d´accord ac Partie_noire pour les compétences mal exploitées et pour l´autoleveling qui est bien complet, il n´y a pas de niveau de base. Alors Zander si tu a cru être plus fort au lvl 5 qu´au 7, et bah c´était une illusion.
Et comme je l´ai dit au début, qqun à fait le marathon du jeu dans les trois modes en tuant juste les boss et a fini au lvl 35 sans rencontrer de difficultés, ce qui démontre parfaitement l´absurdité du système d´auto-leveling.
a l´heure actuelle loki ce resume a un carré blinder de monstre ![]()
En fait tout va dépendre de l´attitude des développeurs, s´ils s´attaquent après la correction des bugs à résoudre ce problème d´autoleveling et à modifier un peu les compétences, le jeu peut encore être sauvé du vide. Si par contre ils n´écoutent pas la communauté de joueurs, je crains que d´ici quelques mois il n´y ait plus un seul joueur sur Loki.
Donc partie Noir comme expliquer la présence des amazones largement plus forte ?
Je veux pas dire mais tuer une amazone archére qui a 30 PV est aucune capacité et une amazone archére qui a 90 PV et a la capacité tir multiple n´est pas du meme acabit ...
il faudra se blinder de potion a mort pour l´une et pour l´autre pas obliger ...
C´est bien de dire que l´autoleveling est complet mais faudra quand meme m´expliquer ce point la ... si tous les monstres ont l´equivalant de PV je veux bien mais c´est carrement impossible d´avancer dans l´acte en etant niveau 1 ou 2 ...
Les monstres ont des stats de bases...Ca c´est plus que sur ...
Je pense qu´il vont l´enlever rapidement l´autoleveling ![]()
Si ils comprennent que sa n´apporte rien cette option, ils vont l´enlever. J´en suis sur! a moins qu´il soit parfaitement stupide chez cyanide...
"Donc partie Noir comme expliquer la présence des amazones largement plus forte ?
"
elles ne sont aps plus fortes, c´est toi qui est plus nul.
"C´est bien de dire que l´autoleveling est complet mais faudra quand meme m´expliquer ce point la ... si tous les monstres ont l´equivalant de PV je veux bien mais c´est carrement impossible d´avancer dans l´acte en etant niveau 1 ou 2 ...
Les monstres ont des stats de bases...Ca c´est plus que sur ... "
une fois de plus tu parles sans savoir...
Alors explique moi au niveau 1 sans prendre un point D´Xp tu fonce et tu trouve deux amazone archére.
L´une a 32 PV
l´autre a 88 Pv
Nom de meme couleur, meme skin ...
Sauf que l´une a des capacité magique et l´autre nom ...
Explique moi sur quel point je parle sans savoir ? !
Bon Zander je ne veux pas être méchant, mais tu ne fais pas beaucoup d´efforts dans le raisonnement. Oui il y a une amazone avec un arc et des attaques normales et et une autre (appelée amazone archère je crois) avec des attaques spéciales et 88 pv. ET ALORS !! ! L´autoleveling veut dire que tu auras toujours autant de facilité ou de difficulté à les tuer ! Leur niveau augmente avec toi c´est tout, ça n´exclut pas le fait que certains monstres soient un peu plus forts que d´autres... Mais le problème reste le même, tu auras toujours autant de mal à tuer lamazone 88pv, que tu sois lvl 1 ou 50...
et ouai
tu auras toujours des monstres un peut plus hard pour les tuer meme si tu monte de niveau ça resteras toujours un peut plus hard.......
je resume loki pour un egyptien avec horus
-je lance armure d´horus (qui bug de temps a autre)
-je fonce en plein au milieu des monstres
-je lance tempete du desert + seimes
(les monstres toucher par seismes reste immobile meme apres
)
-je m´ecarte et c´est finis tous est mort; j´acheve les derniers immobiliser par le seismes.
-j´attend pour recharger
et re faire la meme chose 10 metre plus loin voir 5 metre plus
loin..............................................
.......................
diablo 2 c´etait pas vraiment comme ça sinon j´aurais arreter au bout d´une semaine.
Donc si il y a une différent de stats de base, ca veut dire qu´un monstre rencontrer en debut de jeu sera bcp moins puissant qu´un monstre dans un autre acte...
Néantmoins, la ou l´autoleveling reste bete c´est si tu utilise tes compétences.
Tu aura certes du mal a tuer l´archére a 88 pv en l´attaquant avec ton disque mais si tu utilise la compétences pour l´assomer tu la tuera sans te faire toucher...
Donc quand tu augmente de niveau, tu evolue tes compétences qui te permettront de massacrer plsu facilement les monstres que tu avais du mal a tuer auparavant...
De plus les monstres ne prennent que 2 Pv/ niveau alors que toi en attribuant 1 point tu gagne 4 Pv ou 5 PV selon le personnage apparement ...
Donc tu aura plus de facilité de ce coté la pour battre tes adversaires grace a tes compétences...
Regarde la shamane, tu invoque tes bestiole ca sera plus facile que quand tu es seul a te battre sans compétences.
Donc oui l´autoleveling est handicapant pour les puriste attaque basique mais pas du tout dérangeant pour les personne qui utilise les compétences ....